Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
airbo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 355
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:42
Simulateur le plus utilisé : FSX

Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par airbo »

Bonjour à tous,

Je crée ce topic afin que tous les pilotes en simulateur puisse partager leurs erreurs en vol qu'elles soit stupides ou non.
Pour ma part, je décollais en 737 de Casablanca (GMMN) avec le QNH à 1018. En arrivant à Dakar (GOOY), j'apprends que le QNH est 1012. J'oublie tout simplement de le régler :( ... En finale, 4 rouges, je le prends en manuel, je me mets en palier, décrochage à 10 m du seuil de piste après trois heures et demie de vol sans sauvegarde :'(
Je vous laisse la plume maintenant.

Amicalement
Avatar du membre
truie
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1774
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Place 26A coté hublot de l'Airbus A380 F-HPJC

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par truie »

Salut,

Moi c'est très simple et bete mais ce n'est pas vraiment de ma faute...

J'ai tout simplement decoller de Merignac pour rejoindre Madeire, en arrivant a Madeire sans avoir sauvegarder le vol, juste avant l'atterrissage, j'ouvre mon

logiciel de caméra et la FSX plante et se ferme...la poisse :(

Amicalement

Tristan :Smilcaptain:
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
airbo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 355
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:42
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par airbo »

Dur…
Sinon, en ILS CATIII sur la 28 à GMAD (base du brouillard à 100 pieds), alarme de proximité de sol, je ne comprends pas pourquoi, je décide (parce que je suis bête) de continuer l'atterrissage. À 50 pieds sol, j'ai l'alarme de train rentré et la, je comprends ma gaffe, crash après 12 heures de vol en 777... J'en ai d'autres à raconter, j'en rajouterai tout à l'heure.
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par perruchos »

moi dans les plus gros: mon tour de france a Lyon et ba... je met l'ILS et je suis en jet (donc plus rapide que les avions a helice). visibilité zero. "autorisé atterrissage air france 1450". bon on peut y aller. je met la vue extérieur et la... un dash a 0,1 nautique devant moi qui suit l'ILS de la même piste. crash..... une heure de vol pour refaire les screen. attention je surveille cette fois :Smilcaptain:
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
Avatar du membre
airbo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 355
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:42
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par airbo »

Sa me l'a déjà fait ça, en finale ILS sur CDG avec un Antonov 225, y'avait un Cessna sur la piste... Dur quand on arrive de Sydney...
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par perruchos »

sydney-CDG :evil: comment tu fais ça :ohmy: .mon vol le plus long c'est paris new-york et en concorde en plus
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
Avatar du membre
Pelot jack
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 754
Enregistré le : 08 nov. 2012, 18:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par Pelot jack »

moi ma plus belle gafe c'est celle ci
donc un jour avec un 737-800 je faisais ma liaison Lyon Paris .
j'entame mon approche final (en manuel comme je fait toujours et à vue,enfin la routine quoi ) volet sortis train sorti et verrouiller je fini la checklist
et là ........... je suis rester bouche bée
sur le seuil de piste un gros 747-400 j'ai eu beau remettre les gaz rien .
du coup j'ai atterris sur lui (c'est normal que ça ne m’ait rien dit car je joue en mode (non collision) ) .
viola bonne fin de journée

pelot jack
Bon vol :Smilcaptain:
Pelot jack
Assad 587
Premium Member
Premium Member
Messages : 108
Enregistré le : 21 mars 2011, 20:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nouakchott

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par Assad 587 »

Bonjour
Mon plus grand fails à l'atterrissage ( vol cdg à nouakchott ) j'ai oublié de désactiver l'auto-manette, résultat au sol avec 140 noeud et je n'arrive pas a ralentir. Je finit par sortir de la piste. Une catastrophe après 6 heures de vol sans sauvegarde.
Avatar du membre
erminator
Elite Member
Elite Member
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2011, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par erminator »

Bonjour,

Les collisions c'est une horreur, c'est pourquoi j'ai désactivé ça, car souvent il y a des véhicules aéroportuaires sur la piste à l'atterrissage, je rageais :cry:
Mais bon, mon pire souvenir c'est lors d'un vol Los-Angeles Zurich, après 4h de vol, les sondes pitots gèlent au dessus de l'Islande et puisque, j'avais auto-manette la poussée maximum a été enclenchée ce qui a amené à la survitesse donc au fameux trop de pression sur l'appareil !! :evil:

Amic' Erminator :Smilcaptain:
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par enz0 »

Salut,

Moi j'en ai deux, deux très mauvais souvenirs :

1) Oubli de la désactivation de l'automanette lors de l'atterrissage à Barcelone, donc, impossible de m'arrêter (depuis, je ne fais plus l'erreur.... :mrgreen: )

2) Atterrissage à Los Angeles en plein brouillard, un avion décollait : lorsque je l'ai vu s'aligner sur la piste (le GPWS annoncait fifty), remise des gaz impossible, atterrissage raté car en cabrant l'avion pour le go around, j'ai décroché.... :oops:

Amicalement,

enz0

PS: Sympa ce topic' ;)
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »