Captain Sim et Quality Wingg

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Captain Sim et Quality Wingg

Message non lu par maxcool2406 »

Salut les amis,

J'ai une petite question à vous poser; je ne suis pas un pro et je n'arrive pas très bien à manipuler les add-on du style PMDG 737 qui sont un peu trop "complexe" pour moi :p
Je me demandais si les avions fait par Captain Sim et ceux de Quality Wings sont un peu comme le PMDG 737, où il faut vraiment bien savoir les manier, ou alors plutôt comme Airbus X Extended, où je me sens bien plus alaise avec ?

Voilà, merci d'avance

Amic'
Maxcool2406
LOL
Avatar du membre
razgriz1991
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1400
Enregistré le : 28 oct. 2009, 18:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fosses-la-Ville

Re: Captain Sim et Quality Wingg

Message non lu par razgriz1991 »

Salut Maxcool,

Pour commencer, le 757 de QW est préférable, car il est nettement plus simple que celui de CS (FMC plus simple, petite checklist,...).

Ensuite, ça reste équivalent au autres payware, c'est toi qui commande tout. Reste a savoir sur quel point tu as plus de difficultés (FMC, réacteurs, pilote auto,...)

Si t'a d'autres questions hésite pas, j'ai eu les deux 757 sur mon simu et je te répondrai bien volontier ;)

A+
Ma galerie V5 :
http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/38625

Bonne journée/soirée a tous :side:
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Captain Sim et Quality Wingg

Message non lu par maxcool2406 »

Re,

Merci de ta réponse et de tes conseils
Effectivement je ne suis pas très alaise avec le faite que se soit moi qui doit tout faire... :roll: et c'est pour ça que je trouve Airbus X Extended plus à mon gout.
Et puis le FMC...je me demande qui la fait aussi compliqué, mais ça doit être un sadique :lol:
Donc si je comprends bien, les deux "créateur" font des avion très réalistes, même si le 757 de QW est le plus simple ;)

De plus j'aimerai savoir si vous connaissiez des sites (ou vidéos) expliquant bien comment programmer le FMC, les points de vols....


En tout cas, merci de ta réponse, je n'hésiterai pas à te pose d'autres questions en cas de besoin ;)

Amic'
maxcool2406
LOL
Avatar du membre
jojo44300
Elite Member
Elite Member
Messages : 186
Enregistré le : 10 mars 2012, 18:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes LFRS

Re: Captain Sim et Quality Wingg

Message non lu par jojo44300 »

Salut Max ! :D

Pour le FMC cela varie un-peu selon les avions par exemple celui du 757 est différent de celui de 737 ... :cheer:

Donc il faut lire les manuel en détail pour bien comprendre (je sais c'est chiant...)

Mais sinon tu as ces vidéos ;)
757 QW
      

737 PMDG
      


Voila en espérant t'avoir aidé ;)

Jojo :Smilcaptain:
VENEZ FAIRE UN TOUR POUR VOIR MA GALLERIE ! :D
http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/33961
ENJOY :)
Avatar du membre
razgriz1991
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1400
Enregistré le : 28 oct. 2009, 18:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fosses-la-Ville

Re: Captain Sim et Quality Wingg

Message non lu par razgriz1991 »

Re,

Effectivement le FMC c'est le plus compliqué a mon sens sur un Boeing. C'est bien beau d'avoir l'appareil qui fonctionne, mais si on ne sais pas programmer la navigation, c'est moins drôle :laugh:

Mais personnellement je n'ai lu qu'un seul manuel écrit détaillé, plus un FR écrit et une vidéo, le tout sur 747, et après les autres Boeing sont les doigt dans le nez. Ou presque :lol:

Donc en se qui te concerne pour un 757, j'ai rien en français, je sais pas si en anglais tu t'en sort, alors je peut, peut-être, te conseiller cette vidéo, tu passes les parties en vol, et tu te concentres sur la partie FMC, c'est pas tout a fait le même qu'un 757 mais sa s'en approche :

      


Ensuite si ça va pas il reste toujours skype, ou autres si un jour tu t’ennuie et que tu as deux heures a perdre :laugh:

A+
Ma galerie V5 :
http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/38625

Bonne journée/soirée a tous :side:
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Captain Sim et Quality Wingg

Message non lu par maxcool2406 »

Rebonsoir,

Merci de vos réponses à vous deux !

Merci Jojo pour tes deux vidéos, je regarderai ça demain. Il y a l'air d'y avoir du contenue :p


Razgriz merci aussi pour ta vidéo ( je me débrouille pas mal en anglais t'inquiet :p )
De toute façon je ne cherche pas spécialement pour le 757, mais pour programmer le FMC en général pour Airbus, Boeing.... (je suppose que tous les FMC sont construits sur de mêmes base, je me trompe ?)

Je regarderai la vidéo demain aussi ;)

Amic'
Maxcool2406
LOL
Avatar du membre
razgriz1991
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1400
Enregistré le : 28 oct. 2009, 18:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fosses-la-Ville

Re: Captain Sim et Quality Wingg

Message non lu par razgriz1991 »

Salut!

En effet, ceux de Boeing et d'Airbus sont assez ressemblant sur quelques points, ceux de McDonnell Douglas sont un peut plus différent, mais en général c'est basé sur le même principe.

A+
Ma galerie V5 :
http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/38625

Bonne journée/soirée a tous :side:
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »