Recherche son réaliste

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
jejecasillas
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 386
Enregistré le : 04 janv. 2014, 01:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBLG

Recherche son réaliste

Message non lu par jejecasillas »

Bonsoir, je recherche un mod de son réaliste(gratuit si possible) pour tout les avions(pilotables et AI) car je trouve que, par rapport à la réalité, les sons de FSX sont très mal faits, j'ai déjà installé des nouveaux sons pour le 737, même s'ils sont mieux je trouve que ça ne se rapproche pas assez de la réalité.
Amic

PS : Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais si c'est le cas pouvez-vous le déplacer, merci.
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Recherche son réaliste

Message non lu par Tancrede »

Slt

Je ne pense pas qu'il existe ce que tu cherche, je n'ai vraiment jamais entendu parler d'add-on qui pourrait changer des sons ... Par contre ce que tu peux faire c'est prendre des sons réels et les mettre dans le dossier sound de ton avion en les nomant comme ceux que tu veux changer et en les renplaçant ;)
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Recherche son réaliste

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Si si Tancrède ça existe ce genre d'add-ons :) .
Il en existe des gratuits et des payants, sachant que les gratuits sont souvent pas terribles (à mon goût) car ils sont issus d'enregistrements amateurs faits dans de vrais avions avec du matériel peu adapté, et surtout les sons sont très mal enregistrés pour une raison simple, c'est que la personne qui enregistre est située à un endroit précis de l'avion, or entre deux endroits différents dans un avion (même s'ils ne sont pas très éloignés) le son diffère parfois beaucoup ! Le cas extrême c'est si la personne enregistre depuis une place située derrière les réacteurs, en bien sûr quand on est dans notre cockpit dans FSX ce qui se passe c'est qu'on a un son qu'on est pas censés entendre (puisqu'on est à l'avant des réacteurs). Une autre conséquence de l'enregistrement mal fait, c'est que la spatialisation des sons dans FSX devient incorrecte. Pour pouvoir enregistrer proprement les sons de deux moteurs, il faudrait être à égale distance de ces derniers, ainsi la balance dans l'enregistrement serait bonne. De plus le fait que ça soit fait sur de vrais vols commerciaux pose un problème de taille, c'est tous les parasites qui viennent s'ajouter aux sons... du genre des gens qui parlent, une personne qui fait tomber son sac... certains trouvent que ça renforce l'immersion, moi je trouve que ça pollue le son et ça rend le tout très mauvais.
L'avantage des payants c'est qu'ils sont réalisés avec du matériel de professionnels et surtout ils sont faits dans de bonnes conditions, c'est-à-dire que c'est fait sur un avion réel mais sans bruits parasites. Du coup c'est tout propre :) ! Et aussi l'enregistrement est bien fait aux bons endroits pour obtenir une spatialisation correcte.
Bon ensuite pour le concret les meilleurs sons à ma connaissance sont payants (hélas :( ...) et ils viennent de chez Turbine Sound Studios, et tu peux aller les voir ici : http://www.turbinesoundstudios.com/ . Ils ont une offre très variée et de très bonne qualité (rien à voir avec les sons des réacteurs du 737 par défaut de FSX qui ressemblent à un sèche-cheveux :mrgreen: ).
Pour les gratuits le web en regorge mais perso je te les déconseille, ils sont pas terribles voire horribles dans certains cas...
A bientôt
Flyer8600
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: Recherche son réaliste

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Effectivement les sons venant de chez TSS sont sans ambigüité, seul problème, il faut juste en équiper chaque avion (en fonction de la motorisation)
Ceci dit, pour les avions AI, ce n'est pas la peine de mettre des sons de qualité car on les voit bien souvent passer bien loin.

Amitiés, serge30

EDIT: Il existe aussi ceci, plus complet

http://www.flight1.com/products.asp?product=audioenv
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Recherche son réaliste

Message non lu par Tancrede »

Re,

Et ben moi qui pensais avoir vu tous les add-ons possibles et imaginables pour FSX ^^
C'est intéressant et bon à savoir, mais je pense qu'en cherchant vraiment bien sur YT tu peux remplacer tes sons de base avec ;) Mais après ça prend énormément de temps ...

A+ :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Recherche son réaliste

Message non lu par AF2205 »

bonjour ,

perso je l'ai fait pour seulement 3 avions ,avec le lien de Serge30 il y a déjà un moment le résultat est sans appelle une folie ,surtout au décolage ,et la reverse pour ce qui est des AI je rejoint aussi Serge30 cela ne serre à rien .Mieux vaut avoir un ou deux avions mais vraiment à fond pour le son .

Cordialement AF2205
Avatar du membre
jejecasillas
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 386
Enregistré le : 04 janv. 2014, 01:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBLG

Re: Recherche son réaliste

Message non lu par jejecasillas »

Merci à tous pour vos réponses, je vais comparer les produits des deux sites que vous m'avez proposés pour faire mon choix
Amic
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »