Luminosité faible et pas de soleil visible.

Le forum réservé à X-Plane 10
Avatar du membre
gat
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 03 oct. 2009, 15:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mâcon
Contact :

Luminosité faible et pas de soleil visible.

Message non lu par gat »

Bonjour à tous :)


Je me pose une question depuis quelques temps, pourquoi depuis la dernière mise a jour d'x-plane 10 la luminosité en plein jour a tel diminué ? on ne dirait pas qu'il fait beau, qu'il fait jour, comparé a avant ou a fsx, d'ailleurs, pourquoi ne pas faire apparaitre le soleil ?

Vous, qu'en pensez vous ? et connaissez vous un moyen de changer cela, ou de contacter laminar recherche pour leur faire part de cela ?



Merci d'avance ;)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Luminosité faible et pas de soleil visible.

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
En fait je suis resté à la 10.25b3, mais à ce que j'ai vu ils n'ont pas changé de paramètres d'affichage sur la 10.25RC1 (dernière version), du coup mon petit truc devrait marcher quand-même.
Dans les options graphiques as-tu essayé d'augmenter la correction gamma? ça devrait rendre le tout moins sombre (n'en abuse pas pour autant, la luminosité monte très vite!).
Ensuite pour le soleil est-ce que tu as un add-on pour le soleil et/ou le ciel? Si oui ça peut venir de là. Moi j'ai le Sky Tool Free d'Aerosoft, si tu ne l'as pas essaie-le, ça corrigera peut-être ton problème, en plus il est vraiment pas mal (par contre l'effet nuages 3D est pas totalement au point, si tu règles l'heure sur le soir ou le matin tu auras un effet d'embossage assez pourri et ton ciel ressemblera à une aquarelle moche. Par contre dans la journée le résultat est plutôt réussi). Tu trouveras ça ici : http://forum.aerosoft.com/index.php?/fo ... s-x-plane/
Attention, il te faudra un compte Aerosoft pour ne pas tomber sur la page avec "Sorry, we couldn't find that!"
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
gat
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 03 oct. 2009, 15:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mâcon
Contact :

Re: Luminosité faible et pas de soleil visible.

Message non lu par gat »

Merci pour ta réponse :)

Je te tiens au courant dès que je l'aurais fait ;)


Bonne journée et bon vols !
Répondre

Retourner vers « X-Plane 10 »