Résistance commandes

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Rock-Er
Junior Member
Junior Member
Messages : 28
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dunkerque

Résistance commandes

Message non lu par Rock-Er »

Bonjour,

J'ai constaté un petit problème avec FSX.
Au sol et à très basse altitude, mes commandes répondent parfaitement bien, mais une fois que je décolle après quelques secondes, les commandes deviennent plus "dures", elles réagissent beaucoup moins bien. Et ce tout le temps que je suis pas en train d'atterrir. Une fois à l'atterrissage, arrivé à la fameuse altitude, les commandes redeviennent plus sensibles.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou est-ce un problème connu ? J'ai rien trouvé sur le sujet ou alors j'ai pas su bien trouver les mots.

Si ça peut aider voilà ma config :

- FSX Edition Pro avec SP1 et SP2 (réinstallé, réparé...), REX, FSPassengersX, quelques add-ons avions (le problème est sur tous les avions) et aéroports (idem)
- i5-3570k 4,4 GHz
- 8 Go de RAM
- CG : 2 x MSI R7950
- Joystick Saitek X52 (pilotes bien installés, déjà réinstallé et tout)

D'avance merci !

Bon vol à tous ! :Smilcaptain:
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Re: Résistance commandes

Message non lu par Paul976 »

Bonsoir,
Vue ta config il ne s'agit surement pas de ton ordinateur mais quelle joystick utilise tu ?
As tu déjà essayer avec un autre joystick ? Avec quelles appareils ?
Ou alors vérifie aussi le panneau hydraulique de ton appareil.
Je ne sait vraiment pas quoi te dire ni faire mais essaye un peu tout de mon coté je recherche une soultion.
Amic Paul
Rock-Er
Junior Member
Junior Member
Messages : 28
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dunkerque

Re: Résistance commandes

Message non lu par Rock-Er »

J'utilise le X52 de Saitek, je n'ai pas d'autres joystick pour tester malheureusement.
Et le problème survient sur tous les appareils, ceux de bases comme les add-ons.

Merci beaucoup ! :)
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Re: Résistance commandes

Message non lu par Paul976 »

Effectivement le fait que tu ne puisse testé d'autres joystick pose problème cependant essaye d'aller dans tes paramètres FSX et dans le menu des commandes et ensuite tu remet toutes les valeurs par défaut ainsi celle de ton joystick.
Rock-Er
Junior Member
Junior Member
Messages : 28
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dunkerque

Re: Résistance commandes

Message non lu par Rock-Er »

J'ai déjà essayé, j'ai même essayé de changer la sensibilité mais une fois passé l'altitude, la sensibilité redevient quand même très basse !
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Re: Résistance commandes

Message non lu par Paul976 »

Essaye de te guider avec le clavier une fois a haute altitude et tu regarde si la sensibilité est aussi basse.
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Résistance commandes

Message non lu par sTEN »

BONJOUR
Petite piqure de rappel pour dire que le mode SMS est interdit sur le forum. Sinon, employez vos mobiles pour ça.
Le "Bonjour" est toujours de rigueur et d'actualité, voir obligatoire. Juste par courtoisie, merci d'en tenir compte.
Bonne journée.
sTEN
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Re: Résistance commandes

Message non lu par fredl109 »

Bonjour à tous, pour ton problème Rock, et sachant que le X52 n'est pas un joystick à retour de force, c'est donc bien un problème de configuration des axes que tu as, aussi je te conseil d'utiliser ce petit utilitaire, c'est sans risque mais sache que tu en seras quitte pour refaire toutes les commandes assignées à tes boutons, tu le lance simplement et c'est tout;
Amicalement Fred
Calibration.zip
(265.94 Kio) Téléchargé 77 fois
Rock-Er
Junior Member
Junior Member
Messages : 28
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dunkerque

Re: Résistance commandes

Message non lu par Rock-Er »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, malgré ça le problème persiste, il y a toujours ce petit bloquage au décollage et débloquage quelques secondes avant l'atterrissage !
J'ai remarqué que après ce bloquage, la gouverne de direction bloque également tandis qu'au sol elle fonctionne parfaitement. J'ai bien sûr désactivé la gouverne de direction automatique.

Je précise aussi que le problème est le même quand j'ai essayé de piloter à la souris !

Cordialement
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »