Help vus Xplane

Le forum réservé à X-Plane 10
Avatar du membre
franck44
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : nantes

Help vus Xplane

Message non lu par franck44 »

Bonjour amis pilotes... J'ai acquis Xplane 10 voila 3 mois il s'est mis en 64bit, donc trés bien mais je n'y touche que trés rarement car je ne comprend absolument rien au touches vus la doc ne fais que passer brievement la dessus sans rien expliquer. Sur FSX cela coule de source mais la rien à faire, je soudrais seulement savoir comment avoir des vus normals du cockpit et autres ..

Merci d'avance pour votre aide ...

Amic :)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Help vus Xplane

Message non lu par flyer8600 »

Salut Franck44,
C'est vrai que pour les vues il y a plus pratique que X-Plane 10. En fait il faut passer la souris en haut de l'écran pour avoir la barre et tous les sous menus, et dedans il faut chercher le sous menu "vues", et de là tu sélectionnes la vue que tu veux (en général ça va être cockpit 3D pour l'intérieur et cercle pour l'extérieur,perso j'utilise ces deux-là dans 90% des cas). Pour bouger il faut utiliser le clic droit de la souris, ou alors paramétrer le bouton champignon de votre joystick s'il en a un dessus, en fait il faut assigner une vue pour chaque position du bouton (par pure flemme j'en ai mis que quatre, haut, bas, droite et gauche). Pour ça il faut aller dans les réglages, par contre pour la suite je ne sais plus trop (j'ai fait ça une seule fois il y a un an quand j'ai eu X-Plane 10, depuis je n'y ai plus remis les mains).
Voilà j'espère que ça t'a un peu aidé, pour paramétrer les commandes si tu n'y arrives pas je peux tenter de faire un tuto (il est vrai que le paramétrage des commandes peut faire fuir pas mal de monde...).
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
manidoux28
Elite Member
Elite Member
Messages : 201
Enregistré le : 24 janv. 2009, 08:37
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : BELFORT
Contact :

Re: Help vus Xplane

Message non lu par manidoux28 »

Salut,

J'comprend que pour un nouveau sur X-Plane, le paramétrage des touches est assez laborieuse. Mais voilà, X-Plane est différent, ca n'est pas FSX, et à cet effet il est si différent que les possibilité des développements sont quadruplé en terme de modules. On doit donc se dire que ce qu'il existe actuellement sur le marché des addons, n'est qu'une infime partie de ce qu'il existera réellement lorsque de nombreux autres simmers auront rejoint la sphère X-Plane.

Toujours dans cet optique voici donc un petit plugin qui plaira probablement à certains d'entre vous qui ont rejoint X-Plane mais qui ont gardé les habitude de FS: http://forums.x-plane.org/index.php?app ... file=18860

Allez-y voir, c'est une très bonne surprise, à propos justement des touches. J'en dis pas plus...
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCDdwtJ ... WgFiOQ_YhA -abonnez-vous sans hésitation

X-Plane 10-25 - X-Plane 10.50 b5
AMD Phenom II 2x965 3,4 Ghz
Carte graphique : GTX750 , 2Go
Mémoire : 16 GO RAM
Répondre

Retourner vers « X-Plane 10 »