CONSTATATION

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

CONSTATATION

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Au risque de me faire mal voir, je voudrais lancer un message concernant ce site et tant pis si je passe pour un rabajoit mais j'estme que cela devient urgent
je me lance

Le site RIKOOOO deviendrait t-il un forum concernant les jeux et screens de FS ?

Je constate depuis quelque temps qu'il n'y a rien que des topics de screens et des jeux (où est le forum de mes débuts?) sans parler de tous les membres qui rencontrent des problémes avec FSX (sujets abordés de nombreuses fois sur le forum et que l'on ne prend pas la peine de rechercher)

Ras le bol de cette optique du forum, si je veux voir des avions je préfére de loin de vrais photos, vous comprendrez pourquoi je suis moins actif sur le forum,


A nouveau et au risque de blaser certains membres (comme moi) il serait urgent de réagir, au risque de voir certaines personnes quitter le forum pour un autre plus attractif.

Bonne soirée
Avatar du membre
pierreom10
Elite Member
Elite Member
Messages : 243
Enregistré le : 01 sept. 2011, 08:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : barretali

Re: CONSTATATION

Message non lu par pierreom10 »

bonsoir,
je comprends ton désarroi, et je suis d'accord avec toi que le forum a tendance à se modifier au fil du temps ! J'ai même l'impression qu'il y a moins de membres qu'autrefois ! Toutefois, je pense que tu devrais expliquer ce que tu recherches sur ce forum car à part critiquer (sans vouloir t'offusquer) tu n'apportes pas grandes solutions !

Amicalement Pierre
Modifié en dernier par pierreom10 le 24 sept. 2013, 21:44, modifié 1 fois.
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: CONSTATATION

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Tu as tout à fait raison de me rappeller que je n'apporte pas de solutions sur ce forum,il faudrait demander l'avis de certains membres.

Sur ce, bonne soirée
Avatar du membre
pierreom10
Elite Member
Elite Member
Messages : 243
Enregistré le : 01 sept. 2011, 08:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : barretali

Re: CONSTATATION

Message non lu par pierreom10 »

Écoutes, tu peux avoir 12 000 messages, 45 médailles, je m'en fou ! je dis juste, c'est sympathique de critiquer sur un sujet quand on est pas capable d'y apporter de réelles solutions ! Il m'importe peu que tu sois le plus ancien membre du forum ou bien le petit nouveau postant son premier message !
Tu es sans doute totalement indispensable à toute la communauté, cela ne donne pas le droit de me regarder de haut ni même pour te prendre pour l'élue représentant tout le forum ! Tu es aussi important que n'importe qui ici !
Sur ces bonnes paroles, peux tu développé STP , merci :)
Avatar du membre
Nicoooo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 371
Enregistré le : 25 janv. 2013, 19:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Système solaire

Re: CONSTATATION

Message non lu par Nicoooo »

Salut,
En ce qui concerne mon avis (même si on ne me l'a pas demandé)
C'est vrai que le forum a pas mal évoluer.
Je constate tout comme toi qu'il y a aussi qu'il y a une évolution dans le forum ; je pense qu'il évolue,qu'il s'adapte en fonction de la majorité des membres actifs sur le forum.

Je ne critique en rien la position des membres,ni leur capacité, ni leur age, mais nous sommes (du moins lors de ces dernier mois) essentiellement des membres actifs plutôt "jeunes".
Et je ne pense pas que beaucoup de personne de mon age ou plus détiennent les compétence nécessaire pour par exemple trouver une solution à tel ou tel problème concernant qqchose chose d'assez réaliste.

Tu dis : "Le site RIKOOOO deviendrait t-il un forum concernant les jeux et screens de FS ?", et "Je constate depuis quelque temps qu'il n'y a rien que des topics de screens [...]".
D'un côté le site est censé parler d'add-on puisqu'il s'agit d'un site où on peut en télécharger. C'est vrai qu'il serait bien de voir de vrai avions plus souvent.
Amic'
Nicolas
Avant de décoller, vérifiez que les passagers soient bien montés.
Vous voulez devenir bêta-testeur de scènes magnifiques afin d'améliorer FSX alors allez voir ICI : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/386 ... 18#p446618
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: CONSTATATION

Message non lu par serge30 »

Re
Pourquoi tu t'emportes comme ça ?
Moi je reste cool, je fais juste une remarque, tu te sens visé ? tu sais si je te géne, je vais voir d'autres sites (il n'y a pas que RIKOOOO) je suis pas contrariant et surtout je ne voudrais pas que tu fasses une poussée de boutons si ma présence t'incommode (c'est vite fait une résiliation)

Je te signale que je ne fais pas ingérence sur le forum (comme toi qui ne supporte pas que l'on donne son avis) pourtant je suis dans la bonne rubrique
Le bar des pilotes, endroit où l'on peut parler de tout, enfin je crois !

Ce sera tout pour moi, bonne nuit
Avatar du membre
Nicoooo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 371
Enregistré le : 25 janv. 2013, 19:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Système solaire

Re: CONSTATATION

Message non lu par Nicoooo »

serge30 a écrit :Re
Pourquoi tu t'emportes comme ça ?
Moi je reste cool, je fais juste une remarque, tu te sens visé ? tu sais si je te géne, je vais voir d'autres sites (il n'y a pas que RIKOOOO) je suis pas contrariant et surtout je ne voudrais pas que tu fasses une poussée de boutons si ma présence t'incommode (c'est vite fait une résiliation)

Je te signale que je ne fais pas ingérence sur le forum (comme toi qui ne supporte pas que l'on donne son avis) pourtant je suis dans la bonne rubrique
Le bar des pilotes, endroit où l'on peut parler de tout, enfin je crois !

Ce sera tout pour moi, bonne nuit
Escuse-moi si je me suis emporté. (du mois si c'est bien à moi que s'adressait ce message). C'est juste que la formulation du message et le type m'a surpris et j'ai mal réagit. Encore désolé
Amic' et bonne nuit
Nicolas
Avant de décoller, vérifiez que les passagers soient bien montés.
Vous voulez devenir bêta-testeur de scènes magnifiques afin d'améliorer FSX alors allez voir ICI : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/386 ... 18#p446618
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: CONSTATATION

Message non lu par serge30 »

Salut Nicolas
Rassure-toi , le message ne t'était pas destiné, mais uniquement pour pierreom10

Bonne nuit
Avatar du membre
pierreom10
Elite Member
Elite Member
Messages : 243
Enregistré le : 01 sept. 2011, 08:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : barretali

Re: CONSTATATION

Message non lu par pierreom10 »

Re,
Non Nicoooo, ce message m'était destiné !
Je ne suis pas énervé, je trouve juste ta formule très prétentieuse :
"Tu as tout à fait raison de me rappeller que je n'apporte pas de solutions sur ce forum,il faudrait demander l'avis de certains membres"
Non je n'ai rien contre ta présence, je suis ouvert à la discussion et j'aime la confrontation ! De plus, à la base je suis à 100% d'accord avec toi, je te demandai juste de bien vouloir approfondir ton idée ! Et absolument pas de te perturber, de critiquer, de pousser à la résiliation bien contraire afin d'avancer ! Sur ce, j'apprécierais (et c'est pourquoi je te parlais) que tu me dises ce que tu aimerais changer sur le site !
Pour répondre à Nico, tu n'as absolument rien à te reprocher ! Je suis là encore entièrement d'accord avec toi ! Je me rappelle du site il y a deux ans, la moyenne d'âge était beaucoup plus élevée !
Avatar du membre
EthnicFSX
Créateur Vidéos
Messages : 344
Enregistré le : 31 août 2011, 08:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: CONSTATATION

Message non lu par EthnicFSX »

pierreom10 a écrit :Re,
Non Nicoooo, ce message m'était destiné !
Je ne suis pas énervé, je trouve juste ta formule très prétentieuse :
"Tu as tout à fait raison de me rappeller que je n'apporte pas de solutions sur ce forum,il faudrait demander l'avis de certains membres"
Non je n'ai rien contre ta présence, je suis ouvert à la discussion et j'aime la confrontation ! De plus, à la base je suis à 100% d'accord avec toi, je te demandai juste de bien vouloir approfondir ton idée ! Et absolument pas de te perturber, de critiquer, de pousser à la résiliation bien contraire afin d'avancer ! Sur ce, j'apprécierais (et c'est pourquoi je te parlais) que tu me dises ce que tu aimerais changer sur le site !
Pour répondre à Nico, tu n'as absolument rien à te reprocher ! Je suis là encore entièrement d'accord avec toi ! Je me rappelle du site il y a deux ans, la moyenne d'âge était beaucoup plus élevée !
On se croirais sur aufeminin.com rubrique quel est le meilleur maquillage du moment lol.

Bon en dehors de cela, serge, y'a pas moyen que tu y mette des photos de vrais avions ? Que tu lance le sujet ? Qu'est-ce que le modérateur du forum peut faire ?

Perso j'utilise Rikoooo très modérément et je ne m'en plaind pas, c'est ce qu'il faut. Et franchement on y trouve de tout. Et pour l'instant, à par voir des phrases, je ne sais pas ce que tu veux changer sur le site, c'est très ambigü. Très français sans doute ce côté un peu cachotier. Mais ça n'est pas clair...
Si le ciel est le plus bel endroit de la terre, c'est parce qu'on prend le temps de regarder en dessous.
Verrouillé

Retourner vers « Le bar des pilotes »