737 PMDG

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Dré44
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 05 mai 2013, 19:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Saint Herblain

737 PMDG

Message non lu par Dré44 »

Bonjours tout le monde ! :)

je viens de me procurer le PMDG 737 NGX et j'ai quelques questions concernant cet appareil ...

Pour commencer j'aimerais effectuer des vols sans passer par l'intermédiaire de la fenêtre de dialogue avec la tour pour me guider en IFR ... Comment dois-je m'y prendre ?

Deuxièmement j'ai remarqué que dans certaines version de l'appareil (737-800 ou 737-900) on peut se servir du HUD ou non c.a.d qu'il peut être présent sur une compagnie et absent dans une autre ...
Trouvant cet instrument très pratique je me demandais si l'on pouvait l'avoir sur n'importe quelle compagnie ?

Voila pour le moment ce sont les questions qui me tracassent le plus ...

Cordialement
Avatar du membre
jojo44300
Elite Member
Elite Member
Messages : 186
Enregistré le : 10 mars 2012, 18:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes LFRS

Re: 737 PMDG

Message non lu par jojo44300 »

Bonjours dré !! :D

je vois que tu as des question intérressantes et très ciblé pour un débutant :lol:


Alors pour répondre à ta première question oui tu peut te faire des vols indépendament de la tour de contrôle il te suffit de te servir du FMC ou ordinateur de bord
cet instrument te permet de créer ton propre parcours par l'intermédiaire de points GPS situés tout autour du globe ...
Par contre cela n'a pas l'air si facile qu'il n'en à l'air ... La programmation du FMC est une chose que tu dois maîtriser si tu ne veux pas envoyer ton avion a pétaouchnok
je te conseils donc de regarder quelques tutos pour te familiariser au FMC

      

      


Je te conseils aussi de te procurer les dernière versions de l'AIRAC si tu veux pousser ta simulation encore plus loin. L'AIRAC sert a mettre a jours les waypoints et SID/STAR du monde entier
les SIDS et les STARS étant dans l'ordre les procédures de départ et les procédures d'approche.

Voila pour ce qui est de la première partie

Maintenant concernant le HUD oui il possible de l'avoir sur tous les types d'avion et compagnie :)

Il te suffit d'aller sur le FMC (et oui encore) et chercher dans les pages suivantes : PMDG setup/Aircraft/equipement/ et chercher sur la page 4 HGS Installed et cocher "YES"

Voila il te suffit de faire ca pour tous les 737 qui ne sont pas équipé du HUD à chaque début de vols :)

En espérant t'avoir aidé :cheer:

Amic'

Jojo :Smilcaptain:
VENEZ FAIRE UN TOUR POUR VOIR MA GALLERIE ! :D
http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/33961
ENJOY :)
Dré44
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 05 mai 2013, 19:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Saint Herblain

Re: 737 PMDG

Message non lu par Dré44 »

Bonsoir ! :)

Merci jojo pour tes explications ! Je vois que tu es informé sur le 737 PMDG ! :)

J'ai essayé tout ce que tu m'a conseiller de faire .. après de nombreuses tentatives j'ai envie réussi a appréhender cet appareil ! :lol:

Maintenant je referais appel à toi pour me conseiller ;)

Cordialement

André
Avatar du membre
jojo44300
Elite Member
Elite Member
Messages : 186
Enregistré le : 10 mars 2012, 18:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes LFRS

Re: 737 PMDG

Message non lu par jojo44300 »

Je suis heureux de savoir que mon aide fut utile :D

Je suis à l'écoute pour tes prochaines questions André :)
En plus entre "44" on s'aide ;)

Aller bonne soirée

Amic'

Jojo :D
VENEZ FAIRE UN TOUR POUR VOIR MA GALLERIE ! :D
http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/33961
ENJOY :)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »