Probleme de direction! :)

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
ASPHO01600
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2011, 15:32

Probleme de direction! :)

Message non lu par ASPHO01600 »

Bonjour a tous!
J'ai depuis peu fait l'acquisition d'un yoke saitek pro flight, au début tout marchait bien. Puis un jour les avions ont commencé à partir à droite en vol.
J'ai tout essayé : calibration, la manip avec regedit, pourtant sur les propriétés du joystick ca a l'air bien centré. J'ai teste fsx sans le yoke: juste avec le clavier: c'est la même chose! Je ne pense pas que ca provienne du yoke. Peut etre fsuipc? Mais je ne sais pas comment le desinstaller.
J'ai remarqué que les avions partent beaucoup plus à droite avec des add on qu'avec les avions de base.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de m'aider, avez vous d'autres idees??
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Probleme de direction! :)

Message non lu par BR »

Bonsoir,
Regarde du côté du lien suivant, peut-être que cela t’aidera :
http://www.rikoooo.com/fr/forum/89/28226
Amicalement,
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
ASPHO01600
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2011, 15:32

Re: Probleme de direction! :)

Message non lu par ASPHO01600 »

Bonsoir brahim,
Merci pour ta reponse, j'ai essayé toute les manip de ce sujet, mais rien ne change malheureusement.
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Probleme de direction! :)

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,

N'aurais-tu pas le Pilote Automatique engagé, par hasard ? Pour t'en assurer, il tesuffit de regarder si le voyant du P.A est allumé, ou alors tu appuies sur la touche Z et si tu entends un signal, c'est que le P.A était bien engagé. J'ai eu le cas il y a longtemps et comme toi, j'ai cherché du coté de la config de mon joystick et de FSX jusqu'à ce je trouve le pourquoi. Tout du moins en ce qui me concerne. ;)

Cordialement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Re: Probleme de direction! :)

Message non lu par fredl109 »

Bonjour à tous, c'est une piste a suivre Vieillehelice, mais cela peut provenir du Yoke lui même, aussi je recommande d'utiliser un petit utilitaire qui va vous recalibrer instantanément votre Yoke ou Joystick, mais attention vous serez obligé de re-mapper toute vos commande dans FSX
Calibration.zip
(265.94 Kio) Téléchargé 83 fois
Pour ce qui est des commandes du Yoke je recommande de dé-installer tout ce qui concerne le Yoke Driver et logiciel et de passer uniquement par FSUIPC si toutefois vous avez la versions payante de celui ci, ne vous en privez pas car FSUIPC est une vrais usine à gaz qui permet d'innombrables réglages.

Amicalement Fred
ASPHO01600
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2011, 15:32

Re: Probleme de direction! :)

Message non lu par ASPHO01600 »

Bonsoir!
Tout d'abord je tiens a vous remercier pour vos réponses,

J'ai tout d'abord verifier ce que vieillehelice a proposé, et malheureusement je n'ai pas oublié le pilote auto.
Je vais tester le logiciel de fred, mais avant de faire l'achat de FSUIPC, je vais renverrai le yoke au SAV.
J'espers que ca va marcher, ca fout bien les glandes quand meme...
Je vous tiens au courant.
Nico
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »