L'actualité pour nous, passionnés d'aviation !

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: L'actualité pour nous, passionnés d'aviation !

Message non lu par maxcool2406 »

Bien dit Supergotenks ;)
Par contre, je veux pas faire mon rabas-joie mais si vous voulez débattre sur Airbus VS Boeing je vous informe que ce n'est pas le bon endroit :D

Amic'
Maxcool
LOL
flo1211
Platinum Member
Platinum Member

Message non lu par flo1211 »

Oui les erreurs ça arrive a tout le monde elle ne tu pas toute 228 perssones , mais a ce que je sache tu n'y etait pas il est donc facile de dénigrer les pilotes quan tous ce qu'on sait faire c'est du simulateur certe très réaliste mais au fond de toi tu sais que tu ne peut pas y rester. Il était dans un des endroits les plus dangereux au monde en terme de condition météo et il était dans l'imcapassibiliter de monter plus haut car ils étaient encore trop lourd leur radar devait être affolant a regarder.
Il ont fais tous les trois des erreurs mais ce sont des hommes pas des ordinateurs
Pour répondre a ton affirmation Alex2
Florian.
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre

Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
Boair
Platinum Member
Platinum Member

Message non lu par Boair »

Re,
Voila ce forum va retrouver sa fonction
Un enfant de 13 ans a survécut a un vol de 35 minutes dans la soute du train atterrissage. Le vol était entre Benin et le lagos.
Des passagers ont essayer d'avertir l'équipage qu'ils avaient vue un enfant courir vers l'avion mais entre prévenir la tour et décoller, les pilotes ont opter pour le décollage. Après un vol de 35 minutes, l'avion s'est poser a Lagos ou le mineur a sauter du train atterrissage et a tenter de s'enfuir avant d’être arrêter par les autorités aéroportuaire et rendue a ses parents.L'enfant penser que l'avion allait aux USA et a donc tenter de s'y rendre.Il a survécut uniquement parce que l'avion n'a pas dépasser les 7000 m.Les chances de survit d'un vol dans la soute du train d’atterrissage sont pratiquement nulle.

Voila donc pour cette incroyable nouvelle :blink:
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member

Message non lu par maxcool2406 »

Merci Boair d'être du bon coté de la force ^^
J'ai effectivement vu cela hier sur internet...je trouve ca incroyable :o

Amic'
Maxcool
LOL
Gabroux
Platinum Member
Platinum Member

Re: L'actualité pour nous, passionnés d'aviation

Message non lu par Gabroux »

perruchos a écrit :re,
les boeing ont des accidents généralement quand il y a du mauvais temps (tenerife par exemple). quand a l'A320, par exemple a habsheim, il n'y avais pas de vent et visibilité maxi. l'affaires est classé secrète et le gouvernement cherche aparament a protégé airbus

Salut !

Sauf que l'accident de Tenerife est dû surtout à une erreur du contrôle sol ! Le mauvais temps a aussi joué mais l'accident n'aurait pas pu se produire si le contrôle sol n'avait pas fait d'erreur. De plus, l'accident aurait très bien pu se passer avec un Airbus !

Amic

Gabriel :side:
Vous voulez vous détendre un peu ? Allez voir par ici ;) ------> http://www.rikoooo.com/fr/forum/93/38505

Si vous voulez un avatar, n'hésitez pas à me contacter! C'est avec plaisir que je le ferai pour vous :)
flo1211
Platinum Member
Platinum Member

Message non lu par flo1211 »

Non Tenerife c'est surtout une erreur du pilote de KLM qui croit qu'on lui a donner l'autorisation de decoler alor qu'il avait l'autorisation de transit .
Amicalement :Smilcaptain:
Florian.
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre

Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member

Message non lu par supergotenks »

Tenerife c'est (comme pour 95% des crash d'avions) un ensemble de facteur (aéroport non adapté, controleurs non préparés, brouillard, pression de la compagnie, hiérarchie importante dans le poste de pilotage...).
Idem pour l'af447 (fatigue des pilotes, non connaissance de la dégradation des commandes de vol donc exclusion de la possibilité de pouvoir décrocher pour les pilotes donc maintiens de la demande à cabrer, les sondes pitots ayant givré certaines infos sont en plus éronnées ...)
Habsheim, Airbus avait indiqué les problèmes à la compagnie qui ne les avait pas communiqué aux pilotes.

En tout cas on flood là les mecs^^
kOOk
Premium Member
Premium Member

Message non lu par kOOk »

La vache ! Vaut mieux lire ça que d'être aveugle :D

Un débat Boeing vs Airbus, d'accord pourquoi pas, mais par pitié exposez dès lors des arguments qui tiennent la route, car appuyer un raisonnement bancal sur des statistiques douteuses ne fera pas avancer le schmilblick. Enfin, de quoi parle-t-on ? De performances pures ? De chiffre d'affaire ? De coûts d'exploitation ? Du prix d'achat catalogue ? Des accidents depuis 60 ans ? Des accidents depuis 10 ans ? On pondère sous quelles lois ?

Bref, sérieusement et en toute franchise, Boeing et Airbus = brouettes identiques. La seule chose qui les différencie vraiment c'est au niveau pilotage, et là j'ai mon avis : E VIVA BOEING ! :D:D

++ ;-)
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member

Message non lu par supergotenks »

Salut

C'était un débat sans ligne directrice au début puis accé sur la sécurité en comparant le taux d'accident par nombre total d'avion construits (les accidents comptant les accrochages au roulage, celà doit biaiser les résultats car un accrochage sur taxiway peut arriver à n'importe quel avion, qu'il soit sur ou pas).

Sinon voici un article traitant des déboires des constructeurs aériens cet été (comac, bombardier et sukhoi ... que des concurrents des 320NEO et 737 MAX :mrgreen: )

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... xtor=EPR-2
M2X
Senior Member
Senior Member

Message non lu par M2X »

supergotenks a écrit :Tenerife c'est (comme pour 95% des crash d'avions) un ensemble de facteur (aéroport non adapté, controleurs non préparés, brouillard, pression de la compagnie, hiérarchie importante dans le poste de pilotage...).
Idem pour l'af447 (fatigue des pilotes, non connaissance de la dégradation des commandes de vol donc exclusion de la possibilité de pouvoir décrocher pour les pilotes donc maintiens de la demande à cabrer, les sondes pitots ayant givré certaines infos sont en plus éronnées ...)
Habsheim, Airbus avait indiqué les problèmes à la compagnie qui ne les avait pas communiqué aux pilotes.

En tout cas on flood là les mecs^^
Je dirais même que c'est pour 100% des crash d'avions et pour tous les accidents de la route ;) . Les experts du BEA effectuent ce que l'on appelle un arbre des causes, pour identifier toutes les causes d'un accident en partant de la catastrophe.
Cet arbre des causes est utilisé dans plusieurs domaines, comme dans la Chimie Industrielle, dans l'aéronautique, etc...
Un accident est toujours un ensemble de causes :P
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »