FSX en haute définition

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
rafL
Junior Member
Junior Member
Messages : 30
Enregistré le : 18 sept. 2010, 10:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : barcelona

FSX en haute définition

Message non lu par rafL »

Bonsoir tout le monde,
cela fait quelques années que je suis inscrit mais je n'ai pas trop daigné a poser une certaine question.
Je joue a FSX et jusqu'ici la seule chose que j'ai faite c'est les missions et jouer avec l'addon FS Passenger.

Voila j'ai vu quelques vidéos sur youtube ( si c'est autorisé je vous envoi les liens ) et là je vois qu'il y a des joueurs qui ont FSX en HD, que ce soit pour l'avion l'aéroport et autres et en sachant qu'ils ont un Intel i7 comme processeur et avec diverses caractéristiques, et je voulais savoir est-ce que c'étais une question de PC, ou bien de patchs et add-ons installés ainsi que les scènes ?

Parce que pour ma part, mes paramètres FSX sont à fond, même si j'ai un PC "moyen", et le jeu ne bug pas, et pourtant je l'ai plutot en mauvaise qualité, alors est-ce que c'est une faute de scènes non installés ou bien de mon pc

Voici les caractéristiques de mon pc :
Carte mère Gygabite
Processeur Intel Pentium G2020 2.9 Ghz ( non overclocké )
RAM 2 Go ( je sais c'est peu )
Carte graphique ATI Radeon HD Series a 1Go
HDD 250 Go


J'ai un ami qui a un pc bien meilleur pour le gaming et j'aimerai bien savoir si le problème de graphisme vient de mon pc avant de le tester chez lui ;)
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: FSX en haute définition

Message non lu par Tancrede »

Slt

Le rendu graphique de FSX n'a pas grand chose à voir avec la résolution, attention ;)
Quand on dit que quelque chose est en HD, cela veut dire que sa résolution (sur Youtube) est égale à 720p. Quand c'est du Full HD, la résolution est égale à 1080p :)
C'est dans FSX que tu règles la définition du jeu, c'est dans la première page des paramètres ;)
Après il faut faire attention et bien donner à FSX une résolution adaptée à ton écran, sinon ça va faire caca ... Et si ta carte graphique est plutot vieille, il est même possible qu'elle ne fasse pas le full HD ;)
Après si tu parles de la qualité graphique de FSX en lui même, ce sont des add-on qui font le bouleau ... Pour la qualité visuelle, c'est REX qui domine, mais alternativement (ou même en complément) tu as enb series qui, lui, est gratuit ;)

J'espère t'avoir éclairé un peu :D

A+
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
rafL
Junior Member
Junior Member
Messages : 30
Enregistré le : 18 sept. 2010, 10:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : barcelona

Re: FSX en haute définition

Message non lu par rafL »

Bonjour et merci pour ton aide,
je me disais que c'était REX mais je l'avais téléchargé et je crois que j'ai pas trop su comment l'utiliser, sinon merci pour enb series et effectivement je parlais plutot de graphisme ^^
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: FSX en haute définition

Message non lu par tybeau »

Salut,

Attention aussi, il faut prendre en compte le fait qu'il existe une astuce pour faire un montage vidéo avec un rendu fluide, alors que lorsqu'ils ont "tourné" la scène, leur FSX n'était pas aussi fluide.
En réalité, même s'ils ont de bon PC à la base, il y a des chances qu'il bug aussi.
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: FSX en haute définition

Message non lu par enz0 »

Salut,
tybeau a écrit :Salut,

Attention aussi, il faut prendre en compte le fait qu'il existe une astuce pour faire un montage vidéo avec un rendu fluide, alors que lorsqu'ils ont "tourné" la scène, leur FSX n'était pas aussi fluide.
En réalité, même s'ils ont de bon PC à la base, il y a des chances qu'il bug aussi.
Tybeau a raison ;)
Ils utilisent une technique au montage.
Cela consiste à filmer FSX en vitesse -20% et de multiplier par 5 la vitesse dans le montage. (Technique que j'utilise :mrgreen: :whistle: )
Donc en gros les FPS sont multipliés par 5 :side: !
Donc, lors du tournage, ils peuvent tourner à 20FPS (FRAPS bouffe des FPS !) et se retrouver à 100FPS. ;)

Amic'
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »