Réinstallation FSx

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
K_Lou973
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 05 janv. 2013, 17:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cayenne

Réinstallation FSx

Message non lu par K_Lou973 »

Bonjour,

Après de nombreuses péripéties avec FSX :sick: j'ai tout désinstallé ... puis réinstaller ... Mais depuis la réinstallation le bâtiments on tendance à être invisibles (pour certains) et pire ...les avions (addons) sont invisibles ou on voit que des bouts de carlingues :S (intérieure : sièges par exemple)

les addons concernés sont le méga pack a320 de rikoooo entre autre et surtout mon Airbus X

A savoir que j'ai installé le SP1 et le SP2 est dans la version Accélération que j'ai déjà... (j'ai installé la version professionnelle puis l'accélération)

Que puis-je faire pour remédier à mon problème.

Sachant qu'à la base mon FSX bug gravement (mais moins quand je l'exécutais en Administrateur)

:Smilcaptain:
Windows 7 ~ Carte Graphique Ge Force GTX 660 - Prepar3d V2 et FSX acceleration - Joystick Saitek X52 Pro
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Réinstallation FSx

Message non lu par vivaspain »

Hola bonjour
Est ce que tu as bien tout désinstallé avant de réinstaller, vu mon expérience je sais maintenant qu'avant de réinstaller FSX il faut tout bien désinstaller puis vérification du disque et défrag.Tu dis avoir installé SP1 ET SP2 alors que tu as la version Pro avec acceleration, sauf erreur dans Pro +acceleration le SP1 SP2 sont inclus. Les PB que tu décrits je les avais avec P3D version 2, j'ai remplacé ma GTX650Ti par GTX760 4 GO,le pb a disparu mais d'autres persistes, comme les chutes brutales de FPS.
A+
K_Lou973
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 05 janv. 2013, 17:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cayenne

Re: Réinstallation FSx

Message non lu par K_Lou973 »

Je n'avais pas défragmenté avant de réinstaller mais j'ai tout retiré ...

je vais suivre ton conseil en désinstallant une nouvelle fois et en réinstallant

pour P3D il faut une GTX770 (au moins) ma 660 est faible pour faire tourner le jeu à pleine puissance
Windows 7 ~ Carte Graphique Ge Force GTX 660 - Prepar3d V2 et FSX acceleration - Joystick Saitek X52 Pro
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Réinstallation FSx

Message non lu par vivaspain »

Oui il faut bien fouinner pour trouver les dossiers et fichiers FSX, supprimer tous les TEMP y compris ceux de windows, effectuer une vérificaion du disque et défragmenter, l'idéal ce serait reformater mais c'est du boulot. Je suppose que tu veux dire : il faudrait au moins une 770 pour P3Dv2, là je suis d'accord, et encore c'est pas sure, car la 760 est équipé du même proc. de la 780 et manifestement ce n'est pas suffisant, peut être une TITAN ?¿ En revanche avec la version P3Dv1.4 qui sont installés sur deux autres de mes PC, ça tourne très bien avec la GTX650 sur l'un et avec la GTX550Ti sur l'autre. Une info. si tu ne le sais pas : La version P3Dv2 n'est pas compatible multijoueurs avec la version 1.4, les deux peuvent s'interconnecter mais c'est tout, rien d'autre.
Voili Voilo A+
K_Lou973
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 05 janv. 2013, 17:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cayenne

Re: Réinstallation FSx

Message non lu par K_Lou973 »

Je suis au courant pour la non comptabilité entre les deux P3D

Mais je me suis pas encore penché sur ce coté de la simu, les bugs que je connais sur P3D sont nombreux et ma carte graphique est trop faible pour le faire tourner à pleine puissance, ça me déprime de voir ça. Bref j'essai de bien faire tourner mon FSX maintenant et quand je vais acquérir ma nouvelle carte graphique GTX770 (voire plus si possible) je vais m'arranger pour faire tourner au maximum ce jeu qui parait être un bon relais mais inaccessible pour beaucoup de fan du genre.
Windows 7 ~ Carte Graphique Ge Force GTX 660 - Prepar3d V2 et FSX acceleration - Joystick Saitek X52 Pro
K_Lou973
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 05 janv. 2013, 17:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cayenne

Re: Réinstallation FSx

Message non lu par K_Lou973 »

Après une nouvelle désinstallation défragmentation et réinstallation

Toujours les mêmes problèmes

mêmes les avions de bases (mais vraiment de base de base) n'apparaissent pas entièrement

Je suis très déçu

un fsx qui fonctionne pas et un P3D trop gourmand en carte graphique, je suis gâté en ce moment....
Windows 7 ~ Carte Graphique Ge Force GTX 660 - Prepar3d V2 et FSX acceleration - Joystick Saitek X52 Pro
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Réinstallation FSx

Message non lu par vivaspain »

Hola
Pour la déception j'en connais un rayon depuis que je fais de la simul, cette passion est une vrai usine à gaz, la dernière en date 300 euros `de dépensés pour une CG qui n'est toujours pas adaptée à P3Dv2 alors que si tu lis le préréquis de LM ça devrais être largement au-dessus, pour FSX ça été la même chose "toujours plus haut, toujours plus de dépenses" pour avoir en fin de compte des addons qui ne tournent pas correctement, principalement de chez aérosoft. Quand à ton problème il y aurait une solution, se serait de formater ton disque dur et tout réinstaller, c'est besogneux mais radical si ton disque n'est pas estropié !! Moi c'est ce je fais quand je galère trop et que je trouve pas de solution.
A+
K_Lou973
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 05 janv. 2013, 17:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cayenne

Re: Réinstallation FSx

Message non lu par K_Lou973 »

Formater ou réinitialiser W7 ??

ou les deux

P3D est vraiment trop gourmand
j'éspère faire tourner corectment mon fsx pour mettre p3D en standy le temps que j'ai une nouvelle CG et que LM améliore les quelques détails qui ternissent le jeu
Windows 7 ~ Carte Graphique Ge Force GTX 660 - Prepar3d V2 et FSX acceleration - Joystick Saitek X52 Pro
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Réinstallation FSx

Message non lu par vivaspain »

Hola bonjour
Je suppose que lorsque tu dis réinitialiser W7 tu veux dire réparer ou réinstaller avec copie de sécurité ?¿ ce que je puis dire c'est que par le passé suite à des PB et n'ayant pas fait de copie de sécurité j'ai procédé à des restaurations et réparations WIN7, et bien ça n'avait rien donné et mes problèmes étaient toujours là, j'ai du me résoudre à formater. Pour prepar3Dv2, je pense que LM à fait une erreur commerciale car les critiques et réclamations fusent, il semblerait qu'une version v2.1 ou plus soit dans les tuyaux mais je craints que cela n'enlève rien au fait qu'il faille une carte graphique hors de prix pour le faire tourner.C'est dommage, car beaucoup attendaient cette version surtout pour ouvrir des sessions hôtes. Fsopen m'a dit envisager cela première semaine de janvier, je tenterais d'ouvrir un serveur.
Voilà et bonne fin d'année et peut être à plus.
K_Lou973
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 05 janv. 2013, 17:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cayenne

Re: Réinstallation FSx

Message non lu par K_Lou973 »

ok je vais formater
Windows 7 ~ Carte Graphique Ge Force GTX 660 - Prepar3d V2 et FSX acceleration - Joystick Saitek X52 Pro
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »