Pbs atterrissage

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
mv121
Junior Member
Junior Member
Messages : 26
Enregistré le : 14 avr. 2013, 21:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : juvignac

Pbs atterrissage

Message non lu par mv121 »

Bonjour à tous,

Deux petites questions pratiques...Merci à celui qui prendra la peine d'y répondre.
1. Quand mon 737 décolle avec l'affichage du cap de destination, celui-ci vole parallèlement au plan de vol donné par le GPS. Est-ce normal ou doit-il "rattrapper" ce plan de vol pour s'y fondre? Je suis obligé de le remettre dans le PDV manuellement.
2. Une fois attéri, je ne peux plus arrêter l'avion. J'ai beau appuyer sur F2 pour activer les inversseurs de poussée, rien ne se passe. Vais-je trop vite et, si oui, quelle est la bonne vitesse d'atterrissage pour un 737?
Merci à tous

Cordialement

MV121
Assad 587
Premium Member
Premium Member
Messages : 108
Enregistré le : 21 mars 2011, 20:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nouakchott

Re: Pbs atterrissage

Message non lu par Assad 587 »

Bonjour
Sa dépend si l'avion est d'origine ( contenu dans flight depuis l'installation ) ou s'il est payware.
Pour le premier lors du décollage la tour te donne un cap suis le jusqu'à que la tour te dit '' reprenez votre navigation '' puis si l'avion est d'origine tu passes sur le mode gps et tu active vor-loc; si c'est un payware tu actives L Nav.
Pour l'atterrisage, à l'altitude de décision vérifie que tu as désactivé l'auto-manette et que tu l'a désarmé et désactive le pilote automatique puis coupe les gaz. Si tu as bien suivit au sol tu seras capable d'enclencher les reverses de poussées avec F2 ( n'oublit pas de les désactivées au environ de 60 noeuds ). En espérant de t'avoir aidé.
Amicalement
Assad :Smilcaptain:
mv121
Junior Member
Junior Member
Messages : 26
Enregistré le : 14 avr. 2013, 21:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : juvignac

Re: Pbs atterrissage

Message non lu par mv121 »

Merci beaucoup Assad de m'avoir répondu. Le 737 que j'utilise est celui du jeu mais je vais essayer les "tuyaux" que tu me donnes et te tiendrai au courant.

Amicalement

MV121
Assad 587
Premium Member
Premium Member
Messages : 108
Enregistré le : 21 mars 2011, 20:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nouakchott

Re: Pbs atterrissage

Message non lu par Assad 587 »

de rien
j'attend les résultats
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Pbs atterrissage

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Pour ce qui est l'atterrissage assures toi d'armer les spoilers et d'enclencher un cran d'auto-brakes et bien sur de désarmer l'auto manette et le PA.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
franck44
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : nantes

Re: Pbs atterrissage

Message non lu par franck44 »

Bonjour , petite aide pour atterrissage liner ,

Te regler sur le glide ( taux de descente ) entre -600 et -900 généralement et ensuite mettre ton avion sur un axe de +5 % pour etre sur le bon taux.

avec 15% de carbu à l'atterrissage cela te met à 125 noeuds ..

jespere t'avoir aidé

Amic .. ;)
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Pbs atterrissage

Message non lu par AF2205 »

bonjour 125 nœud c'est pas un peu juste enfin je dit sa ,moi je pose à environ 150 nœud et suivant la piste bien-sur :Smilcaptain:
Avatar du membre
franck44
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : nantes

Re: Pbs atterrissage

Message non lu par franck44 »

Non 125 est bien pour le 737 NGX, je parle de lui car bien sur le 737 de base FSX est loin d'etre réaliste. Si tu souhaite avoir un véritable avion ultra réaliste à piloter dans FSx et bien il te faut le fameux 737NGX de PMDG . Et surtout pas mal de temps à dompter l'engin ......

Amic AF2205 .. ;)
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Pbs atterrissage

Message non lu par Jeje91 »

Hello,

Bien sur cette vitesse peut augmenter si tu es charger en passagers et/ou en fret, et je crois que la Vref peut changer aussi suivant les conditions climatiques!!

Amic' Jéjé !!
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Pbs atterrissage

Message non lu par PLARD »

Salut

Pour la VRef n'oublions pas la configuration des volets qui est très importante.

Entre volets full ou volets 30° par exemple, la VREF sera différente.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »