FSX TRAFFIC AI

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
hama
Premium Member
Premium Member
Messages : 102
Enregistré le : 29 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lyon

FSX TRAFFIC AI

Message non lu par hama »

bonsoir
j utulise fsx global traffic ai , j aimerais savoir comment faire pour q un avion ai soit en passerelle
au lieu detre en parking eloigné par exemple LFLL un apareil en d35 que je veux mettre en c63
AMICALEMENT
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: FSX TRAFFIC AI

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Voila une trés bonne question et je vais m'efforcer d'être assez clair dans la réponse (c'est une procédure que j'ai déja faite pour FS2004, cela devrait être valable pour FSX)

Il faut avant tout assigner le parcking sur lequel tu veux que ton avion AI aille, on trouve cela dans le fichier aircraft.cfg de chaque avion AI aux lignes suivantes
atc_parking_types=GATE, RAMP
atc_parking_codes=RLA


exemple
atc_parking_types=GATE, RAMP

Cela signifie que cet avion choisira (en réalité l'ordinateur)
Une rampe ou une porte selon la disponibilité sur l'aéroport

atc_parking_codes=RLA
En plus de cette indication, il ira aux parking réservé aux codes RLA (tu peux modifier le nom si tu veux) pour cela il faut ouvrir l'Afcad de l'aéroport choisi et créer ou modifier un parcking avec les coordonnées de ton avion (les 2 lignes sitées plus haut)

exemple à nouveau, tu as un 737 Ryanair, tu peux mettre

atc_parking_types=RAMP
atc_parking_codes=RYA

Dans l'AFCAD, tu sélectionnes un emplacement (ou tu peux en faire un nouveau) tu donnes les indications nécessaires (Ramp) et tu le reserves à la compagnie Ryanair (RYA)

Voila c'est terminé, tu peux être sûr que ton 737 Ryanair ira se garer sur cet emplacement

Je me sers d'un petit logiciel qui s'appelle afcad221 j'espére qu'il fonctionnera pour FSX, tu peux le trouver chez AVSIM, Flightsim, Simviation

N'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres explications

Amitiés, serge30
hama
Premium Member
Premium Member
Messages : 102
Enregistré le : 29 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lyon

Re: FSX TRAFFIC AI

Message non lu par hama »

bonjour
merci de ton explication ,mais afcad 221 ne fonctionne pas avec fsx
amicalement
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »