fsx plante en plein vol

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
nemesis7
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2013, 21:25

fsx plante en plein vol

Message non lu par nemesis7 »

Bonjour, alors je sais qu je suis pas le premier à qui ça arrive mais j'ai essayé toutes les solutions que j'ai vu dans d'autres topic et ça change rien.
J'explique le soucis :

Je vol tranquille dans mon 747 air france, CDG KJFK, (ça m'est arrivé sur d'autres vol mais là 2 fois de suite le même), et tout d'un coup, le son se poursuit mais c'est tout, l'image se fige et ne revient pas même au bout de plusieurs minutes. Donc obligé de faire CTRL + ALT + SUPP, ouvrir le gestionnaire et arreter le processus.

J'ai fait la manip pour la dll uiautomationcore, je ne trouve aucun évènement parlant de ça sur mon observateur (peut-être que je regarde pas bien mais j'ai pas mal cherché quand même), j'ai installé le logiciel anticrash.

Ma config : Proc AMD 3.2 Ghz Phenom II X4, CG ATI HD 4890, vista x64, 8Go de DDR3. Je n'ai pas de problème graphique sur d'autre jeu FPS lourd.

J'ai Fs passenger, FSX SP2 Acceleration, la flotte air france, my traffic 2010.
Mes réglages sont : 20 fps, tout sur Haut et traffic au max.

A noter aussi que je suis très fluide la plupart du temps (j'ai fait caen lyon en 737 hier et c'était magnifiquement parfait), mais sur CDG j'ai un max de lag, ça rame un peu, moins fluide mais je suppose que c'est pas carte graphique qui tient pas la route. Mais quand le bug arrive c'est très fluide je n'ai aucun problème.
J'ai pendant longtemps pensé que c'était ma CG qui surchauffé mais aujourd'hui j'ai réglé le problème et elle dépasse pas les 70 degrés (très correcte pour ce modèle).

Si vous pouvez m'éclairer, je vous en remercie beaucoup.
Avatar du membre
Vulgrim65
Premium Member
Premium Member
Messages : 125
Enregistré le : 19 déc. 2011, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBT

Re: fsx plante en plein vol

Message non lu par Vulgrim65 »

Bonjour à tous,

Après une absence de présence de longue durée sur Rikoooo, je reviens pour quelques temps!!! ;)

Je me permet de dialoguer sur le problème que rencontre nemesis7 car c'est exactement ce qu'il m'arrive en ce moment! :(

Aparté:
Suite à d'autres problèmes que j'ai rencontré auparavant sans avoir une solution adéquate, j'ai décidé il y a 2 jours de tous désinstaller et de réinstaller ce qu'il m'intéressait sur FSX.
Sur cette réinstallation, en éxécutant tous les programmes ''en tant qu'administrateur'' (programmes payware et freeware), j'ai eu la bonne surprise de pouvoir réutilisé l'add-on de rikoooo: la flottes EMIRATES et EGYPTAIR. Mon problème était que à chaque lancement de vol avec n'importe quels avions de ces 2 flottes, FSX plantait au moment du chargement du vol. Maintenant, ce n'est plus un problème... :)

Concernant le problème en question, c'est rageant car lorsque l'on vol et que d'un seul coup FSX se fige avec le son en continue et que l'on sait que les prochains vols seront pareils, une solution serait vraiment la bien venue.

Je sais que cela ne vient pas de mon PC car il est neuf avec une configuration de folies.

Voici ma config':

ALIENWARE 17'' sous Windows 8.1
Processeur 4ème Gen Intel Core i7-4700MQ CPU 2.40 Ghz avec mode turbo boost jusqu'à 3.40 Ghz
Processeur graphique Nvidia GeForce GTX 770M
16 Go de mémoire RAM
Système d'exploitation 64 bits, etc...

Voilà, si quelqu'un à une solution a ce problème, nous sommes impatients. De mon côté, je vais continué mes recherches...

Je vous souhaite une bonne journée les rikoooonautes...

Adishatz...

Vulgrim65 :Smilcaptain2:
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: fsx plante en plein vol

Message non lu par zafi »

Bonsoir, se type de plantage peu provenir d'un Malware (un fichier espion) qui monopolise de la mémoire de ton PC se qui occasionne un blocage de celui-ci .
faite une analyse de votre PC avec AntiMalware il est gratuit et efficace voici le lien
http://fr.malwarebytes.org/free/?gclid= ... tAodxgsA9g
et ici http://www.fichier-pdf.fr/2011/05/18/malwarebytes/ un tuto pour l'utiliser
voila une piste qui peu vous aider
Amicalement
Zafi
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: fsx plante en plein vol

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Il m'arrive de rencontrer le même problème. :cry:

Bien souvent, pour ma part il faut patienter une bonne dizaine de minute puis le vol reprend son cours. Des fois cela peut arriver plusieurs fois dans un vol. :(
D'ailleurs j'ai remarqué que cela arrive le plus souvent en phase d'approche.

Donc faites l'essais pour voir si cela est identique chez vous.

Pour l'instant je n'ai pas de piste à ce sujet, je soupçonnais un temps que c'était dû à l'utilisation de PRO ATC mais j'ai constaté que cela arrive également sans utiliser PRO ATC.

Je fais une analyse toutes les semaines avec MALWAREBYTES (entre autres) et il n'a pas détecté de MALWARE. Donc pour mon cas il semblerait que cela ne soit pas dû à un Malware.

Je ne rencontre pas ce problème depuis mes débuts sur FSX. Je me demande si ce n'est pas dû aux grand nombre d'add-on (appareils, scènes....) qui provoque ce problème.

La patch pour la DLL uiautomationcore ne permet pas de résoudre ce problème. Mais il règle quand même le problème du plantage lors de l'utilisation des menus. :D

Amic

PS :
Pour ce qui est des logiciels espions je vous conseille également SPYBOT Search and Destroy qui est très efficace. ;)
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
benjozork
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2014, 22:24

Re: fsx plante en plein vol

Message non lu par benjozork »

Enfaite le UiAutomationcore.dll n'est qu'a utiliser QUE si tu as des plantages dans les menus. A ma connaissance il n'est nécéssaire que sous Seven 64bit.
Mickael77
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2012, 16:01

Re: fsx plante en plein vol

Message non lu par Mickael77 »

Bonjour, exactement le même problème, environ 1h après le lancement de FSX, l'image se fige pendant une dizaine de minute puis le vol reprend. C'est un peu génant quand on est en réseau, mais il n'y a pas de retour bureau c'est déjà ça...
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: fsx plante en plein vol

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,

Regarde du coté des mises à jour automatiques de Windows ou la maintenance auto de ton PC. Pour simplifier les choses, tu peux télécharger "Razer Game Booster". Pour info: http://www.commentcamarche.net/forum/af ... me-booster
Je l'ai installé et de lui-même il réduit au silence, durant la phase de jeu, toutes les fonctionnalités et programmes inutiles pour le jeu.

Cordialement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Re: fsx plante en plein vol

Message non lu par fredl109 »

Bonjour à tous, un petit tour dans le CFG de FSX réglera bien des problèmes, notamment ceux que vous décrivez, si cela vous intéresse je peux vous montrer les réglages que j'ai dans mon CFG en sachant que je n'ai plus aucun plantage de mon FSX depuis.
Amicalement Fred
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: fsx plante en plein vol

Message non lu par A-PAU »

Bonjour,
benjozork a écrit :Enfaite le UiAutomationcore.dll n'est qu'a utiliser QUE si tu as des plantages dans les menus. A ma connaissance il n'est nécéssaire que sous Seven 64bit.
L'extension DDL est aussi très utiles! Elle m'évite d'avoir un plantage au ravitaillement avant que les passagers embarquent!
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
seventies
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:21

Re: fsx plante en plein vol

Message non lu par seventies »

Bonsoir,
Je vois que je ne suis pas seul à connaître ce problème :whistle:
Alors, quelques constatations, piquées au vol - c'est le cas de le dire :
Ce plantage est tout à fait aléatoire : on peut voler pendant dix heures sans rien, puis brusquement, ça fige. Fréquemment, après figeage, le problème se représente, parfois dans l'heure qui suit, parfois aussi (mais rarement) dans la minute qui suit.
Le blocage dure environ huit minutes (il faudra un jour que je chronomètre pour évaluer ça)
Il survient déjà sur une installation neuve, mais semble ne pas varier avec le nombre des add-ons.
Je n'ai jamais remarqué de moment particulier : c'est généralement en plein vol, mais il me semble que ça n'est jamais arrivé avec un petit mono-moteur.
Quand FSX est en mode plein écran, le programme "phagocyte" tout l'écran. Inutile de chercher à basculer vers une autre application, ça risque juste d'empirer à la récupération.
En pratique, j'appuie sur 'P' ou sur '$' : dans les deux cas, le programme s'interrompt sans danger à la reprise, le son se coupe, et on peut savoir depuis une autre pièce que la situation est rétablie.
En mode fenêtré, c'est un peu plus délicat : d'accord, on peut basculer vers une autre application, mais quand le programme redémarre, on risque de ne pas le savoir - car il est bien évidemment impossible de remettre la fenêtre active.

Voilà ... si quelqu'un peut expliquer ...

Un détail qui a peut-être son importance : FSX se trouve sur un disque SSD. Auparavant, sur DD normal, je n'ai jamais eu de problème du genre. Mais à l'époque, c'était XP 32 bits. Maintenant, c'est W7 64 bits.

Si quelqu'un peut confirmer, c'est intéressant ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »