Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par A-PAU »

Bonjour à tous!

Je pense que tout est dit dans le titre: racontez ici votre meilleur ou pire souvenir que vous avez vécu en avion!

J'vais commencer en disant que dans une compagnie low-cost Irlandaise, à l'heure du repas je décide de prendre un cassoulet à bord, l'hôtesse, me le sert avec une telle gentillesse qu'on aurait pu la comparer à un hippopotame et un tigre réunis, et me pose violemment la barquette sur ma tablette qui était bien abîmée, eh bien ça a suffit à la faire vaciller, et à me renverser tout le contenu de la barquette brûlante sur mon jean acheté neuf à Londres la veille!!! Ça dégageait une odeur, si bien que le passager à côté de moi c'est déplacé pendant le vol, cool. :sick:

Voilà! A vous!
Bon vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
dayanna
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 332
Enregistré le : 24 déc. 2012, 12:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPO

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par dayanna »

Bonjour
hé bien moi je n'ai jamais pris l'avion alors je n'ai aucun souvenirs... :?
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par sTEN »

A-PAU a écrit :Bonjour à tous!

Je pense que tout est dit dans le titre: racontez ici votre meilleur ou pire souvenir que vous avez vécu en avion!

J'vais commencer en disant que dans une compagnie low-cost Irlandaise, à l'heure du repas je décide de prendre un cassoulet à bord, l'hôtesse, me le sert avec une telle gentillesse qu'on aurait pu la comparer à un hippopotame et un tigre réunis, et me pose violemment la barquette sur ma tablette qui était bien abîmée, eh bien ça a suffit à la faire vaciller, et à me renverser tout le contenu de la barquette brûlante sur mon jean acheté neuf à Londres la veille!!! Ça dégageait une odeur, si bien que le passager à côté de moi c'est déplacé pendant le vol, cool. :sick:

Voilà! A vous!
Bon vols! :Smilcaptain:
B'jour
@ A-PAU, on aimerai bien savoir la suite..... :woohoo: Est-ce que l'hôtesse s'est confondue en excuses, au moins? :angry: A-t-elle proposé une compensation pour les frais de lavage? :huh: As tu finalement décidé de la fouetter? Ca vaut facile 20 coup de fouets, ça! :evil: L'a tu obligée à manger le cassoulet sur ton jeans pour punition ou alors c'est toi qui l'a mangé à la petite cuillère parce que t'avais trop faim? :dry: :unsure: As tu eu le droit à un autre cassoulet, ou alors t'a t'on proposé une bonne soupe de poisson archi-bouillante à la place? ;) :P :mrgreen: :sick: :twisted: :whistle:
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par enz0 »

Salut,
Le meilleur pour moi c'est un atterrissage au cockpit en 777 à CDG les pilotes supers sympas!!
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par perruchos »

salut,
ouai il faudrais la suite de l'histoire A-PAU.

bref, moi pour le meilleur j’hésite entre la première fois que j'ai pris les commandes d'un cessna 182 et le cockpit d'A320 à Rome (voir mon petit flight report d'octobre, Perruchos à Rome)
pour le pire, je dirais que c'est un voyage dans un compagnie low cost ( :evil: oui encore :evil: ) en tunisie (je crois que ça s’appelait nouvelair ou un truc comme ça). bon voila l'histoire: arrivé a l’aéroport de Tunis a 9H pour le vol de 10H. on monte dans l'avion comme prevu a 9H55. On roule sur un taxiway et la l'avion s’arrête brutalement. le commandant a dis que le contrôleur refuse de nous faire décoller (je sais plus pourquoi, j'avais 6 ans :blush: ). bref je compte 10H30, 11H, un gars de l’aéroport entre et sort de l'avion, 12H!!! et là, l'avion s’aligne! :laugh: . le reste du vol c'est passé totalement normalement. Mon voisin qui devait venir nous chercher a vu sur le tableau a Orly: retardé... retardé... pendant 2H30. Il a cru que l'avion s’était écrasé :D
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
Avatar du membre
jejecasillas
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 386
Enregistré le : 04 janv. 2014, 01:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBLG

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par jejecasillas »

Salut,
Moi je n'ai jamais pris l'avion mais lors d'une journée à l'aéroport de Liège avec l'école, j'ai vu un 747 d'Emirates Sky Cargo (appartenant à TNT) atterrir à coté de moi et j'ai pu rentrer dans le cockpit. J'ai pu poser des questions au commandant. C'est ça qui m'a fait devenir un passionné d'aviation.
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par tybeau »

enz0 a écrit :Salut,
Le meilleur pour moi c'est un atterrissage au cockpit en 777 à CDG les pilotes supers sympas!!
Ouaouh! T'en as de la chance!

Moi un seul voyage aller-retour: CDG-Fuerteventura en A320 Holidays Czhek Airlines. Content de prendre enfin l'avion ce jour là!
Par contre, une fois en vol, c'est 1h30 de turbulences sur les 4h de vol... Ma femme qui s'était levé pour aller aux WC a du retourner s'asseoir et attendre pendant tout ce temps, secouée comme une prune avec une vessie archi-pleine, c'était dur! lol
Et 1er atterrissage à Fuerteventura... Une horreur, le pilote a ricoché sur la piste! Je n'ai pas compris pourquoi les passagers ont applaudis... oO
heureusement le vol retour c'était un peu mieux, quelques turbulences mais plus courtes, et l'atterrissage à CDG était bien réussi!

Sinon j'aurais pu dire en avril 2010 où je devais faire mon baptême de l'air pour aller aux USA, mais le volcan islandais en a décidé autrement... Mais bon comme je n'ai pas pris l'avion au final je peux pas dire que c'est mon pire souvenir en avion!
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par A-PAU »

sTEN a écrit :
A-PAU a écrit :Bonjour à tous!

Je pense que tout est dit dans le titre: racontez ici votre meilleur ou pire souvenir que vous avez vécu en avion!

J'vais commencer en disant que dans une compagnie low-cost Irlandaise, à l'heure du repas je décide de prendre un cassoulet à bord, l'hôtesse, me le sert avec une telle gentillesse qu'on aurait pu la comparer à un hippopotame et un tigre réunis, et me pose violemment la barquette sur ma tablette qui était bien abîmée, eh bien ça a suffit à la faire vaciller, et à me renverser tout le contenu de la barquette brûlante sur mon jean acheté neuf à Londres la veille!!! Ça dégageait une odeur, si bien que le passager à côté de moi c'est déplacé pendant le vol, cool. :sick:

Voilà! A vous!
Bon vols! :Smilcaptain:
B'jour
@ A-PAU, on aimerai bien savoir la suite..... :woohoo: Est-ce que l'hôtesse s'est confondue en excuses, au moins? :angry: A-t-elle proposé une compensation pour les frais de lavage? :huh: As tu finalement décidé de la fouetter? Ca vaut facile 20 coup de fouets, ça! :evil: L'a tu obligée à manger le cassoulet sur ton jeans pour punition ou alors c'est toi qui l'a mangé à la petite cuillère parce que t'avais trop faim? :dry: :unsure: As tu eu le droit à un autre cassoulet, ou alors t'a t'on proposé une bonne soupe de poisson archi-bouillante à la place? ;) :P :mrgreen: :sick: :twisted: :whistle:
bonjour sTEN

absolument pas! au contraire elle a dit un bref sorry, puis s'est retranché dans les galleys ou elle a eu un fou rire pendant 10 minutes, on aurait dit qu'on égorgeait une lienne. mais l'autre steward a compris pourquoi elle avait un fou-rire et est venu me voir pour me rembourser le cassoulet. fin du vol, arrivée à la douane de Carcassonne salvaza, toujours une odeur. puis route jusqu'à Tarbes, environ 4h avec bouchons! génial! bon on a quand même envoyé un email à Ryan... enfin la compagnie low-cost Irlandaise, pas de compensation mas ils nous on dit que ils allaient régler ça avec l’hôtesse et qu'il nous contacteraient après avoir pris contact avec elle, mais on a toujours aucun e-mail en vue...
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par flyer8600 »

Hello,
Ah des souvenirs de vol, j'ai beau ne pas avoir passé beaucoup de temps en avion, j'en ai déjà des tas :) !
Le pire c'était au mois de novembre dernier à l'aéroclub, la météo était pourrie, il y avait un vent de travers qui était juste à la limite de ce que notre DR400 pouvait prendre, sachant que c'était ma troisième leçon de pilotage ça a été difficile à gérer... en gros j'étais agrippé au manche pendant tout le vol (la ceinture de sécurité - pas la ventrale, l'autre - était coincée et inutilisable, j'ai été bien secoué :S ), les turbulences étaient puissantes et surtout ça n'arrêtait pas... et pour l'atterrissage heureusement que j'étais assisté par l'instructeur sinon je me serais planté :unsure: . Mais bon je m'en suis tiré, et comme ça j'aurais appris ce que ça fait de piloter en atmosphère agitée :cheer: ! C'était la seule et unique fois où je n'attendais qu'une seule chose : la fin du vol :lol: !
Après pour ce qui est des avions de ligne j'ai toujours eu de la chance, il ne m'est rien arrivé de fâcheux.
Pour le meilleur c'était lors de mon voyage au Brésil, l'atterrissage en A330 de TAP a été un moment grandiose :) . Le survol de Rio de Janeiro, je suis pas près de l'oublier !
A bientôt
Flyer8600
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par perruchos »

salut,
@flyer8600: si tu t'a peur d'un simple gros vent de travers avec des turbulence, viens piloté sur Perpignan. Les jour chaud au dessus des montagne, on a des gros vent ascendant et descendant. c'est simple mon oncle m'a expliqué, si tu vol trop bas, tu va brutalement prendre de l'altitude puis être plaqué au sol. mais ça se répercute a 3000ft: il y a des gros trou d'air. j'en ai traversé un une fois en piper cherokee avec mon oncle et mon père. on a perdu 400ft en une seconde. dommage pour mon père, il était a l'arrière et pas attaché en plus... :sick: on devine la suite quand on sait que le plafonnier est très bas a l'arrière. flyer, si tu n'est jamais aller dans un cherokee, l'avant est spacieux (pourquoi une porte pour quatre pax?) mais l'arrière est très proche d'un robin 2+2 :D
edit: quelqu'un a fait la tour de la terreur a disney. non c'est juste pour savoir :unsure:
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »