FR LFPO/LFKJ 777

Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

FR LFPO/LFKJ 777

Message non lu par sTEN »

Bonsoir,
Voici mon premier FR mis en ligne sur Rikooo. J'ai,utilisé le triple 7 de Avsim, un addon plutôt sympa. J'ai enfin réussi à me débrouiller avec hostingpic.
Je ne vous cache pas que je me suis cassé pas mal la tête pour les transferts de screen, vu que je suis novice dans ce domaine.
Je tiens à remercier chaleureusement Schtroumf et Airlink pour leur patience exemplaire en tentant de m'expliquer comment proceder. :) :whistle: :blink:

Mesdames et messieurs, bonjour et bienvenue à bord de ce triple 7 à destination d'Ajaccio. Nous effectuerons un vol d'environ une heure vingt minutes. Comme vous pouvez le voir, il pleut sur Paris, mais je vous promet un beau soleil lorsque nous serons à 38000 pieds soit un peut plus de 11 kilomêtres d'altitude. Le dernier bulletin météo nous informe d'un temps très agréable en Corse également.
Merci de boucler vos ceintures, de relever vos tablettes de siège, ainsi que d'éteindre vos tablettes perso, vos portables et tout le tremblement, pour le décollage. Ne parlons pas d'éteindre vos cigarettes, vu que c'est formellement interdit à bord. Et que je n'en chope pas un qui essaira de s'en griller une discretos dans les toilettes, car j'en serai immédiatement informé par une redoutable alarme stridente, très désagéable qui ne manquera pas de me faire sursauter, et par conséquent d'induire des incidences fâcheuses sur le vol, je vous laisse imaginer. Nous vous souhaitons un vol très agréable.

PNC aux portes, armez les tobogans.

Prèt pour le pushback, parking break off, le nez à l'est pour la 24,svp.

Image

Image
En route pour la 24.
Image
Chic! on a la clearence pour s'aligner directement. :silly:
Image
Donc, alignement.
Image
Bye bye, Paris.
Image
Contrôles, réglages, poussée. 50% N1 et A.T.
Image
On passe les 100kt.
Image
V1.....rotation......
Image
....V2,......vario positif, le train rentre.
Image
DJJIIIIIIIIUUUUVRRAAAOOOUUMMMBen quoi! L'avion aussi à le droit à la parole, il n'y a pas de raison. :lol:
Image
Ah! on est un peut à côté de nos souliers là, la route est sur la gauche.
Image
Pas de soucis, on va empreinter un petit cap de transition, ça va se regler en moins de deux. :P
Image
Voilà! Rentrons dans le droit chemin avec une légère correction.
Image
Droit devant, nous pouvons apercevoir les Alpes et notament le Mont Blanc qui se détache dans les hauteurs. J'ai reglé mon radar en mode rougeole. :P
Image
Le temps passe à une vitesse...Tiens voilà la mer! Mesdames et messieurs pour les petits veinards placé à gauche de l'appareil, vous pouvez apercevoir....heu, ben rien finalement,je pensais qu'on pouvais voir l'aeroport de Nice dans le lointain, mais il y a trop de nuages :? Désolé.
Image
Hum! Ca secoue un peu au dessus de ces nuages. Nous commençons notre descente sur Ajaccio. Tout le monde boucle sa ceinture et retire le doigt de son nez! C'est plus sûr. ;)
Image
La dame dans la tour de contrôle m'a dit de tourner à gauche. Alors je tourne(toujours être poli avec les dames) :)
Image
Bon ben là, la dame ne me parle plus. Elle m'a oublié où quoi? Sympa la petite ballade au large de Porto où peut-être Sagone. B)
Image
Ah!! chic elle m'a reparlé, super! Bon check-list atterro, spoiler armed, train sortie. On a les trois verts, (Non, c'est pas l'heure de l'apéro, du moins, pas encore) ;)
Image
Faut tirer les volets, parce que en Corse, le soleil, il tape dure. :whistle: Bon, je sort. :pinch:
Image
Le LOC, c'est bon... la course du taxi est reglée...ahh mais on est des gens honnètes nous, on regle toujours la course au taxi. Qu est ce que vous croyez!
Image
Bon on a un petit vent de travers, qui nous fait faire une approche en ...crabe. Bon là, je vous épargne les vannes car je doit me concentrer sur l'approche :Smilcaptain:
Image
Ca se présente plustôt pas mal on dirait. Je sens le kiss-landing là, ouais, ouais! :)
Image
Aller! Disengage, on passe en manuel pour l'arrondi. :Smilcaptain:
Image
Chute! je me concentre......il est bon, il est bon, il est bon! :woohoo: Ouaiis!
Image
Hop! un petit coup de revers, mais pas trop car ça abime les moteurs et c'est gourmand en petrole.
Image
Calmos avec les freins aussi. Histoire de ne pas les faire chauffer à outrance, vu qu'on est relativement leger.
Image
Oui, oui, je libère la piste de suite. Houlàlà, c'est qu'on est pressé à la tour! Aller on fait le ménage, spoiler et volets retract. Pour éviter les criks.
Image
Le papy des taxiways, c'est Bibi! :silly:
Image
Mesdames et messieur nous sommes arrivé à Ajaccio Campo del Oro. J'espere que personne n'a été malade et que vous vous êtez bien amusés sur ce vol. B)
Image
Où c'est que tu veux que je me gare? Là? OK chef.
Image
Frein parking serrés. Check- list presque terminée. Hummm! Sentez moi cette odeur de kerosen brulé melé aux fragrances du maquis Corse. Aller! c'est pas tout, je vais aller me piquer une petite tête dans les rouleaux.... :woohoo: :laugh: Heu... on peut avoir une passerelle? Hé, ho..y a quelqu'un? :S Image
Merci pour la visite.
A+
Sten. :Smilcaptain:
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
fben
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2009, 19:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Levallois-Perret

Re: FR LFPO/LFKJ 777

Message non lu par fben »

Génial !
J'aime le coté humoristique, ça se prend pas au sérieux .
La prochaine foi, faudra "Corser un petit peu"!
(ex: panne moteur, passagers malade, détournement etc...)

bon prochain vol...

Francky
Avatar du membre
truie
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1774
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Place 26A coté hublot de l'Airbus A380 F-HPJC

Re: FR LFPO/LFKJ 777

Message non lu par truie »

Salut,

Super la serie de screens, très jolies FR, expliquer originalement,

J'adore, continue comme ca!

Amicalement

Tristan :Smilcaptain:
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: FR LFPO/LFKJ 777

Message non lu par enz0 »

Salut,

Supers screens, pour un court vol en 777, que demander de plus ? :woohoo: :woohoo:

As tu un lien pour ce 777 ? Le cockpit à l'air sympa

A+ :side:
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: FR LFPO/LFKJ 777

Message non lu par sTEN »

Bonjour :)
Merci messieurs pour vos encouragements. Je ne vous cache pas que de poster ce FR à été plus long que le vol lui même :woohoo: Une vrai prise de tête.
Mais c'est bon, maintenant je sais comment ça fonctionne. Merci encore Sctroumf et Airlink. :)

Non Franky, pas de passagers malade car je suis très soft aux commandes et pas de panne non plus car mes zinc sont bien entretenus :P Je veux bien prendre une météo plus difficile en revanche.
Oui bien sur je ne me prend pas au serieux car c'est plus rigolo ainsi! :lol:

enzO, mon lien est "out of date" mais je vais essayer de t'arranger ça dans la semaine. ;) C'est vrai que cet addon marche très bien.
Bon vol et
A+
Sten.
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: FR LFPO/LFKJ 777

Message non lu par Airlink »

Salut Sten,

Je pense que j'ai trouvé la bonne équation :
Hosting Pics + Rikoooo = Pluie, ou mais Pluie de screens ! :D

Pour revenir au plus important, le FR.

Pour un premier, cela s'annonce ma fois très intéressant ! :woohoo:

Les commentaires particulièrement humoristique me plaisent beaucoup et ça fait du bien !

Pour ce qui est des screens, un petit conseil que je redonne souvent : varier les angles de vue.
Alors je sais, parfois, on se dit que c'est embêtant, parce qu'il faut régler la vue, etc..., mais c'est un paramètre à prendre en compte.

Pour conclure, un bilan très positif, avec un FR très plaisant.

Vivement la suite ! ;)

Amicalement,

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: FR LFPO/LFKJ 777

Message non lu par sTEN »

Bonjour,
Merci Airlink. C'est vrai, le screen est tout un art.
C'est comme un micro-tortoir et que tu interroge les gens dans la rue. Il faut changer d'angle à chaque personne afin qu'au montage, le produit ne soit pas trop monotone.
Je retiens le conseil pour la prochaine fois.
A+
Sten.
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
arthurfsx
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 414
Enregistré le : 22 avr. 2011, 20:16
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : la chaussée

Re: FR LFPO/LFKJ 777

Message non lu par arthurfsx »

Re' :)

Vraiment sympa ton FR continue ainsi :woohoo:
Les petits commentaires m'ont beaucoup fait sourir :mrgreen:

Amic' :Smilcaptain:
"Avant même de marcher, je rêvais de voler"

Ma galerie de photos réelles ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/37843?p=442533#p442533
Avatar du membre
patafoin747
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 329
Enregistré le : 14 sept. 2012, 19:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBD
Contact :

Re: FR LFPO/LFKJ 777

Message non lu par patafoin747 »

bonjour,

Je crois que je n'ai jamais autant ri devant un FR :laugh: Bravo et très beau screen !
J'attends avec impatience les prochains vols ;)
patafoin747 :Smilplane1:
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: FR LFPO/LFKJ 777

Message non lu par sTEN »

Hello!
D'ac, il y en aura d'autres. J'en ai plein ma saccoche. :D
Merci à vous
Bon vol
A+
Sten.
A+et bon vol.
sTEN.
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »