Comment bien atterrir ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
zakboss29
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 11 août 2011, 15:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montpellier

Comment bien atterrir ?

Message non lu par zakboss29 »

Bonjour ou bien bonsoir, c'est la première fois que je poste un sujet sur le forum, je connait FSX mais j'avais que la démo mais maintenant je l'est acheté et j'au une question svp, comment bien atterrir sur une piste avec un de gros avion j'ai vue des tutoriel sur youtube mais il ne sont pas bien expliqué pour les debutant (les vrai et pure débutant xD) si vous pouvez m'aider se serait génial merci ^^

ps: Désoler des fautes d'orthographe.
Stage pilote / compagnie Ryanair
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Comment bien atterrir ?

Message non lu par perruchos »

salut,
tu veut avec ou sans atterrissage auto. si c'est sans (sur un VFR (vol a vue), tu t'aligne sur la piste. a plus ou moins 10 ou 20 pieds, tu tire un peut sur le manche (sans que la queue touche). après, tu freine. si ton avion a des reverse tu les actionne en maintenant les gaz a zero faisant F2 plusieurs fois. voila

PS: n'oublie pas de sortir le train et les volets (touche G et F8)
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
Avatar du membre
zepro360
Elite Member
Elite Member
Messages : 173
Enregistré le : 03 juil. 2010, 07:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Begles

Re: Comment bien atterrir ?

Message non lu par zepro360 »

Salut,
Je pense que tu devrais commencer par suivre les tutoriels proposé dans FSX, ils sont bien faits et ils t'apprennent à voler étape par étape, d'abord sur avion de tourisme léger et ensuite sur des plus gros porteurs. C'est risqué de passer directement aux gros porteurs...à moins d'avoir de très solides connaissances aéronautiques.
Bon courage
Avatar du membre
zakboss29
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 11 août 2011, 15:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montpellier

Re: Comment bien atterrir ?

Message non lu par zakboss29 »

Merci beaucoup à vous deux, perruchos je c'est pas comment mettre l’atterrissage auto :/

zepro360 j'ai déjà fait les tutos ^^

ps: comment ont fait en pour demander l'autorisation de décoller (hors sujet dzl) ^^

merci beaucoup à vous.
Stage pilote / compagnie Ryanair
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Comment bien atterrir ?

Message non lu par Tancrede »

Salut :)

Tu ouvres ta fenêtre ATC (ù) et tu demandes l'autorisation en cliquant sur "Demander l'autorisation de décoller" ;)

A+
Tancrède :Smilcaptain: :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
zakboss29
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 11 août 2011, 15:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montpellier

Re: Comment bien atterrir ?

Message non lu par zakboss29 »

A enfin :) merci beaucoup ! :cheer:
Stage pilote / compagnie Ryanair
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Comment bien atterrir ?

Message non lu par enz0 »

Salut !

Pour ce que dit Perruchos (arrondir à 20 pieds), ça dépend de l’avion.

Sur un Boeing 777, on arrondi à 40 pieds... ;)

Pour l’atterrissage auto, je ne te conseille pas vraiment d’essayer pour le moment. (J’ai déjà 3 ans d’expérience sur FSX et je ne sais toujours pas faire d’atterrissages auto !! Mais je n’ait pas envie d’en faire.) Apprend déjà les approches manuelles, à vue, qui, sont, à mon avis, les meilleures parce que c’est le pilote a vraiment l’avion avec lui.... Avec les systèmes autos, tu n’as rien à faire. Ca casse le pilotage (à mon avis)... ;)


Amicalement,

enz0
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Comment bien atterrir ?

Message non lu par Tancrede »

enz0 a écrit :Salut !
Pour l’atterrissage auto, je ne te conseille pas vraiment d’essayer pour le moment. (J’ai déjà 3 ans d’expérience sur FSX et je ne sais toujours pas faire d’atterrissages auto !! Mais je n’ait pas envie d’en faire.) Apprend déjà les approches manuelles, à vue, qui, sont, à mon avis, les meilleures parce que c’est le pilote a vraiment l’avion avec lui.... Avec les systèmes autos, tu n’as rien à faire. Ca casse le pilotage (à mon avis)... ;)
Je suis tout à fait d'accord, pour l'arrondi aussi ;)

Si tu veux zakboss29, si parfois des pilotes réussissent à faire atterrir des avions avec 1 moteur sur deux, trois voir quatre ou sans train d'atterrissage ou encore par 10m de visibilité et avec un vent de travers à 30 nœuds, c'est qu'ils pilotent eux-mêmes leur appareil ;) Dans des situations difficiles voire désespérées, l'automatisme ne peut rien faire. Il faut tout simplement se souvenir des premières leçons du BIA ;)
D'ailleurs, tous les cadets d'Air France finissent leur apprentissage par un stage de vol à voile (planeur), afin de maitriser parfaitement le pilotage sans auto-land ou quoique ce soit. ;) L'automatisme c'est bien, mais il ne remplacera jamais l'expérience :)

Bref tu commences par des petits avions et sans pilote auto, et que ça saute ! :mrgreen:

Nan je rigole, fais ce que tu veux, tu as eu nos conseils, tu en fais ce dont tu as envie ! ;)

Amitiés,
Tancrède :Smilcaptain: :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Comment bien atterrir ?

Message non lu par sTEN »

Bonjour,
Tu auras pleins d'avis nuancés sur cette question. Il est vrai qu'au début, il faut savoir piloter en manuel. Et donc atterrir. On commence toujours par le VFR en manuel. Règle de base. La main sur le throttle et l'autre qui tient le yoke, il faut doser la puissance de manière à ne pas aller trop vite(sinon on rebondis) et pas trop lentement (sinon on décroche et il y a de la casse) Il faut avoir l'œil sur le tachymètre et surveiller le seuil de piste. C'est pourquoi au début on transpire pas mal à cause de la concentration intense. Mais, c'est une habitude à prendre. Pour l'arrondis, pour un petit avion d'aéroclub, il s'opère tout près du sol. Pour un 747, il s'opère beaucoup plus haut et loin du seuil de piste. Il y a une grosse difference d'inertie et de vitesse entre ces deux appareils. D'ailleurs de manière annecdoctique, il arrive que certains pilotes de ligne ayant l'habitude des gros avions font par reflex des arrondis trop anticipés, lorsqu'ils reprennent en main des petits avion d'aeroclub ;)
Ensuite, les instructeurs de pilotes de ligne, répètent souvent:" Laissez faire l'avion, il est meilleur que vous" Ca signifie que pour avoir une finesse extrème niveau consommation et trajectoire, le FD fait mieux que le gars en manuel.
Donc lorsque tu aura maitrisé correctement tes atterrissages en manuel, tu pourras passer sur des avions plus importants avec le pilote automatique qui t'emmènera jusqu'au seuil de piste avec une trajectoire et un taux de descente parfait. Le seul boulot qu'il te restera à faire, est de déconnecter le pilote automatique lorsque tu sera tout près du seuil pour réduire les gaz et faire ton arrondis et ton freinage en manuel.
Maintenant si Kook et Mousikblanc passent par là il pourront t'expliquer bien mieux que moi. ;) B) :Smilcaptain:
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
zakboss29
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 11 août 2011, 15:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montpellier

Re: Comment bien atterrir ?

Message non lu par zakboss29 »

Ah merci enfin xD

Merci beaucoup beaucoup :) a+
Stage pilote / compagnie Ryanair
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »