Chute FPS à l'arrivée

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
Paul-Louis
Elite Member
Elite Member
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2011, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Chute FPS à l'arrivée

Message non lu par Paul-Louis »

Bonjour à tous, je constate depuis récemment un problème de FPS, prenons cet exemple :
Je décolles de l'aéroport Aersoft CDG, pas de problèmes de FPS,
J'atterris a Heathrow, là ça commence à chuter, pus je redécolles de LHR direction CDG,
Là, j'arrives au "minimum", c'est à dire qu'au lieu d'être a 22 FPS à CDG comme au départ, je suis à 11/12 et maximum 17 Fps; c'est plutôt génant.
Quelqu'un aurait-il un remède à ce problème ?
Merci beaucoup, j'attends votre aide avec impatience :)

Cordialement, Paul-Louis
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Chute FPS à l'arrivée

Message non lu par Airlink »

Bonsoir Paul-Louis,

La chute de FPS constatée est peut-être dû à un changement d'appareil, était-ce le cas ?
Les FPS peuvent également varier selon la vue utilisée intérieur/extérieur, et cela varie également selon l'avion. (ex : Le 737 PMDG, consomme plus qu'un A320 de Posky).
Cela peut être dû au trafic aérien dans le simulateur qui lui aussi peut varier, surtout si tu utilises un add-on de traffic tel Mytrafic, Traffic X, Ultimate Trafic, et j'en passe.

Enfin, Windows peut exécuter des tâches de fond, tel que l'installation des mises à jour qui font variés les performances du PC et influent donc sur les FPS.

Tout cela pour dire, que ces variations sont certainement normales. A surveiller, mais de mon point de vue, il n'y a pas lieu de s'inquiéter si cela reste dans ces proportions.

Amicalement,

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Répondre

Retourner vers « FS2004 »