Pente de descente

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Fly747-400
Premium Member
Premium Member
Messages : 130
Enregistré le : 17 févr. 2011, 17:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Pente de descente

Message non lu par Fly747-400 »

Bonjour à tous :)
J'ai une question et je n'arrive pas pas à trouver une réponse. Admettons, je suis en 737 et je suis en phase d’atterrissage ( je sais faire un approche ILS ) mais je n'arrive pas à trouver comment gérer sa pente de descente. Quand il fait beau, ciel dégagé et visibilité parfaite je sais ( le code couleur ) mais quand il y'a du brouillard, et que la visibilité est nul je ne sais pas comment avoir une bonne pente d'approche.

Amicalement et en espérant que vous pourrez répondre à ma question :)

Fly747-400 :Smilcaptain:
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Pente de descente

Message non lu par AF2205 »

bonsoir tous dépend ton approche FMC alors il te le calcul ,après par temps de brouillard,là il faut savoir si tu est sur une grosse plate forme car ,certains aéroport au dessous de 800 pieds ne prenne pas j'en ai fait la malheureuse expérience RÉEL ,ensuite le tôt de descente est de 1000 pieds à 1500 pied ensuite si tu as les coordonner de l'aéroport ,il te reste le mode manuel désengagement du PA et faire l’approche visuel avec les papy comme moi ( je veux dire papy ) :mrgreen: mais en règle général par mauvais temps c'est ILS qui prime,sinon tu est dérouter ,après faut voir à quel hauteur est le mauvais temps plein de facteur rentre en compte ,voilà j'espère d'avoir aider nous on le fait sur notre session ,pour voir un peu comment gars sans ILS sans sorte mais tous sa dans la joie et la bonne humeur :Smilcaptain:

Cordialement AF2205
Avatar du membre
ctleur
Senior Member
Senior Member
Messages : 47
Enregistré le : 21 juin 2009, 11:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefranche de lauragais

Re: Pente de descente

Message non lu par ctleur »

bonjour fly 747-400

si j'ai bien compris ta question, tu n'as pas 36 solutions. elles sont fonctions de la meteo
VMC = conditions meteo permettant le vol a vue : possibilité de faire une approche a vue, auquel cas tu as les indications de pente donnée par les vasis ou les papis ou bien encore faire un simple ILS
IMC = Mauvaises conditions meteo qui sont definies comme ne permettant pas de vol a vue mais uniquement aux instruments et donc procedure d'atterrissage via ILS ( en fonction de la categorie de l'ILS tu peux faire du 0/0)

apres il reste une vieille methode de calcul pour faire une approche qui est la suivante : pour connaître le taux de descente requis afin de suivre un plan de descente donné en pourcentage, il faut multiplier le pourcentage désiré avec la vitesse sol.

Donc, un plan ILS de 3 degrés, c-à-d de 5.2% arrondis à 5%, et une vitesse sol de 150kts te donne un vario de 150*5 = 750ft/min.
esperant avoir repondu a ta question
cordialement

ctleur
Avatar du membre
Fly747-400
Premium Member
Premium Member
Messages : 130
Enregistré le : 17 févr. 2011, 17:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Re: Pente de descente

Message non lu par Fly747-400 »

Bonjour à tous :)

Je vous remercie pour vos réponses elles m'ont effectivement bien aidé :)

Amicalement et en vous souhaitant une Bonne Soirée :)

Fly747-400
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »