Flightsim Commander

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Flightsim Commander

Message non lu par Paul976 »

Bonsoir à tous,
Alors voilà ils se trouve que je possède Flightsim commander qui me sert a faire la plupart de mes plans de vols, or lorsque je programme un vol entre LFPG et KJFK ou bien LFPG KLAX, FSC me trace une route improbable: je dois passer par la Norvège ensuite descendre au large des cotes sénégalaise pour enfin arriver à New York. Même parfois le logiciel veut me faire passer par l'Est or LFPG KLAX par l'Est c'est pas top.
Alors je me demandé si vous pouviez m'aidé.(Ps j'ai les airac 1311.)
Amic' Paul.
R&J
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Flightsim Commander

Message non lu par AF2205 »

bonjour ,
alors déjà ton airac est obsolete maintenant c'est maintenant c'est 1402 ,ensuite tu peu suprimer les points sur le schow plan ,ou alors tu as dans fsc en haut dans la barre des taches ,les vol haute altitude,moyenne altitude extc , voilà j'espère avoir répondu à ton problème .


Cordialement AF2205
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Re: Flightsim Commander

Message non lu par Paul976 »

Bonjour,
Merci de ta réponse cependant j'avais déjà essayer tout sa(higt alt ou low alt) cependant ce n'est pas la solution car desroutes encore plus bizarroïdes se dessinent.
Pour mes airac je sais bien qu'elles ne sont plus a jour et je pense ne pas pouvoir les changé tous de suite car Noel as etait très riche si tu vois ce que je veux dire mais merci tout de meme.
Amic' Paul.
R&J
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Flightsim Commander

Message non lu par sTEN »

Bonjour
J'ai déjà eu ce problème. Pour un Paris/New York, la route proposée était plein sud jusqu'au Cap Vert pour remonter sur NY. Soit, 12000 bornes et 14h de route :woohoo: :blink: :huh: Maintenant pour les longs courriers, je sélectionne: " GPS et couloirs haute altitudes". Et je ne me casse plus la tête. B) :whistle:
A+et bon vol.
sTEN.
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: Flightsim Commander

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Il ne faut pas se faire de soucis concernant les Airacs, surtout que le tien n'est pas si vieux, il faut savoir que les Airacs qui sortent tous les mois ne changent pas, il s'agit juste d'une mise à jour et je ne pense pas que la route de l'Airac 1311 soit différente de celle de 1403.
L'Airac que tu veux mettre à jour est pour quel avion ?

Bonne journée
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Re: Flightsim Commander

Message non lu par Paul976 »

Bonsoir,
sTEN je vais essayer tous de suite ce que tu as dit, et en ce qui concerne mes airac j'ai pas mal d'addons:
PMDG b777, pmdg 737 ngx, pmdg md11, airbus x extented....
En tous cas merci à tous.
Amic' Paul.
R&J
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Flightsim Commander

Message non lu par sTEN »

Paul976 a écrit :Bonsoir,
sTEN je vais essayer tous de suite ce que tu as dit, et en ce qui concerne mes airac j'ai pas mal d'addons:
PMDG b777, pmdg 737 ngx, pmdg md11, airbus x extented....
En tous cas merci à tous.
Amic' Paul.
R&J
Bonsoir,
Pour info, lorsque tu sélectionne (GPS couloirs haute altitudes) l' altitude est par défaut, en général 6000 à 8000 fts. Donc c'est à toi de définir ton altitude de croisière( ex: 37000 fts). Enfin, je pense que tu le sais. ;)
A+et bon vol.
sTEN.
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Flightsim Commander

Message non lu par vivaspain »

Paul bonsoir
Moi aussi j'ai Fscommander et je fais mes Fplan avec. Comme mes airacs ne sont pas à jour je me retrouve parfois avec des points d'acheminements qui s'écartent complètement , et bien c'est très simple dans la petite fenêtre jaune ou ton plan de vol s'affiche tu efface le point dacheminement en question et tu fais clique sur OK ton plan de vol sera modifié.
Voilà , si ça peut t'aider.
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Flightsim Commander

Message non lu par Jeje91 »

Bonsoir,

Pour ma part aussi j'utilise Flightsim Commander, et comme vous quand je choisi, ex Paris - New York la route qu'il me trace me fait passé par le Cap Vert. Pour palier à cette route erroné !! Je me rends sur RouteFinder, renseigne l'aeroport de départ et d'arrivé, pour le cycle choisit l'airac que tu as pour FSCommander et important pour la traverser de l'atlantique NATs (North Atlantic Tracks) mets le sur "Enable" et enfin "Find Route".
Sur la page qui va apparaitre tu as une longue ligne en bas, ça sera ta route !! Tu copie et tu la colle dans FSCommander dans le Flight Plan panel.
Et voilà une route qui te fera passé par les NATs ;) !!

Cordialement !!

Amic' jéjé !!
fatiphil91
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2013, 18:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LA FERTE ALAIS

Re: Flightsim Commander

Message non lu par fatiphil91 »

Bonjour à tous,
je suis novice sur ce site et je m'excuse à l'avance si ma question a déja été posée (bien que je ne l'ai pas trouvée), bref... :oops:
je vol avec AIRBUS X et j'utilise depuis hier FSCommander9.5, j'ai bien suivi les tuto de FSC, mon plan de vol est créé, enregistré (au bon androis je pense...)
mais je ne sais pas du tout la manip à effectuer "dans le cocpit" sur le FMC pour le charger :?: , pourriez-vous m'aider svp...
merci par avance
:Smilcaptain:
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »