Démarrer moteur du concorde

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Démarrer moteur du concorde

Message non lu par tybeau »

Boujour Rikoooonautes!

Je vous contacte car j'ai voulu démarrer un vol avec le concorde de rikoooo en commençant en "cold and dark".
J'ai un problème lorsque je veux démarrer les moteurs au moment du pushback. C'est simple: j'y arrive pas! Je ne trouve aucun boutons dans le cockpit pour démarrer les moteurs, même le raccourci FSX pour démarrer les moteurs en général ne marche pas.
Je voulais savoir si vous aviez une astuce pour démarrer les moteurs du concorde du coup...

Merci beaucoup,

PS: Pas vu de sujet déjà abordé concernant le concorde désolé s'il existait déjà...
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Démarrer moteur du concorde

Message non lu par AF2205 »

bonjour ,

regarde si tu as bien mis APU générateur électrique en route avant toute chose .

Cordialement AF2205
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Démarrer moteur du concorde

Message non lu par flo1211 »

Salut,
Il n'y a pas d'APU sur Concorde, donc tu démarre un moteur a la porte et après tu utilise les crossbleed pour demarer les autres, enfin c'était comme ça que faisait les 707 eux aussi depourvut d'APU.
Florian.
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Démarrer moteur du concorde

Message non lu par AF2205 »

flo1211 a écrit :Salut,
Il n'y a pas d'APU sur Concorde, donc tu démarre un moteur a la porte et après tu utilise les crossbleed pour demarer les autres, enfin c'était comme ça que faisait les 707 eux aussi depourvut d'APU.
Florian.

bonjour il y a pas APU sur le concorde :lol: à ok je ne savais qu'il marchais avec des piles

Cordialement AF2205
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: Démarrer moteur du concorde

Message non lu par tybeau »

Bonjour et merci pour les premiers éléments de réponse,

Heu... Je n'ai pas compris tes explications flo1211 pour le démarrage, tu peux essayer de me la faire en plus simple stp? :blush:
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Démarrer moteur du concorder

Message non lu par flo1211 »

Salut,
Tu démarre un premier des quatre moteur a la porte avec l'aide du bleed du groupe de parc, puis tu commence le pushback et grace a des vanne de crossbleed tu vas pouvoir utiliser le bleed du moteur precedament demarer pour demarer les autres.
Je crois que c'est comme ça qu'il faisait, après tu a de la doc officiel Air France sur Google.
Flo1211
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Démarrer moteur du concorder

Message non lu par AF2205 »

flo1211 a écrit :Salut,
Tu démarre un premier des quatre moteur a la porte avec l'aide du bleed du groupe de parc, puis tu commence le pushback et grace a des vanne de crossbleed tu vas pouvoir utiliser le bleed du moteur precedament demarer pour demarer les autres.
Je crois que c'est comme ça qu'il faisait, après tu a de la doc officiel Air France sur Google.
Flo1211
c'est le concorde de rkooo?
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Démarrer moteur du concorde

Message non lu par flo1211 »

Re,
Je sais que sur le vrai cela ce faisait comme ça, après je vais te donner le lien de ce site très bien avec des tas de doc officiel Air France et Aérospatiale BAC,
http://concorde.docs.free.fr/index.php
Voila,
Si le Concorde te plait tu peut penser a investir dans le Concorde Flight Sim Labs ( http://www.flightsimlabs.com/aircraft/concorde-x/. )
Il est vraiment bien est surtout c'est vraiment une autre façon de faire du liner sa change du 747, MD-11 ou 737.
Amicalement.
Flo1211
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: Démarrer moteur du concorder

Message non lu par tybeau »

AF2205 a écrit :
flo1211 a écrit :Salut,
Tu démarre un premier des quatre moteur a la porte avec l'aide du bleed du groupe de parc, puis tu commence le pushback et grace a des vanne de crossbleed tu vas pouvoir utiliser le bleed du moteur precedament demarer pour demarer les autres.
Je crois que c'est comme ça qu'il faisait, après tu a de la doc officiel Air France sur Google.
Flo1211
c'est le concorde de rkooo?

Oui, c'est le concorde de Rikoooo. Et toutes les explications de flo1211 ne sont pas applicables sur le concorde de rikoooo il me semble. Il n'est pas aussi complet!
Bien trouvé le lien flo sur les docs officiels! Clairs et lisibles!
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »