Créations de vidéos pour Rikoooo.com (mises à jour)

Partagez & retrouvez des vidéos d'aviation réelles ou virtuelles.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Créations de vidéos pour Rikoooo.com (mises à jour)

Message non lu par flyer8600 »

Salut à tous,
Comme vous avez pu le lire sur le sujet de Tomxsg que je vous invite à lire ou relire préalablement (Création vidéo Rikoooo.com), vous pouvez créer des vidéos qui seront publiées sur la chaîne YouTube Rikoooosimulation. Tom y a expliqué un certain nombre de choses (pourquoi, comment, et les règles), mais j'aimerais procéder à quelques mises à jour, entre autres au niveau des règles. Sachez cependant que les nouveaux points ne font que compléter l'ancien règlement, ils ne le remplacent pas! C'est pourquoi je vais vous le remettre ici :
tomxsg a écrit :Ce sujet n'est pas un concours, ce qui veut dire que plusieurs vidéos seront sélectionnées.

Sachez que tous les membres peuvent participer plusieurs fois s'ils le souhaitent.
Il n'y aura pas de votes de votre part.
Votre création ne donnera pas lieu à une compensation financière.
Elle devra respectée les conditions d'utilisation de Youtube & Dailymotion.
Tous les droits de jouissance de votre fichier seront réservés à Rikoooo.
Votre nom, prénom, pseudo, chaîne personnelle, pourront être divulgués à votre convenance.
La vidéo devra être fournit avec sa source (exemple : avi, wmv ...), en effet, le fichier original sera réclamer si votre production est sélectionnée pour être diffusée sur les chaînes.
Les nouveaux points du règlement sont les suivants :
-Si vous voulez agrémenter vos créations avec de la musique, il est indispensable qu'elle soit libre de droits sous peine d'être bloquée dans certains pays. Vous pouvez trouver tout votre bonheur sur Jamendo par exemple.
-Une qualité graphique minimale est demandée. Une vidéo avec une qualité brouillon pourra être refusée, mais cela ne veut pas dire qu'il faudra une qualité élitiste que seuls une poignée d'ordinateurs puissants peuvent donner.
-Dans chaque vidéo il faudra respecter l'une des deux conditions suivantes :
1) Présenter UN SEUL aéronef (disponible sur Rikoooo.com) évoluant n'importe où
OU BIEN
2) Présenter UN SEUL aéronef évoluant sur UNE SEULE scène (tous deux disponibles sur Rikoooo.com)
Vous pouvez bien sûr utiliser en "background" du trafic AI, des améliorations et effets en tous genres (ex : REX pour les effets météo), des aéronefs ou des scènes non disponibles sur Rikoooo.com tant que l'une des deux conditions dites plus haut est respectée.

Il est à noter que désormais nous ne sommes présents que sur YouTube.


Le nouveau règlement complet et modifié est donc le suivant :

-Ce sujet n'est pas un concours, ce qui veut dire que plusieurs vidéos seront sélectionnées.
-Sachez que tous les membres peuvent participer plusieurs fois s'ils le souhaitent.
-Il n'y aura pas de votes de votre part.
-Votre création ne donnera pas lieu à une compensation financière.
-Elle devra respecter les conditions d'utilisation de YouTube
-Tous les droits de jouissance de votre fichier seront réservés à Rikoooo.
-Votre nom, prénom, pseudo, chaîne personnelle, pourront être divulgués à votre convenance.
-La vidéo devra être fournie avec sa source (exemple : avi, wmv ...), en effet, le fichier original sera réclamé si votre production est sélectionnée pour être diffusée sur la chaîne.
-Si vous voulez agrémenter vos créations avec de la musique, il est indispensable qu'elle soit libre de droits sous peine d'être bloquée dans certains pays. Vous pouvez trouver tout votre bonheur sur Jamendo par exemple.
-Dans chaque vidéo il faudra respecter l'une des trois conditions suivantes :
1) Présenter UN SEUL aéronef (disponible sur Rikoooo.com) évoluant n'importe où
OU BIEN
2) Présenter UN SEUL aéronef évoluant sur UNE SEULE scène (tous deux disponibles sur Rikoooo.com)
OU BIEN
3) Présenter UNE SEULE scène disponible sur Rikoooo.com avec n'importe quel aéronef
Vous pouvez bien sûr utiliser en "background" du trafic AI, des améliorations et effets en tous genres (ex : REX pour les effets météo), des aéronefs ou des scènes non disponibles sur Rikoooo.com tant que l'une des deux conditions dites plus haut est respectée.
-Selon vos souhaits, nous pouvons mettre le lien vers votre chaîne YouTube dans la description de la vidéo (il suffit de le demander, et ce à n'importe quel moment même si votre vidéo a déjà été uploadée)

Critères de qualité à respecter impérativement
Lorsque vous tournerez votre vidéo, il est impératif de respecter TOUS les critères de qualités suivants, sans exception :
-Antialias activé
-Filtre anisotropique actif
-Une bonne qualité des textures et décors en général
-Vous devez choisir la plus haute définition qui vous est offerte dans les réglages de FSX/FS9/X-Plane
-Il est impératif de filmer à la définition de votre écran
-Les saccades qui durent tout au long de la vidéo sont proscrites. La vidéo ne devra pas passer en dessous de 18 FPS (bon si c'est sur un temps très court, ça passe).
N'oubliez pas que vous en respectez sûrement la plupart sans même le savoir ;) . Si votre FSX n'arrive pas à correspondre aux critères de qualité tout n'est pas perdu, j'ai deux trucs à vous conseiller :
-Comment gagner de nombreuses FPS en bricolant son FSX.cfg à la main (mieux que celui de Venetubo, mais faut le faire soi même) : http://www.fsx-online.com/sites/default ... _fsx_0.pdf .
-Un tuto sur comment gagner beaucoup de FPS sans se fouler (c'est moi qui l'ai fait :P ) : http://www.rikoooo.com/fr/forum/165/37655
Utilisez les deux méthodes en même temps, chez moi le résultat est spectaculaire.


Si vous avez des questions vous pouvez les poster sur ce topic de façon à ce que tout le monde puisse en profiter ;) . Et si vous avez une vidéo faites moi signe par MP, je vous donnerai plus de détails.

Je suis impatient de voir vos créations ;) !
A bientôt,
Flyer8600
Modifié en dernier par flyer8600 le 30 juin 2013, 02:12, modifié 2 fois.
Raison : Ajout des critères de qualité
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Créations de vidéos pour Rikoooo.com (mises à jour)

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Une nouvelle vidéo vient d'être publiée :

      


Merci à Fox 4 pour la présentation du "Grand Teton National Park Full pack FSX & P3D".
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Créations de vidéos pour Rikoooo.com (mises à jour)

Message non lu par flyer8600 »

Salut tout le monde,
Une vidéo vient s'ajouter à notre vidéothèque, c'est la Présentation du Edgley Optica FSX & P3D qui nous est proposée par lacompagny53 :

      


Merci à lacompagny53 pour cette magnifique contribution. A ce propos, une autre devrait venir dans de brefs délais.
A très vite ;) .
Flyer8600
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Créations de vidéos pour Rikoooo.com (mises à jour)

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Et la voilà cette fameuse vidéo dont je parlais sur le post d'au dessus, c'est la présentation de "La flotte Air France v2.1 FSX & P3D" proposée par SgtScream

      


Bravo et merci à SgtScream pour cette superbe vidéo ;) !
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Créations de vidéos pour Rikoooo.com (mises à jour)

Message non lu par flyer8600 »

Salut tout le monde!
Ssob nous fait part aujourd'hui de sa contribution à la création de vidéos pour Rikoooo.com, en effet il nous propose la présentation de l'Icon Aircraft A5 FSX & P3D.

      


Belle vidéo, à voir au plus vite ;) !
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Créations de vidéos pour Rikoooo.com (mises à jour)

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Une nouvelle vidéo est disponible!
Il s'agit de la présentation du Dassault Rafale FSX par Tancrède.

      


Très belle vidéo, à voir au plus vite si vous aimez la vitesse et la voltige ;) ! Merci à Tancrède pour cette contribution.
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Créations de vidéos pour Rikoooo.com (mises à jour)

Message non lu par flyer8600 »

Re,
Je viens de modifier un peu le règlement pour un peu plus de clarté et vous avez une nouvelle possibilité : sur votre demande, je peux rajouter le lien vers votre chaîne YouTube dans la description des vidéos de notre chaîne. C'est possible même si la vidéo en question a déjà été uploadée bien sûr.
Comme ça vos chaînes auront la possibilité de se faire mieux connaître ;) .
N'hésitez pas à relire le règlement (premier post).
A bientôt;
Flyer8600
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Créations de vidéos pour Rikoooo.com (mises à jour)

Message non lu par flyer8600 »

Salut tout le monde!
Nous avons une nouvelle vidéo à vous proposer, c'est la présentation du De Havilland Viking DHC6 400 Twin Otter FSX" par enz0 :

      


Je vous souhaite un bon visionnage et une bonne fin de journée ;)
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Créations de vidéos pour Rikoooo.com (mises à jour)

Message non lu par flyer8600 »

Salut tout le monde,
Aujourd'hui pas de vidéos, mais désormais avant de participer à la création de vidéos pour Rikoooo.com, il faudra respecter des critères de qualité.
J'édite donc le règlement (premier post) et je crée une partie sur les critères de qualité à respecter impérativement, sous peine de refus de la vidéo.
A bientôt,
Flyer8600

Donc n'oubliez pas de lire le règlement avant de participer!!! Même si vous l'avez déjà lu, il faut le relire car il change de temps à autres... comme là.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Créations de vidéos pour Rikoooo.com (mises à jour)

Message non lu par flyer8600 »

Salut tout le monde!
Je vous ai fait la vidéo de présentation de la flotte EasyJet, j'espère que vous l'aimerez ;)

      


A bientôt,
Flyer8600
Répondre

Retourner vers « Vidéos »