Carte graphique nvidia introuvable

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
AGHILESs
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 25 juil. 2011, 16:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TIZI OUZOU

Carte graphique nvidia introuvable

Message non lu par AGHILESs »

Bonjour,
j'ai un gros problème qui est le suivant : fsx ne reconnait pas ma carte graphique nvidia 710M c'est à dire que dans les réglage de fsx je trouve que le processeur graphique INTEL alors que je suis equipé d'une puce nvidia. Lorsque j'utilise la carte graphique INTEL mon pc portable se met a accélérer et utilise beaucoup de ram alors que j'ai 1go dédié avec INVIDIA.
Merci de bien vouloir m'aider svp
Modifié en dernier par Moustikblanc31 le 26 févr. 2014, 08:25, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Carte graphique nvidia introuvable

Message non lu par flyer8600 »

Bonjour,
J'ai traité ce problème hier avec un autre membre, je vous invite à aller voir ce sujet : www.rikoooo.com/fr/forum/209/39219
A bientôt :)
Flyer8600
AGHILESs
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 25 juil. 2011, 16:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TIZI OUZOU

Re: Carte graphique nvidia introuvable

Message non lu par AGHILESs »

Pardon mais c'est impossible c'est à dire que j'ai une carte graphique qui me sert à rien ?
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Carte graphique nvidia introuvable

Message non lu par flyer8600 »

Hello,
Le fait est que FSX et Nvidia Optimus ne forment pas un bon couple... du coup oui pour FSX avec un PC portable équipé d'une carte graphique Nvidia je confirme, la carte graphique est inutilisable (seul le processeur graphique Intel HD peut être utilisé).
A bientôt,
Flyer8600
AGHILESs
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 25 juil. 2011, 16:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TIZI OUZOU

Re: Carte graphique nvidia introuvable

Message non lu par AGHILESs »

Ok mais avant elle marchait bien jusqu'à qu'on me demande une mise à jour de gforce je l'ai faite et juste aprés je crois plus rien
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Carte graphique nvidia introuvable

Message non lu par flyer8600 »

Re,
Avant ça marchait? C'est étonnant parce qu'à ce jour je crois que personne avec un portable équipé d'Optimus a réussi à faire fonctionner FSX avec sa Nvidia (j'ai visité plusieurs sites différents et ils arrivent à la même conclusion, Optimus empêche de choisir la Nvidia avec FSX. Ce qui est curieux, c'est qu'avec FS2004 j'ai pas eu ce problème, je pouvais choisir la Nvidia...).
Tu es sûr que c'était avec la Nvidia que tu jouais à FSX avant?
A bientôt,
Flyer8600
AGHILESs
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 25 juil. 2011, 16:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TIZI OUZOU

Re: Carte graphique nvidia introuvable

Message non lu par AGHILESs »

Bonjour,
Oui je suis bien sur que j'utilisais la nvidia car avant sa ne beugait pas (image/seconde).J'utilise FSX Accélération. Je pense que c'est après avoir fait une mise à jour de gforce expérience que ca arrêté de fonctionner mais je ne suis pas sur. En tout cas j'utilisais bien la Nvidia je l'ai vu dans les réglages de FSX/personnalisé.
Merci de bien vouloir m'aider svp
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Carte graphique nvidia introuvable

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Alors là je suis complètement collé. Malgré de tas de manips, y compris en modifiant la ligne de la carte graphique sur le fichier FSX.cfg je n'ai jamais réussi à avoir le choix entre ma DH3000 et ma GT540M. Et pourtant avant je n'avais pas GeForce expercience (maintenant je l'ai, et ça n'a rien changé sur mes autres jeux). Là du coup j'ai bien peur de ne plus pouvoir t'aider, j'ai aussi essayé de changer les paramètres dans le panneau de config de Nvidia, mais ça n'a rien changé. Enfin je vais quand même vérifier un dernier truc avec GPUz car j'ai quand même un petit doute sur un détail... je te tiens au courant (je devrais pas en avoir pour longtemps).
A très vite!
Flyer8600

-----------------------------

EDIT

Oublie tout ce que j'ai dit.
GPUz m'indique que lorsque je suis sur FSX ma GT540M a une activité assez élevée (comparée au ralenti bien sûr).
En effet, avant que je lance FSX, la charge de travail de la GT540M est de 0%, et avec FSX ça monte aux alentours de 50 à 60%.
De même pour la mémoire vidéo de la carte graphique, avant de lancer FSX la mémoire n'est pas du tout utilisée, et quand FSX est lancé ça monte à 670 Mo.
Donc en fait FSX indique n'importe quoi et c'est bien la Nvidia qui est active puisqu'elle se met en route quand FSX est lancé.
Bref en fait sur les forums que j'ai visités il semblerait qu'ils n'aient pas vérifié l'activité de leur carte graphique (peut être qu'avant cet outil n'était pas disponible, je ne sais pas quand il est sorti). Donc en résumé tout va bien :) ! Excuse moi pour les petites bêtises que j'ai dites au début, j'aurais dû vérifier avant.
AGHILESs
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 25 juil. 2011, 16:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TIZI OUZOU

Re: Carte graphique nvidia introuvable

Message non lu par AGHILESs »

Bonjour
merci beaucoup de ton aide !! :)
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Re: Carte graphique nvidia introuvable

Message non lu par Paul976 »

Si tu as ENB series supprime le fichier d3d9.dll, tu n'auras plus ENB mais tu tournera sur ta Nvidia.
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »