hotas x

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
yacinefsx
Senior Member
Senior Member
Messages : 40
Enregistré le : 05 mai 2012, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX

hotas x

Message non lu par yacinefsx »

bonjour a tous . je sais j avais traite ce sujet il y a 2/1 ans plusieurs fois mais j ai vraiment besoin de votre aide cette fois ci . j hesite entre l achat d un yoke saitek pro flight systeme et entre le thrustmaster t flight hotas x . le 1 er est introuvable au maroc le 2 eme ne l ai pas. alors j aimerais votre ultime avis a propos du hotas x avant de le commander ce soir. c est vraiment URGENT aidez moi svp et merci encore mille fois.
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: hotas x

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonsoir.

Amazon :D
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: hotas x

Message non lu par sTEN »

Bonsoir
@ yacinefsx, pour commencer, toi, que veux tu? Avec quoi, tu te sens le plus à l'aise? Le yoke, où un Joy-stick? Ca dépend de ce qui t'attire le plus. Pour ça, il est difficile d'avoir un avis objectif, si toi tu ne définis pas au préalable quel type de vol te conviens le mieux.
Exemple: Tu préfère les vol commerciaux avec passagers sur les avions de lignes, alors ton choix pourrai plus s'orienter sur un yoke Saitek avec un throttle indépendant.
Si tu es plus attiré pour des missions militaires à bord d'avions de chasse, là où il faut être rapide et très réactif, tu sera plus efficace avec un joy stick, qui se prêtera mieux aux actions reflex. ;)
Mais toi seul peux déterminer la chose. :Smilcaptain:
A+et bon vol.
sTEN.
yacinefsx
Senior Member
Senior Member
Messages : 40
Enregistré le : 05 mai 2012, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: hotas x

Message non lu par yacinefsx »

merci bcp. le saitek yoke n est malheureusement pas disponible au maroc maintenant . effectivement je vole en 767 mais pas le choix je vais prendre le hotas x . est t il bon
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: hotas x

Message non lu par Moustikblanc31 »

Franchement ce ne sont pas les test qui manquent à ce sujet. Essaye (au hasard) : google + hotas X test !

Merci de prendre le temps de faire vos propres recherches sur le sujet, le forum n'est pas un self-service ni un abreuvoir à réponse !!! :evil:
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: hotas x

Message non lu par AF2205 »

Moustikblanc31 a écrit :Franchement ce ne sont pas les test qui manquent à ce sujet. Essaye (au hasard) : google + hotas X test !

Merci de prendre le temps de faire vos propres recherches sur le sujet, le forum n'est pas un self-service ni un abreuvoir à réponse !!! :evil:
+10
yacinefsx
Senior Member
Senior Member
Messages : 40
Enregistré le : 05 mai 2012, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: hotas x

Message non lu par yacinefsx »

dsl j ai fait des recherche sur google et youtube mais resultat non concluant pas de langue française de une et information trop pauvre de deuc
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: hotas x

Message non lu par sTEN »

Bonjour,
Il faut aussi effectuer vos recherches vous même dans le forum. Dans la fenêtre "rechercher" en haut, vous tapez saitek et/ou hocas, et miracle, vous allez avoir un tas de réponses avec des essais. Ca, on ne le fera pas à votre place. :huh:
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: hotas x

Message non lu par Moustikblanc31 »

http://www.otest.fr/p/thrustmaster-test ... -test.html

http://www.ldlc.com/comment/c4436/p2008 ... t-hotas-x/

http://www.fnac.com/Thrustmaster-T-Flig ... 451417/w-4

Incroyable ! 1 test et deux sites incluant de nombreux avis d'utilisateurs et en FRANCAIS !!! Comme quoi avec un peu de bonne volonté ... ;)
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
erminator
Elite Member
Elite Member
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2011, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève

Re: hotas x

Message non lu par erminator »

Salut,

je possède le flight Hotas X, c'est un bon joystick, mais manque un peu de sensibilité et j'ai des problèmes de déconnection du joystick, parfois lorsque je joue, il me semble que c'est à cause de Windows 8, car je n'avais aucun problèmes sur Windows 7.

Amic' Erminator :Smilcaptain:
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »