installation scènes depuis le site Rikooo

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

installation scènes depuis le site Rikooo

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonjour,
Depuis l'offre JUMBO, je ne parviens plus à installer les scènes proposées par Rikoooo, je passe par winzip, tous ce passe bien . Lorsque j'ouvre FSX , error scenery 148 à chaque fois et la scène n'apparait pas dans la bibiliothèque et bien sur non plus sans le simu. Dois je passer par l'offre JUMBO , peut m'importe ?? mais j'ai peur que cela revient au même. Je suis sur W7, 64 bits
A bientôt
Modifié en dernier par Moustikblanc31 le 06 mars 2014, 10:24, modifié 1 fois.
Raison : Titre corrigé
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: instatation scènes depuis le site Rikooo

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Les fichiers n'ont pas changé depuis que l'offre Jumbo est disponible, le seul truc qui a changé c'est que les installateurs sont dans des archives (mais le fait que ça soit dans des archives n'est pas lié à l'offre Jumbo).
Est-ce que le problème survient avec plusieurs scènes qui sont proposées ou seulement une seule?
En tous cas, rassurez-vous, pas besoin de passer par l'offre Jumbo :) . Le problème vient soit de FSX, soit d'une erreur lors de l'installation qui pourrait être due à une mauvaise écriture des fichiers dans les dossiers (peut-être sont-ils en lecture seule? Vérifie que cette case soit décochée dans les dossiers de FSX!), ou alors peut-être d'un bug de l'installateur.
A bientôt,
Flter8600
Avatar du membre
rikoooo
Administrateur global
Messages : 574
Enregistré le : 09 sept. 2011, 10:03
Localisation : SWITZERLAND
Contact :

Re: instatation scènes depuis le site Rikooo

Message non lu par rikoooo »

Bonjour,

Il se peu que la scène n'est pas été déclarée correctement à cause de certaine restriction avec les comptes Win7 qui ne sont pas en privilèges administrateur. Un problème récurrent et bien au delà de Rikoooo.


Première chose, désinstallez la scène depuis menu démarrer / Rikoooo Add-ons - Nom de la scène - Désinstaller "Nom de la scène" ensuite démarrer FSX et attendre que le message d'erreur apparaisse concernant la bibliothèque des décors (Erreur 148), si pas de message d'erreur, alors rien à faire (le problème est donc différent). Si message d'erreur, alors aller dans la bibliothèque des décors de FSX (dans les paramètres du jeu) et supprimer la scène en question de la liste des scènes (la scène se trouve généralement en première position). Ceci aura pour effet de réparer votre fichier Scenery.cfg.

Ré-installer la scène avec les privilèges administrateur (clique droit sur l’exécutable - Propriété - Compatibilité - Cocher : Exécuter ce programme en tant qu'administrateur), cette fois-ci, le script d'auto déclaration de la scène devrais fonctionner sans problème sur Win 7 64bits.

Cordialement,

Erik,
Bon vols - Happy Flights

Erik - Admin
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: instatation scènes depuis le site Rikooo

Message non lu par jeanpierrehonda »

Merci Erik et flyer8600, erreur scenery 148, il sagit d'une scène de base FSX qui ne peut pas être désinstaller, j'ai donc désinstaller les scènes add ons rikoooo, du disque dur, puisque aucune scènes n'était déclarer dans la librairie et plus de problème erreur scenery 148. Donc je vai essayer de réinstaller avec les priviligèges admistrateur et vous tiens au courant. Encore merci pour vos réponses
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: installation scènes depuis le site Rikooo

Message non lu par jeanpierrehonda »

Lors là je suis perdu , les scènes s'installent parfaitement , sur mon portable packard bell easy note , mais le problème continue sur l'ordinateur principal W7 64 bits, I5, GTX 660 TI, saitek , 2 écrans , depuis l'installation ORBIX Bowerman ( Rikoooo) que je n'ai pas sur le portable. Bref , il y a un problème de mon coté, malgre que dans les 2 cas à la fin de l'installation j'ai un message disant que l'installation c'est passée avec succès Je suis perdu
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: installation scènes depuis le site Rikooo

Message non lu par jeanpierrehonda »

Finalement , j'ai installé manuellement la scène , elle apparait dans scenery et dans FSX , cette fois -ci erreur scenery 147, Ok reconctruction CFG , mais le problème ne disparait pas . J'ai désinstallé réinstallé rien n'y fait toujours même erreur.Que faire ???
Avatar du membre
rikoooo
Administrateur global
Messages : 574
Enregistré le : 09 sept. 2011, 10:03
Localisation : SWITZERLAND
Contact :

Re: installation scènes depuis le site Rikooo

Message non lu par rikoooo »

Bonjour,

Quel est le message complet de l'erreur 147 ?

Merci,

Erik
Bon vols - Happy Flights

Erik - Admin
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: installation scènes depuis le site Rikooo

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonjour Erik, lorsque je l'installe manuellement apparait : il s'agit de l'erreur suivante : "SCENERY CFG file error Invalid remote scenery path in area 148 (au lieu de 147 comme avant)click to continue " lorsque je désinstalle la scène plus de message d'anormalité. Merci pour l'aide
Avatar du membre
rikoooo
Administrateur global
Messages : 574
Enregistré le : 09 sept. 2011, 10:03
Localisation : SWITZERLAND
Contact :

Re: installation scènes depuis le site Rikooo

Message non lu par rikoooo »

Bonjour,

Ok, maintenant je comprend mieux, ce message dit que le chemin vers la scène décrit dans le fichier Scenery.CFG n'est pas correcte, en gros, vous avez une scène dans votre bibliothèque des décors qui est déclarée mais non existante, il suffit de la supprimer de la liste des scènes, dans votre cas, il s'agit de la scène en position 148 dans le fichier Scenery.CFG, allez dans la bibliothèque des décors de FSX et supprimez la scène faussement déclarée.

Il est possible que la déclaration de vos scènes se fasse correctement en "installation" mais pas en "désinstallation" (via installateurs Rikoooo), du coup, quand vous désinstallez une scène Rikoooo tout les fichiers sont effectivement supprimés sauf la déclaration de celle-ci dans FSX. Ce qui explique le message d'erreur... Ce n'est rien grave heureusement !

Je vous invite à me fournir ici un copier/coller de votre fichier scenery.cfg afin que l'on puisse analyser l'erreur en détail.

Cordialement,

Erik
Bon vols - Happy Flights

Erik - Admin
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: installation scènes depuis le site Rikooo

Message non lu par jeanpierrehonda »

Merci pour la réponse Erik, ce que je ne comprends pas est que la scène Balearic Islands en l'installant manuellement se trouve dans la bibliotheque en première position est parfaitement jouable . Dans ce scénario , l'erreur aréa 148 persiste et , il est interdit de ´supprimer cette scène base de FSX . Lorsque j'essaye FSX me répond impossible scène base nécessaire à FSX . Je redésinstalle la scène Balearic Islands tant de FSX ET DU DISQUE DUR et là tout rendre dans l'ordre ( coté message erreur bien sûr) D'autre part c'est depuis le même problème c'est lors du chargement de CERVINO que ce phenomène est apparu et même chose pour les chargements ultérieurs. Je vous mettrai un copier coller
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »