REX Weather fait planter mon FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

REX Weather fait planter mon FSX

Message non lu par tybeau »

Bzour rikoooonautes!

Je fais appel à votre science pour m'aider concernant un problème que je rencontre.
Ces derniers temps j'ai du faire face à des plantages de FSX. :SmilChaise:
Je me suis aperçu dernièrement que ce plantage arrive lorsque je fais un vol avec REX Weather ouvert en arrière-plan.
En revanche, lorsque REX Weather n'est pas ouvert, je n'ai aucun problème, mon FSX ne plante pas.
Le problème, c'est que je tiens énormément à voler avec Rex Weather pour une météo réaliste. :Smilthundercloud:

Avez-vous des idées pour m'aider à résoudre mon problème? :blush:

Merci d'avance et bon vol! :Smilcaptain:
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Re: REX Weather fait planter mon FSX

Message non lu par fredl109 »

Bonjour Tybeau, je pense que tu parles du moteur météo des REX Essential Overdrive car REX4 ne possède pas de moteur météo, si c'est le cas vérifie qu'il s'exécute en mode administrateur (exe de REX) car beaucoup de problèmes viennent de là, je te conseille de faire la même manip pour ton FSX, ça évite beaucoup de plantages, pour ma part j'utilise OPUS Software qui est vraiment tip top, sinon sache que REX sortira dans quelque temps son REX Architecte qui permettra de ce faire une météo aux petits oignons.
Amicalement Fred
xabi777

Re: REX Weather fait planter mon FSX

Message non lu par xabi777 »

salut,

si tu est sous windows 8 c'est normal que ca plante et pouy remedier je te conseille de mettre active sky2012 cela ne plante pas et c'est tres realiste aussi.

amic xabi777
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Re: REX Weather fait planter mon FSX

Message non lu par fredl109 »

Bonjour à tous, cela n'a rien a voir avec le faite qu'il est sous Windows 8 Xabi, c'est simplement un problème de configuration et pour ta gouverne sache mon ami que FSX tourne parfaitement bien sous Windows 8 sans toutes les manip que je vois ici et là, c'est simplement un problème de configuration, ni plus ni moins.
Amicalement Fred
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: REX Weather fait planter mon FSX

Message non lu par tybeau »

Bonjour,

Merci pour vos éclaircissements,

Malheureusement fredl109, ce n'est pas un problème de mode administrateur, puisque j'ai déjà paramétré ainsi mon FSX ainsi que REX comme tu l'a conseillé sur un autre topic. ;) J'ai retenté une nouvelle fois en revérifiant bien les paramètres administrateurs, et çà a encore une fois planté, au bout de 10 secondes même... :unsure:
Ensuite, xabi777, je te remercie pour ta prédisposition à aider les gens du forum pour résoudre leurs problème sur FSX, on t'y voit très présent. Mais en bon ami, je te conseille de mieux te renseigner et poser des questions sur les sujets à problèmes, tu pars souvent en donnant l'impression d'être sur de toi alors que certains points ne sont pas fondés. Pour preuve: Je ne suis pas sur Windows 8 et je n'ai jamais dit que j'y étais... :roll:

Bref, ceci dit, je vais étudier un peu les 2 opus que chacun de vous propose en solution de remplacement de REX Weather. Active Sky 2012 et Opus Software.
Juste une question: Si j'installe un de ces 2 modules, est-ce que çà va écraser les textures de nuages créées par REX? Est-ce que les textures des 2 opus sont vraiment belles? :huh:

Merci à vous, et aéronautiquement vôtre!

EDIT=
J'ai trouvé la réponse à ma question concernant OPUS sur ce forum=
http://www.vfrnetwork.com/forums/index. ... tware-ltd/
Il explique de OPUS n'est qu'un moteur météo et ne possède pas de texture, donc REX est fortement recommandé! ;)
Reste à faire un choix entre OPUS et Active Sky 2012
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »