A320/321 avec un MDCU inclus

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
alexisa321
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai 2009, 12:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

A320/321 avec un MDCU inclus

Message non lu par alexisa321 »

Salut tout le monde !
Je m'excuse pour le titre peu explicatif, mais je me suis remis à FSX depuis quelque temps, et j'ai remarqué que l'a321 de base (sachant que je pilote essentiellement sur Airbus) n'avait pas de système mcdu (enfin, le boitier (situé à coté des gaz) ou on rentre les information du vol (route, aéroports... comme le fmc du 737 ngx) ne marche pas (on ne peut pas effectuer d'actions dessus quoi :p)).
Je voudrais savoir si il existe un add-on d'airbus de la famille de l'a320, qui serait gratuit, et qui aurait un système de gps (un mcdu) inclus.

Et si aucun add-on de ce type n'est gratuit, est-ce qu'il existe un moyen de tracer une route depuis le gps de base (C'est un peu c*n de poser cette question mais ça fait 2 ans que j'ai pas piloté^^)

J'espère avoir été assez clair.
Merci pour vos réponses !
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: A320/321 avec un MDCU inclus

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Il existe un addon (payant) FSX Friendly FMC Pack V1.5 qui permet de mettre un FMC dans les appareils suivant (pour FSX)

B737
B747
Airbus 321
King Air 350
Learjet 45

L'installation se fait manuellement et consiste à remplacer les fichiers aircraft.cfg, panel (complet) et la gauge

En gratuit tu peux trouver facilement (voir certains avions Rikoooo) soit honeywellFMC ou VasFMC

Bonne soirée
Avatar du membre
alexisa321
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai 2009, 12:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: A320/321 avec un MDCU inclus

Message non lu par alexisa321 »

Super ! Merci de tes réponses !
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »