Artiscreen numéro 6 : "La planche de bord"

Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Artiscreen numéro 6 : "La planche de bord"

Message non lu par BR »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai le plaisir d'ouvrir ce 6ème concours d’Artiscreen. Et j’en profite pour renouveler mes remerciements à ceux qui m’ont donné leurs voix.

Thème : La planche de bord
Ce sera l’occasion de mettre le nez dans nos instruments ;-)
CONTRAINTES :
Que ce soit planche de bord ou tableau de bord, peu importe ! Mais pas de cockpit et pas non plus d’extérieur d’aéronef. Les Rikoooonautes ne jugeront pas ce qui se passe en dehors du cockpit. Mais l’esthétique, sans doute l’intérêt et certainement l’audace à transformer cette planche de bord en œuvre d’Art. Pourquoi pas abstraite ! Cela dépendra de l’inspiration de chacun…
Libre aux participants, que l’œuvre terminée ressemble ou pas à une planche de bord. L’objectif est artistique et non technique. Ainsi, les participants joindront également le srceen original (sans retouches) avec leur poste principale, afin de permettre à tous d’apprécier le parcours accompli par l’Artiste.
Si par le cadrage, vous ne pouvez éviter d’avoir un bout de tarmac ou de ciel etc., ce n’est pas dramatique, à partir du moment ou le sujet dans sa grande majorité, est la planche de bord.
Détail des contraintes :
- Les instruments de bord devront impérativement être analogiques et pas numériques ou digitals etc. ;
- Rien n’est imposé en matière d’angle de prise de vue par rapport à la planche de bord ;
- Il s’agit de voir tout ou partie des instruments de bord, le cadrage est libre ;
- Peut importe le type (moteur, navigation etc.) ou le nombre d’instruments présentés ;
- Les différents dispositifs et autres équipements de l’aéronef, situés à proximité immédiate du tableau de bord, peuvent apparaitre entièrement ou partiellement sur l’image ;
- Un minimum de lumière sera exigé afin de pouvoir apprécier l’œuvre, mais aucune limite n’est imposée en matière d’heures du jour ou de la nuit ;
- Tous les types d’aéronefs sont autorisés ;
- L’aéronef peut être en vol ou au sol ;
- En postant son travail, le concurrent devra indiquer de quel aéronef s’agit-il ;
- L’œuvre peut être accompagnée du screen original (sans retouches) qui sera posté en citation à l'aide de la commande Quote.

RAPPEL : Le Concours Artiscreen est un Concours où la retouche du screen est obligatoire, faisant ainsi appel au travail d'artiste de chacun.
Néanmoins, la modification se base uniquement sur tout ce qui existe sur WINDOWS et autre, neige, sépia, négatif, (paint) etc.
Les cadres photos sont acceptés, mais l'ajout d'objet sur le screen, quel qu'il soit est interdit, hormis un texte.

Rappel des règles :
- Chaque participant poste une seule participation (screen) réalisée à partir de son simulateur et certifie être l’auteur exclusif de la réalisation proposée.
- Seul un modérateur n’ayant pas participé au concours aura la qualité de juger si la participation proposée est acceptée ou non, en fonction du thème imposé ; cependant, un modérateur ayant participé au concours aura la possibilité de refuser une participation si cette dernière ne respecte pas la charte d’utilisation du forum ou le règlement du concours.
- Le participant s’engage à ne pas voter pour lui-même, par contre il jouira comme tout membre d’une voix qu’il pourra attribuer, sans motivation obligatoire, à la participation de son choix, via un message qu’il publiera à la vue de tous durant les votes dans le sujet concerné.
- En cas d’ex-æquo à l’heure de clôture des votes, le départage des candidats se fera par une prolongation des votes de vingt-quatre heures à compter de la première clôture (j+1).
- Le gagnant aura le privilège de choisir le thème d’Artiscreen suivant ; en cas d’indisponibilité il devra en informer les modérateurs afin qu’ils remédient à la situation.
- La volonté de fraude ou la tentative de tricherie d'un participant engendrera des sanctions.
- Le gagnant devra impérativement contacter Airlink (Responsable du Concours) pour connaître les dates du prochain concours.

Le concours commence Lundi 29 Juillet 2013 et se termine Vendredi 30 Août 19h00. Les votes commenceront donc ce même jour, dès la clôture des postes, à 19h00 (heure française) et se termineront le Samedi 31 Août 19h00 (heure française).
En cas d'égalité, il y aura prolongation jusqu'au Dimanche 01 Septembre 2013 à 19h00 (heure Française).
- Ces dates horaires sont fixes et d'or et déjà déterminées. En conséquence, un screen ou un vote posté en dehors des horaires fixés se verra automatiquement considéré comme invalide.
- De même, les votes commencent même sans la présence d'une récapitulation des screens participants. Ainsi, vous pouvez voter dès 19h00 quoi qu'il arrive.

Voilà, à vos cadrans...et s’il y a une panne, pensez-vous prévenir la maintenance par un post-it ?
Je serai ravi de votre participation.

Rendez-vous fin août, bon concours et surpassez-vous !
Brahim

Voici donc ma participation à ce concours : le Dornier Do-27

Image

Le même screen sans retouches :
Image
EDITION Règles le 29/07/2013 à 22h20 :
Airlink a écrit :
Désormais, il est facultatif de poster votre screen initial sans retouche. Néanmoins, le poster pour le principe peut s'avérer être une bonne idée pour valoriser votre participation.

Afin d'être parfaitement clair, je demande aux participants qui souhaitent poster les deux screens de bien faire préciser quel screen est avec et sans retouche, à la manière de BR dans le 1er post de ce topic et de mettre le screen sans retouche en citation à l'aide de la commande Quote.
Modifié en dernier par Airlink le 29 juil. 2013, 21:21, modifié 3 fois.
Raison : Message verrouillé
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Artiscreen numéro 6 : "La planche de bord"

Message non lu par maxcool2406 »

Salut,

Encore bravo (combien de fois je te l'aurai dit ??? )
Le thème est très original et peu commun, j'adore !!!

Cependant...tu fait la guerre aux avions de lignes récents ??? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Car trouver un avion de ligne de maintenant sans cadrans numériques... :(

Mais bon c'est pas grave, ton thème est quand même, et je me répète, super bien trouvé !!

Amic'
Maxcool2406
LOL
John Cena du 24

Re: Artiscreen numéro 6 : "La planche de bord"

Message non lu par John Cena du 24 »

Bonjour,Bonsoir, vraiment super thème :)

Ma participation ci-dessous avec un P-51D :D

-AVEC RETOUCHE:
Image

-SANS RETOUCHE:
Image

Bonne chance à vous tous :)
Modifié en dernier par John Cena du 24 le 29 juil. 2013, 15:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
truie
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1774
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Place 26A coté hublot de l'Airbus A380 F-HPJC

Re: Artiscreen numéro 6 : "La planche de bord"

Message non lu par truie »

Salut

Quel sujet originale, tu as du te creuser la tete,

Je participerai peut etre dés demain !

Amicalement

Tristan :Smilcaptain:
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
dayanna
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 332
Enregistré le : 24 déc. 2012, 12:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPO

Re: Artiscreen numéro 6 : "La planche de bord"

Message non lu par dayanna »

Bonjour
avec retouche
tobago tb10

Image

sans retouche
tobago tb10
Image
merci et bonne journée à tous !
Modifié en dernier par dayanna le 29 juil. 2013, 10:10, modifié 3 fois.
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Artiscreen numéro 6 : "La planche de bord"

Message non lu par BR »

Bonjour à tous,
Et merci Maxcool2406 pour ce que tu dis !
Non ce n’est pas une guerre d’avions, mais d’images (de screen)… Guerre ? Le mot est quelque peu fort !
Mais sur FSX, je préfère les petits où l’on peut piloter "aux fesses’’ et palper la troisième dimension comme dans la vraie vie…
Amicalement,
Brahim

EDIT 1 :
Bonjour John Cena du 24, merci à toi…
Les règles du concours ne traitent pas du droit de changer de screen en pleine compétition !
Alors, sous réserve des instructions contraires d’Airlink (Responsable des Concours), mon avis est OUI, tu peux remplacer ton sceen ! Cette pratique doit néanmoins rester exceptionnelle, risque pour le forum de se retrouver en fin de concours, submergé par les demandes de remplacement de screen ! Mais certainement aussi, le mécontentement des autres compétiteurs, qui ne pourraient libérer du temps pour réviser leurs copies.
Enfin, il est clair pour tout le monde que les œuvres présentées, deviennent une référence (possibilité de s’en inspirer), donc par respect pour les auteurs et leurs œuvres, je conseil de s’abstenir de changer de screen.
La durée du concours est assez confortable (un mois), pour prendre le temps d’arrêter un choix ferme et définitif, avant de poster son travail.
Amicalement,
Brahim

EDIT 2 :
Re-Bonjour,
Si vous me le permettez, j’ai deux observations concernant la présentation de votre travail sur le forum :

1. A l’ouverture de ce concours, j’ai présenté 2 screens, séparés par les textes ‘’avec’’ et ‘’sans retouches’’ en rouge et en très gros caractères, ceci était pour l’exemple ou la pédagogie si vous voulez…
Je suggère que les participants ne mettent pas ces 2 textes en avant et évitent de surcharger les présentations. Merci de prendre exemple sur Dayanna ;

2. Un excellent tuto est disponible sur ce site, expliquant la procédure pour poster des images sur le forum, afin d’obtenir un affichage, propre, bien cadré, sans pub et sans ascenseurs ou curseurs à dérouler dans l’hypothétique espoir d’obtenir la vue globale de votre travail :

[Tutoriel] Lien Direct pour Image Hosting Pics

Amicalement,
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
John Cena du 24

Re: Artiscreen numéro 6 : "La planche de bord"

Message non lu par John Cena du 24 »

BR a écrit :Bonjour John Cena du 24, merci à toi…
Les règles du concours ne traitent pas du droit de changer de screen en pleine compétition !
Alors, sous réserve des instructions contraires d’Airlink (Responsable des Concours), mon avis est OUI, tu peux remplacer ton sceen ! Cette pratique doit néanmoins rester exceptionnelle, risque pour le forum de se retrouver en fin de concours, submergé par les demandes de remplacement de screen ! Mais certainement aussi, le mécontentement des autres compétiteurs, qui ne pourraient libérer du temps pour réviser leurs copies.
Enfin, il est clair pour tout le monde que les œuvres présentées, deviennent une référence (possibilité de s’en inspirer), donc par respect pour les auteurs et leurs œuvres, je conseil de s’abstenir de changer de screen.
La durée du concours est assez confortable (un mois), pour prendre le temps d’arrêter un choix ferme et définitif, avant de poster son travail.
Amicalement,
Brahim

Bonjour, oui je comprend parfaitement ,si tout le monde demande de changer de screen après , on ne va jamais en finir, donc je prèfere retirer ce j'ai dit.

Cordialement
Yoann ;)
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Artiscreen numéro 6 : "La planche de bord"

Message non lu par Airlink »

Bonsoir,

Je me suis permis de changer la règle obligeant de poster le screen sans retouche avec celui avec retouche(s).

Désormais, il est facultatif de poster votre screen initial sans retouche. Néanmoins, le poster pour le principe peut s'avérer être une bonne idée pour valoriser votre participation.

Afin d'être parfaitement clair, je demande aux participants qui souhaitent poster les deux screens de bien faire préciser quel screen est avec et sans retouche, à la manière de BR dans le 1er post de ce topic et de mettre le screen sans retouche en citation à l'aide de la commande Quote.

Sur ce, je vous souhaite à tous de bons screens et de bonnes retouches. ;)

Amicalement,

Airlink
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
gianluca
Elite Member
Elite Member
Messages : 318
Enregistré le : 01 nov. 2012, 19:17
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFNR

Re: Artiscreen numéro 6 : "La planche de bord"

Message non lu par gianluca »

Bonsoir a tous
Planche de bord de Pilatus PC9

Avant l'apéro :whistle: :whistle:
Image

Après l'apéro :lol: :lol:
Image

A plus ;)
Gian
Avion Bateau Voiture je porte le même nom La Caravelle !!!

Histoire de mon avatar http://www.rikoooo.com/fr/forum/207/38714
60 ans PAF http://www.rikoooo.com/fr/forum/117/37353
50 ans canadair http://www.rikoooo.com/fr/forum/117/37408
Avatar du membre
fishermanesox
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Etrechy

Re: Artiscreen numéro 6 : "La planche de bord"

Message non lu par fishermanesox »

Bonjour à tous :D

QUE DE BELLE PARTICIPATION
Pour ma première participation j'ai choisi le twin otter au style pop art.

Image

Avant modification
Image

amic fishermanesox :Smilcaptain:
Modifié en dernier par fishermanesox le 31 juil. 2013, 15:26, modifié 2 fois.
The sky is no limit.
Répondre

Retourner vers « Artiscreen »