[News du Site] Réactions / Questions

Toutes les annonces officielles à propos de Rikoooo.com
Avatar du membre
Gabroux
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 416
Enregistré le : 02 oct. 2010, 16:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris LFPG

Re: [News du Site] Réactions / Questions

Message non lu par Gabroux »

Re-Bonjour,

Merci Airlink, enz0 et truie! Je suis content que mon idée vous plaise :)

@Airlink: Ce que je propose c'est que la période de "postage" des participations se déroule sur deux mois (ou une saison c'est une bonne idée je trouve) , ce qui veut dire que dès qu'un Super Simoooo est terminé, un autre est créé, ce qui laisse du temps pour participer. La participation que les participants postent est celle avec laquelle ils ont gagné un Simoooo. Donc pas besoin de refaire un screen! Ça prend deux minutes sur 2 ou 3 mois : ça ne me semble pas excessif ! (Ca répond à vos questions enz0 et truie ;) ) Pourquoi Simoooo? Parce que on ne peut pas vraiment comparer deux screens de simuréels différents, en revanche j'ai oublié l'Artiscreen, donc ce concours aussi serait inclus, même si ça me paraîtrait un peu compliqué...

A bientôt,

Gabriel :)
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: [News du Site] Réactions / Questions

Message non lu par PLARD »

Salut

Je trouve l'idée de concours originale est intéressante.

Cependant, pour ma part je pense qu'il ne faut pas créer trop de concours.

En effet on a déjà du mal à réunir des participants sur certains concours ( simuréel par exemple). Si on ajoute des nouveaux concours, il risque d'y avoir une baisse de participants sur les autres.

Voilà je voulais exprimer mon point de vue sur le sujet.

@Airlink : le concours thème Windows est -il toujours d'actualité pour une saison prochaine ?

Amicalement
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: [News du Site] Réactions / Questions

Message non lu par Airlink »

Bonjour à tous,

Alors que je réponde à toutes vos interrogations.

@Gabroux : Le problème de faire dérouler ce type de Concours sur deux mois, c'est les participants. Dès le début, cela semble difficile à réaliser. Il faut dire à intel et intel s'il peut participer, l'autre non, envoyer des MP... Bref, beaucoup de complication pour un Concours qui en vaut-il la peine ?
A mon sens, "l'élite des screeneurs" participe déjà aux Concours Simoooo normaux non ? Donc, je ne suis pas sûr que cela apporte quelque chose en plus.

@PLARD : Effectivement, comme tu l'as dit, ce Concours pourrait représenter une baisse d'audience pour les autres. Le but est de donner sa chance à tout le monde, et je crains que ce Concours ne vienne faire de l'ombre aux autres, et donc enlever la possibilité à certains de se faire connaître par les Concours.

Concernant un éventuel Concours pour le Thème Windows, comme tu peux t'en douter la classe de 1ère S ne me laisse pas beaucoup de temps pour proposer cela hors vacances.
Néanmoins, je compte bien renouveler l'expérience cet été, comme c'était le cas l'année dernière. Je me suis rendu compte que dans ce domaine, faire trop de Concours Thème Windows nuisaient à la qualité des screens.
Je suis donc en train de repenser les règles de ce Concours afin de les simplifier (car il faut dire que c'était vraiment compliquées et cela freinait certainement certains membres). Objectif, réunir le maximum de participants, éviter la suppression pure et simple de beaux screens à cause de cette règle où il fallait en déterminer que 10 à garder par membre, et ainsi améliorer le nombre de screens de qualité. Je pense également revoir l'organisation, et pourquoi pas embaucher des assistants pour le contrôle de la qualité des screens, et pour animer les votes, en échange d'avoir le Thème en exclusivité 1 ou 2 semaines avant tout le monde. Cela reste encore à déterminer, rien est décider !
Enfin bref, tout cela est encore au stade de projet. mais il est fort probable, voir presque sûr qu'il y ait un Concours Summer Edition 2013, remastérisé, avec des améliorations. Je vous en reparle en temps voulu, dans quelques mois. ;)

Amicalement,

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: [News du Site] Réactions / Questions

Message non lu par BR »

Bonsoir à toutes et tous,
Je souhaite proposer le thème d’un concours aux membres et à Airlink le Manager notamment, mais j’avoue que je n’ai pas trouvé où poser ma question, sauf ici ! Pardon si j’ai fais fausse route… Mais aussi, si je déterre un sujet abandonné depuis près de 4 mois…

Ma question concerne les conditions à réunir pour se permettre de proposer un nouveau thème de concours.

Mon intention :
Sur le schéma des compétitions telles que : [Concours] Simoooo N°187, 188 et 189…
Proposer un concours traitant de l’environnement conçu dans nos simulateurs, ainsi il s’agirait de se limiter à mettre en scène, des monuments, édifices prestigieux, et autres ouvrages d’Art (liens images ci-dessous). Sans forcément exclure les aéronefs, qui ne devraient pas devenir le sujet principal des captures d’écran.
Je vous remercie de vos conseils,
Amicalement,
Brahim
http://img15.hostingpics.net/pics/847754Screen1.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/636649Screen2.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/645380Screen3.jpg
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: [News du Site] Réactions / Questions

Message non lu par maxcool2406 »

Salut,

L'idée de Brahim est pas mal mais je trouve qu'elle heurte plusieurs problèmes:
-on retombe sur le même problème évoqué plus haut: si trop de concours s'ouvrent, il risques d'y avoir une baissent de participations dans chaque concours.
-Ou si non, je trouve que ce thème s'éloigne trop du contexte "aviation"
-puis surtout...un concours comme celui-ci serai lassant je pense à la longue car il n'y aura pas de thème différents lors des différents concours, on retombera toujours su le même type d'image.

Voilà ce que j'en pense, après l'idée pourrait être revu d'une façon différente mais je pense qu'il faut déjà se limiter à 3 concours, qui demande déjà pas mal de temps par semaines pour participer aux 3.

amic'
Maxcool2406
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: [News du Site] Réactions / Questions

Message non lu par BR »

Bonjour à tous,
Merci Maxcool2406 pour ta réponse et surtout à des heures avancées de la nuit ! Je me demande si la médaille pour couche-tard t’intéresse ?

Mon avis au sujet des 3 points de ton poste :
1. Certes, comme c’est souligné ici, dans les différentes observations :
…<< qu'il ne faut pas créer trop de concours>>…
…<< il risque d'y avoir une baisse de participants sur les autres>>…
Etc.
J’en suis convaincu, mais certainement que dans le contexte actuel du forum !
Car si les concours étaient cycliques (1, 3, 6 mois…) et non à durée illimitée, peut être que cela apporterait une plus grande diversification, dans les thèmes choisis.

2. J’avais compris que la Charte de Rikoooo, dans le chapitre ‘’Périmètre’’, Rikoooo met à disposition de tous, un forum concernant la simulation avionique…
Pas l’aviation !

À toutes fins utiles (Le Petit Robert) :
Aviation : n. f.
Activité, pratique de la locomotion aérienne, et emploi des avions ; ensemble des techniques et des activités relatives à la circulation aérienne, au transport aérien.

Avionique : n. f.
De avion et (électro)nique
Ensemble des techniques (électronique, informatique, automatique) appliquées à l'aviation. Ensemble des équipements techniques à bord d'un avion.

Sur (FSX), pour une immersion totale, dans mon simulateur préféré, il m’arrive d’atterrir, pour casser la croûte, prendre une bière ou visiter les merveilles du monde. En ballon au dessus des pyramides par exemple. Qui n’a pas pris le temps d’explorer dans les détails la scène qu’il venait d’acheter ? Je pense à des petits bijoux de conception comme les séries ORBX-FTX… Je parle de l’intérêt que l’on peu porter à autre chose que les grands ‘’taxis’’, puisque les simulateurs nous le proposent.
FSX nous offre l’opportunité d’emprunter d’autres moyens de locomotion (voitures, bateaux etc.), s’agit-il ici d’aviation ?

3. A propos des mêmes types d’image, c’est déjà le cas sur le Forum ! La qualité n’est pas mise en cause, la majorité des participants sont des artistes…
Avouons malgré tout que 90% des clichés représentent Boeing 747 et Airbus A320 en vol (l’avion et le ciel uniquement).
Quant à la lassitude, c’est un point de vue ! La base de données FSX rassemble plusieurs centaines de milliers de monuments, édifices prestigieux, et autres ouvrages d’Art. Ce n’est pas encore le cas pour les aéronefs. Alors vu l’imagination fertile des Rikoooonautes, la diversité des thèmes ne risque pas de se tarir.

Voilà simplement ce que je souhaitais apporter comme précisions à ma proposition.
Maintenant je ne serai pas froissé si c’est un refus, c’est la règle du jeu…

Amicalement,
Brahim
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: [News du Site] Réactions / Questions

Message non lu par maxcool2406 »

Salut,

C'est vrai que en y pensant, la médaille couche-tard est faite pour moi (quand même pas...)

Bon, revenons à nos moutons...
C'est vrai que de je n'avait pas poussé mon résonnement aussi loin...
Par contre je n'avait peu être pas saisi tout se que tu voulais dire....Tu voudrais que le concours soit dans la rubrique "concours" ou une autre rubrique ?

Sinon....c'est vrai qu'on peut emprunter des voitures/bateaux ??
Je ne savais pas :s

Amic'
Maxcool2406
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: [News du Site] Réactions / Questions

Message non lu par Airlink »

Bonjour Brahim,

Heureux de voir que de nombreux membres me font valoir des projets, notamment par Message Privé, mais aussi directement sur le forum, dans des topics appropriés.

En conséquence, je vous répondrai Brahim que je prends votre projet à la lettre et que je le trouve fort intéressant. Cependant, je ne pense pas qu'un concours cyclique soit une bonne idée. En revanche, on pourrait proposer ce type de Concours sur 3 semaines, correspondant à l'étalage des 3 zones pour les vacances scolaires. Ça nous fait donc 4 Concours par an, et ça donnerait un certain privilège, qu'en dites-vous ?

Donc, comme j'ai d'autres projets également en cours que je dois traiter également, je vous propose que l'on en rediscute un peu plus tard, le temps que j'étudie la question, la forme, etc... Je vous envoie donc un projet complet de Concours sous deux semaines. Nous pourrons ensuite rediscuter de certains points.

En attendant, si vous avez des questions, je reste à votre disposition :
Par mail : [email protected]
Ou par Message Privé, à votre convenance.

Bonne journée.

Cordialement,

Airlink
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: [News du Site] Réactions / Questions

Message non lu par BR »

Re-bonjour,
Oui Maxcool2406, je vais peut-être éviter de te faire une réputation avec cette médaille frappée d’un oiseau nocturne !
Mais si tu insiste…il est encore temps ! Moi cela ne m’aurai pas dérangé ;-)
En ce qui concerne la rubrique à choisir, aucune idée, j’attends les consignes du Manager, pour moi c’est indifférent.
Au sujet des voitures et autres véhicules pour plancher des vaches, j’utilise quelques modèles trouvés sur le Net en libre téléchargement.
Pour les bateaux, j’apprécie le site : Deltasimstudio http://www.deltasimstudio.com/index.htm Excellents modèles gratuits et payants.
Si tu aime la balade à pieds ;-), il y a un bon modèle gratuit, nommé BOB sur le site : ORBX http://fullterrain.com/index.html

Amicalement,
Brahim
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: [News du Site] Réactions / Questions

Message non lu par BR »

Bonjour Airlink,
Vous m'en voyez ravi pour ce que vous exprimez au sujet de ma proposition, je souhaite vous exprimer mes vifs remerciements pour votre diligence… et suis très satisfait que vous soyez disposé pour mon projet.

Quant aux modalités de répartition sur l’année, c’est parfait.
Aussi, je reste à votre disposition pour en discuter lorsque vous aurez des disponibilités.

Merci encore, avec mes amitiés,
Brahim
Répondre

Retourner vers « Communiqués Rikoooo »