Traffic Woai n'a pas de son

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
niks95
Elite Member
Elite Member
Messages : 242
Enregistré le : 23 févr. 2012, 23:57
Simulateur le plus utilisé : FSX

Traffic Woai n'a pas de son

Message non lu par niks95 »

Bonjour,
J'ai installé un pack WOAI mais les avion n'ont pas de son.
D'avance merci.
Amicalement :Smilcaptain:
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Traffic Woai n'a pas de son

Message non lu par flytiti »

Bonjour,
il y a un lien Rikoo sur ce sujet : http://www.rikoooo.com/fr/forum/90/18325,
j'ai fait des tests et je suis d'accord , le son est très faible, mais si tu veux être sûr , tu peux faire la manip suivante (c'est ce que j'ai fait) qui consiste à conserver dans FSX uniquement un seul trafic : traffic WOAI Air France que je penses tu dois avoir ?:
- crée un dossier 'Fichiers_AI_à remettre' n'importe où (mais que tu peux retrouver facilement !),
- va dans le répertoire '....\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Scenery et retire le fichier trafficAircraft.bgl (qui est le fichier traffic de base de FSX) ainsi que les autres fichiers trafic WOAI ou autres et met les dans ton dossier que tu as crée ; en conséquence, dans FSX tu gardes un seul trafic WOAI (Air France),
- tu lances FSX, tu mets le trafic à fond dans 'parametres/personalisé/trafic' et dans 'parametres/son', tu mets le son moteur à fond,
- après tu vas à Charles de Gaulle avec un air-création ou autre si tu préfères, tu te mets en transposition (touche Y et F3 pour monter , F2 pour stopper la montée ou descente) devant les bâtiments comme le corbeau sur son arbre et tu guettes un avion qui part, dans la journée il y en a souvent ; dès que tu en vois un partir, tu fonces dessus (touche F1 pour redescendre puis Y pour arrêter de transposer et tu te mets derrière.
- tu peux couper ton moteur avec Ctrl Shift F1
Si tu n'entends rien alors tu as un pb de FSX (il n'y a pas de dossier Sound dans les avions WOAI), je penses qu'il utilise les dossiers soundai des avions mais je vois pas par quel biais (dans les fichiers Aircraft.cfg des avions WOAI, je vois rien qui fait référence au son); si quelqu'un peux nous éclairer, ce serait intéressant
Voilà bonne manip
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »