Addon Rikoooo Lufthansa

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
MaxGMrallye
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 15 mai 2013, 11:32

Addon Rikoooo Lufthansa

Message non lu par MaxGMrallye »

Salut à tous,

j'ai téléchargé sur le site Rikooo le pack Lufthansa avec 4 appareils, 3 boeing et le Airbus A380. Dans cet airbus, d'ailleurs magnifique, le bouton pour séléctionner la planche radio ne réagit pas, la planche radio n'apparait pas. Or faire un vol sans cela parait impossible. Vous allez me dire d'y aller manuellement avec la souris, mais impossible de changer comme je veux la fréquence dans ce cas. Par exemple si je suis sur 113.900, je peux modifier le 900 mais pas le 113

Edit : Je me rends compte que je n'ai même pas posé de question. Ma question est: Est ce un bug qui n'arrive qu'à moi et/ou avez vous une solution pour y remédier?

J'espère m'être bien expliqué, et avoir posé la question dans le bon topic

D'avance merci pour vos réponses, Max
Modifié en dernier par Airlink le 26 juin 2013, 12:57, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé
maxime91
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 26 juin 2012, 20:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ste Genevieve des bois

Re: Addon Rikoooo Lufthansa

Message non lu par maxime91 »

Bonjour Max, j'éspère que je vais être clair et que tu va pouvoir comprendre. J'ai FSX depuis quelques années malgrès le fait que je n'ai que 14 ans :Smilcaptain: :o et je vais pouvoir répondre grâce à mon expérience à ta question.
Dans ton FSX tu as le choix normalement entre une communication ATC manuelle (dans réglages) et une communication auto, par défaut dans ton FSX. J'ai aussi le pack Lufthansa dans mon FSX et pour que tu puisse utiliser ta radio embarquée ( planche radio), tu as deux solutions:
- D'une: tu ouvres ton FSX, tu vas dans paramètres, dans paramètres généraux > contrôle du trafic aérien > afficher le message de connexion dans le menu ATC et/où fenêtre ATC à ouverture automatique.

- De deux, tu réinstalle ton pack en tant qu'administrateur si tu pense que c'est une erreur d'installation, et si des messages d'éxécution s'affichent lors du démarrage de FSX où lors de la séléction d'un appareil du pack, répond '' oui".

J'éspère que je t'aurais été utile, bon vol à toi et je te donne mon facebook pour que tu puisse me poser d'autres questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.
Facebook: Meyer Max.
PS: désolé pour les quelques erreurs de frappe qu'il peut y avoir.
cddu72
Premium Member
Premium Member
Messages : 102
Enregistré le : 15 août 2010, 15:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Parigné-l'Evêque

Re: Addon Rikoooo Lufthansa

Message non lu par cddu72 »

Bonjour Max,

En effet, tu parle de la planche radio concernant les COM et NAV pour les réglages ILS par exemple en utilisant l'icone sur le tableau de bord...
J'ai moi même le pack et le même problème, donc j'utilise la vue du cokpit 3d, mais il est vrai que c'est sensible.
Si quelqu'un a vraiment la soluce, nous les remercions.
Bon vols a tous :Smilcaptain:
“Inventer un avion n’est rien. Le construire est un début. Voler c’est tout.”
MaxGMrallye
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 15 mai 2013, 11:32

Re: Addon Rikoooo Lufthansa

Message non lu par MaxGMrallye »

@maxime91 : merci pour tes conseils Max, je vais essayer cela dès que possible, je dirai alors ici ça c'est ok.

@cddu72 oui c'est cela. J'ai pensé à faire comme toi, utiliser la vue de cockpit 3D mais comme expliqué précédemment, je ne parviens pas à modifier le début de la fréquence; exemple je peux pas passer d'un 113.000 à un 112.000, juste d'un 113.000 à un 113.500 par exemple.


Encore merci pour vos réponses, Max
MaxGMrallye
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 15 mai 2013, 11:32

Re: Addon Rikoooo Lufthansa

Message non lu par MaxGMrallye »

Max, je ne trouve pas ton facebook, il y en a plusieurs de ton nom, pourrais tu me l'envoyer par MP?

D'autre part lorsque je relis ton explication, je me rends compte que tu me parles en fait de l'ATC mais pour cela, pas de problème, ce qui ne marche pas, appelé planche radio, est l'endroit ou je rentre la fréquence de la piste lors d'un atterrissage ILS :-)

Je voulais que ça soit clair :-)

Max
maxime91
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 26 juin 2012, 20:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ste Genevieve des bois

Re: Addon Rikoooo Lufthansa

Message non lu par maxime91 »

Autant pour moi. Alors j'ai vérifié par moi même ce défaut de planche radio sur le pack Lufhtensa, j'ai essayé tout les avions et effectivement lorsque je souhaite changer manuellement de fréquence, je ne peu pas tout simplement. Je te conseil donc le changement de fréquence automatique ( c'est donc l'ATC qui le feras) et tu peu aussi visiter le forum de rikooooo bien sur en créant un sujet " Planche Radio Pack Lufthensa" si besoin moi je peu régler ce problème mais étant donné que j'ai des examens le problème sera réglé Samedi au plus tard.
Si se n'est pas indiscret, je me permet de te dire que tu es la 1ère personne (qui joue à FSX) avec qui je parle. Je n'ai jamais trouver d'autres personnes jouant à ce jeu qui parraît très ennyuant mais qui est tout simplement génial et si tu es tout simplement intérréssé par un contact plus approfondi, je me ferais un plaisir de jouer en Multijoueur où tout simplement de pouvoir t'aider sur ton FSX et pouvoir te donner des conseils.
Je ne sais pas si tu as visité les addons de rikoooo suivants
Flotte CorsairFly (Dans fsx > Flottes complètes)
Flotte AirFrannce (dans FSX > flottes complètes)
164 livrées pour 737 fsx (dans FSX > Boeing...) je les trouves assez simpas ils ne demande pas beaucoup de capacités pas besoin d'avoir le super ordi 2Terra octets de disque dur et une super configuration et je te conseil aussi la Scène Philadelphia qi prend un peu plus de place... Si tu as un compte Skype où Facebook (....) les communications seraient plus faciles... A toi de voir. Désolé pour les erreurs de frappes et les textes trop longs.
Bon vol à toi, certainement à Samedi et je te confirme mon Facebook: 1er résultat sans images je m'appel Meyer Max. Sur Youtube j'ai trois vidéo au nom de BAD91700. A+
Matiosi
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2014, 15:24

Re: Addon Rikoooo Lufthansa

Message non lu par Matiosi »

Bonjour à tous,
En cherchant sur internet j'ai trouvé votre sujet concernant la planche radio.
Je vois que ce topic date un peu mais qu'aucune solution n'a été donnée.
Après avoir un peu cherché dans le fichier FSX j'ai trouvé une solution.
Rendez-vous dans votre répertoire FSX: C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\
Choisissez l'appareil qui pose problème. (Dans ce cas l'A380)
Ouvrez le document panel, vous devriez avoir un fichier panel.cfg, ouvrez-le avec bloc-note.
Dans mon cas [Window01] correspond à la fenêtre de la planche radio, il était "corrompu".
J'ai donc décidé d'avoir la même planche radio que l'A321 sachant que ces deux appareils sont de la même famille.
Pour se faire, accédez au fichiez panel.cfg de l'A321 copiez le fichiez Window 01:
[Window01]
Background_color=16,16,16
size_mm=246,296
position=8
visible=0
ident=RADIO_STACK_PANEL

gauge00=Airbus_A321!popup_radio, 0,0

Et remplacez le window 01 de l'A380 par celui-ci, sauvegardez, démarrez FSX et faites-vous plaisir!
Ne pas oublier de faire un backup des fichiers que vous remplacez!

C'est un de mes premiers post, soyez indulgent. J’espère néanmoins avoir été suffisamment clair.

Bons vols à tous
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »