Manettes des gaz

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
fcgb25
Premium Member
Premium Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 juil. 2012, 01:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Pont de Roide

Manettes des gaz

Message non lu par fcgb25 »

Bonjour amis pilotes :Smilcaptain:

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur un forum de rikoooo mais j'ai un problème que je pense pas mal de simmers ont déjà rencontré mais qui peut être contourné.Bref j'explique:Assez souvent dans mes vols ma manette des gaz de mon joystick (un sidewinder microsoft ) ne contrôle qu'un seul moteur sur les deux (trois ou quatre) de mon avion.Pour éviter ce problème,j'utilise l'autothrottle et règle la vitesse sur environ 15 pour le roulage au sol afin de ne pas m'amuser à contrôler les moteurs à la souris :angry: .Néanmoins j'aimerais savoir si une solution est possible et si oui laquelle ? Merci d'avance pour vos réponses

Ps:Pour le décollage je mets le PA de la vitesse sur 245 mais comprenez bien que c'est mieux de faire le décollage en poussant soit même la manettes des gaz progressivement :P

Edit :

Une solution qui permet de faire en sorte que la manettes des gaz contrôle tous les moteurs tout le temps et pas une fois sur quatre
Modifié en dernier par Tomxsg le 08 août 2014, 18:14, modifié 1 fois.
Raison : *
Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

Re: Manettes des gaz

Message non lu par Boair »

Bonsoir,
Je n'ait jamais eu ce problème.Mais je sais que sur Airbus X,il faut faire gaffe lors de l'installation car il y a deux modes:
-Single Throttle:les deux poignées sont contrôlés par une manette (la config normale)
-Dual Throttle:chaque poignée est contrôlée par une manette
Sinon,tu peux contrôler les gaz avec le clavier.De base,F5 réduit les gaz au minimum,F6 réduit d'un cran,F7 augmente d'un cran et F8 équivaut a TOGA.Si cela ne te suffit pas,essaie de réinitialiser ton joystick (quel model?).Et aussi,vérifie dans les paramètres que c'est bien réglé.

Amic'
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Manettes des gaz

Message non lu par A-PAU »

Bonsoir,
Il faut aller dans les réglages > commandes > axe commandes > et ensuite tu as axe de manettes des gaz, clique sur celle du dessus (celle ou il n'y a pas marqué moteur 1; 2; 3 ou 4) puis clique sur modifier/ajouter une affectation, tourne ensuite la manette des gaz et OK.

Voilà! Et maintenant la seule manette des gaz que tu as commande tous les moteurs de ton avion!

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
xabi777

Re: Manettes des gaz

Message non lu par xabi777 »

Salut

je pense que il faut que tu réinstalle le pilote périphérique de ton joystick en allant dans les paramètres de ton ordi sur périphérique et imprimante tu deinstalle le pilote périphérique de ton joystick en t'assurant que ton joystick est débranchée de ton ordi puis tu réinstalle ton pilote périphérique en rebranchant ton joystick.

amic
xabi777
Avatar du membre
fcgb25
Premium Member
Premium Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 juil. 2012, 01:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Pont de Roide

Re: Manettes des gaz

Message non lu par fcgb25 »

Bonjour :D

Merci beaucoup à tous pour vos réponses qui vont m'être d'une grande utilité ! :) Je vais essayer de suite et je vous tiens au courant ;)

Amic' :Smilcaptain:
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Manettes des gaz

Message non lu par A-PAU »

xabi777 a écrit :Salut

je pense que il faut que tu réinstalle le pilote périphérique de ton joystick en allant dans les paramètres de ton ordi sur périphérique et imprimante tu deinstalle le pilote périphérique de ton joystick en t'assurant que ton joystick est débranchée de ton ordi puis tu réinstalle ton pilote périphérique en rebranchant ton joystick.

amic
xabi777
Bonsoir,
Je sais pas si ça changera quelque chose, si il a pas modifié les réglages c'est qu'il est resté sur les réglages par défaut non?

Bons vols!
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
xabi777

Re: Manettes des gaz

Message non lu par xabi777 »

Salut,

je pense que oui il faudrait modifier les réglage du joystick dans fsx et si ca ne marche pas fait ce que j'ai dit au message précédent

amic
xabi777
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »