Simoooo n° 232 : Compagnies du monde

Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Simoooo n° 232 : Compagnies du monde

Message non lu par maxcool2406 »

Bonjour et merci pour cette première victoire !

Le thème de ce 232eme concours est "compagnies du monde"

Image

Je m'explique :
Il faudra faire un screen avec un avion d'une compagnie emblématique d'un pays, afin de représenter son pays. Pour mieux le représenter, il faudra en plus que le screen soit prit dans ce pays. Petite restriction : interdit de prendre un pays qui a déjà été représenter dans le concours.

En gros les règles ce sont :
-Prendre une compagnie emblématique d'un pays, la compagnie devant être lisible ou reconnaissable sur l'avion
-Le screen doit être pris dans le pays de la compagnie, que l'on doit voir sur le screen (ex: Air France ==> Le screen doit être pris en France)
-Si un pays est déjà représenté par un membres, il ne peux être pris (ex: Truie choisi American Airlines, plus personne ne peut prendre une compagnie des USA)
-Les compagnies low-cost sont interdites
- Indiquer lors de votre participation le nom du pays ;)

Informations :
-Les DOM-TOM français ainsi que la Corse sont considérés pour le concours comme des pays à part
-petite aide : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... s_par_pays

Rappel des règles :
- Chaque participant poste une seule participation (screen) réalisée à partir de son simulateur et certifie être l’auteur exclusif de la réalisation proposée.
- Les captures d’écran ne devront pas être retouchées. D’autres concours sur ce site y sont plus adaptés (à la rigueur l’identité de l’auteur est tolérée sur l’image).
- Seul un modérateur n’ayant pas participé au concours aura la qualité de juger si la participation proposée est acceptée ou non, en fonction du thème imposé ; cependant, un modérateur ayant participé au concours aura la possibilité de refuser une participation si cette dernière ne respecte pas la charte d’utilisation du forum ou le règlement du concours.
- Le participant s’engage à ne pas voter pour lui-même, par contre il jouira comme tout membre d’une voix qu’il pourra attribuer, sans motivation obligatoire, à la participation de son choix, via un message qu’il publiera à la vue de tous durant les votes dans le sujet concerné.
- En cas d’ex-æquo à l’heure de clôture des votes, le départage des candidats se fera par une prolongation des votes de vingt-quatre heures à compter de la première clôture.
- Le gagnant aura le privilège de choisir le thème de la semaine suivante ; en cas d’indisponibilité il devra en informer les modérateurs afin qu’ils remédient à la situation.
La volonté de fraude ou la tentative de tricherie d'un participant engendrera des sanctions.
Le concours commence dès maintenant et se terminera vendredi 23/05/2014 à 21h00 (heure française). Les votes commenceront donc ce même jour, dès la clôture des posts à 21h00 (heure française) et se termineront le lendemain samedi 24/05/2014 à 21h00 (heure française).
En cas d'égalité, il y aura prolongation jusqu'au dimanche 25/05/2014 à 21h00 (heure Française).

- Ces dates horaires sont fixes et d'or et déjà déterminées. En conséquence, un screen ou un vote posté en dehors des horaires fixés se verra automatiquement considéré comme invalide.
Modifié en dernier par maxcool2406 le 18 mai 2014, 17:26, modifié 1 fois.
LOL
Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

Re: Simoooo n° 232 : Compagnies du monde

Message non lu par Boair »

Bonjour,
Bravo pour ta victoire Maxcool :SmilBravo: :SmilBravo: :SmilBravo:
LE SCREEN DE CONVENANT PAS,JE L'AI CHANGE
Voila donc un 320 NEO Lufth au dessus de l'Allemagne
Image

Amic'
Modifié en dernier par Boair le 21 mai 2014, 11:03, modifié 1 fois.
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Simoooo n° 232 : Compagnies du monde

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

En cette période confuse sur le futur tracé des nouvelles régions françaises, je tiens à réagir sur le fait de considérer les DOM-TOM et la Corse comme des pays étrangers. Déjà que pour certains, il y a deux régions en France: Paris et la Province ! :evil: Est-ce pour octroyer prématurément une indépendance territoriale et administrative à ces îles françaises ? Napoléon et Aimé Césaires ont de quoi se retourner dans leur tombe ! :woohoo:
Donc, mettre un screen de la compagnie Air France à Paris ne condamne pas la présence d'Air France à la Guadeloupe ou à Ajaccio ? En est-il de même pour Hawaï vis à vis des Etat-Unis ?
C'est juste mon point de vue. ;)

Cordialement.

Ma participation:

American Airlines au-dessus de Manhattan.
Image

Re-cordialement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
EthnicFSX
Créateur Vidéos
Messages : 344
Enregistré le : 31 août 2011, 08:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Simoooo n° 232 : Compagnies du monde

Message non lu par EthnicFSX »

Hello,

Pas mal vieille hélice :lol: :lol:

Bon, en tout cas voici ma participation. La description est dans l'image.

Bon concours à tous :)

Image
Si le ciel est le plus bel endroit de la terre, c'est parce qu'on prend le temps de regarder en dessous.
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Simoooo n° 232 : Compagnies du monde

Message non lu par maxcool2406 »

@Boair : Effectivement, je ne l'avais pas explicitement exprimé, mais on doit pouvoir "reconnaître" (c'est un bien grand mot) là où se trouve ton avion...

@VH : Ahah je comprends que mon idée de séparé la France en plusieurs puisse être bizarre ^^ J'ai fait ça juste au niveau du concours, comme ça si quelqu'un prend une compagnie française, ça ne prive pas les autres membres de choisir des compagnies des DOM-TOM ou encore Air Corsica ^^
Comme "j'ai considéré" que c'était des pays indépendant, Air France ne peux se trouvé en Guadeloupe... :/
En se qui concerne Hawaï je n'y avais pas pensé...mais je vais laissé Hawaï au Américain...sinon je vais pas me faire d'ami :D

Amic'
Maxcool
LOL
airfrance94
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tu vois l'approche de la 24 de Orly ? C'est juste en dessous donc évite de t'écraser ici :/

Re: Simoooo n° 232 : Compagnies du monde

Message non lu par airfrance94 »

Bonjour a tous,


Un petit a320 de Air France au dodo a CDG après son vol retour de Prague (le vol a été fait pour Air France Virtuel) :roll:
Screen modifié le 19/05 a 16:40

Image

Bonne Journée
Modifié en dernier par airfrance94 le 19 mai 2014, 15:43, modifié 4 fois.
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Simoooo n° 232 : Compagnies du monde

Message non lu par maxcool2406 »

Bonsoir !

Désolé AF94, mais sur ton screen on doit au moins apercevoir un bout de terre, ou quelque chose pour prouvé sur tu es bien en France

Amic'
Maxcool

Très bien AirFrance94, ton screen est parfait :D
Modifié en dernier par maxcool2406 le 19 mai 2014, 16:07, modifié 1 fois.
LOL
Avatar du membre
truie
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1774
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Place 26A coté hublot de l'Airbus A380 F-HPJC

Re: Simoooo n° 232 : Compagnies du monde

Message non lu par truie »

Salut

Je vois qu'Air France est deja pris :evil:

Je vais donc me concentrer sur une autre compagnie que je garde secrète pour pas qu'on me la pique :whistle:

C'est un concours de rapidité, de quoi avoir un max de participation :silly:

Bravo encore pour ta victoire maximilien

Amic'

Tristan :Smilcaptain:
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Simoooo n° 232 : Compagnies du monde

Message non lu par BR »

Bonjour à toutes et tous,
Bravo Maximilien pour cette victoire !
Voici un Boeing 727-200 de la RAM à Casablanca Mohamed V (GMMN) :

Image

Amicalement,
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
mangakun
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 458
Enregistré le : 08 août 2012, 19:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris
Contact :

Re: Simoooo n° 232 : Compagnies du monde

Message non lu par mangakun »

Hello ! Voici ma participation : Swiss & Zurich !
Image

Amic'
Nouveaux screens sur X-Plane 11 ! -> http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/399 ... 70#p480000 (02 Février)
Répondre

Retourner vers « Simoooo »