Simoooo n°250 : "Ca passe ou ça casse"

Avatar du membre
proflying60
Senior Member
Senior Member
Messages : 50
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:14
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 10km de LFPC

Simoooo n°250 : "Ca passe ou ça casse"

Message non lu par proflying60 »

Bonjour à tous !! :D
Encore un grand merci à ceux qui m'ont permis de remporter mon deuxième concours simoooo !
C'est donc ce matin que j'ouvre le 250ème simoooo qui sera intitulé "ça passe ou ça casse".
Je souhaite donc que sur votre screen, vous fassiez évoluer votre appareil sur une piste précédée ou suivie d'un obstacle important qui pourrait, comme l'indique l'intitulé du concours en cas de mauvaise manoeuvre vous être fatal ;). Votre appareil devra être au choix, en phase de décollage, d'atterrissage ou même de freinage... Bien sûr, l'obstacle devra être apparent sur votre screen ! :) La météo et l'heure sont libres à vous. Voici quelques exemples de pistes avec obstacle les plus célèbres :

Saint barth et sa fameuse colline
Image

Lukla et son "mur" en fin de piste
Image

Saba et sa falaise
Image

...et ce ne sont que quelques exemples, la piste ne devra pas obligatoirement être connue, elle peut par exemple être précédée de simples arbres mais l'obstacle devra obligatoirement mettre le pilote en difficulté.

Rappel des règles du concours : - Chaque participant poste une seule participation (screen) réalisée à partir de son simulateur & certifie être l’auteur exclusif de la réalisation proposée.
- Seul un modérateur n’ayant pas participé au concours aura la qualité de juger si la participation proposée est acceptée ou non, en fonction du thème imposé ; cependant, un modérateur ayant participé au concours aura la possibilité de refuser une participation si cette dernière ne respecte pas la charte d’utilisation du forum ou le règlement du concours.
- Le participant s’engage à ne pas voter pour lui-même, par contre il jouira comme tout membre d’une voix qu’il pourra attribuer, sans motivation obligatoire, à la participation de son choix, via un message qu’il publiera à la vue de tous durant les votes dans le sujet concerné.
- En cas d’ex-aequo à l’heure de clôture des votes, le départage des candidats se fera par une prolongation des votes de vingt-quatre heures à compter de la première clôture (j+1).
- Le gagnant aura le privilège de choisir le thème de la semaine suivante ; en cas d’indisponibilité il devra en informer les modérateurs afin qu’ils remédient à la situation.
La volonté de fraude ou la tentative de tricherie d'un participant engendrera des sanctions

Le concours commence dès maintenant le Dimanche 21 Septembre 2014 et se terminera le Vendredi 26 Septembre 2014 à 21H (heure française). Les votes commenceront donc ce même jour, dès la clôture des postes, à 21h (heure française) et se termineront le Samedi 27 Septembre 2014 à 21H (heure française).
En cas d'égalité,il y aura prolongation le Dimanche 28 Septembre 2014 ,qui se clôtureront à 21h (heure Française).

A vous de faire parler vos talents de pilotes et votre créativité ! ;)
A vos screens, prêts, partez !

Amic'

proflying60 :Smilcaptain:
Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

Re: Simoooo n°250 : "Ca passe ou ça casse"

Message non lu par Boair »

Bonjour,
Bravo pour ta victoire :SmilBravo: :SmilBravo: Petite question,Kai Tak est autorisé ou pas?Car avec la colline dans l'axe...

Amic'
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
Avatar du membre
proflying60
Senior Member
Senior Member
Messages : 50
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:14
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 10km de LFPC

Re: Simoooo n°250 : "Ca passe ou ça casse"

Message non lu par proflying60 »

Merci beaucoup Boair ! :) Oui bien sur Kai Tak est autorisé du moment que l'obstacle est visible ! ;)
xabi777

Re: Simoooo n°250 : "Ca passe ou ça casse"

Message non lu par xabi777 »

salut a tous

2014-9-21_13-48-27-63.JPEG
2014-9-21_13-48-27-63.JPEG (196.88 Kio) Vu 4685 fois
voici un atterrissage a lukla en b58

amic et bon vol
Avatar du membre
dayanna
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 332
Enregistré le : 24 déc. 2012, 12:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPO

Re: Simoooo n°250 : "Ca passe ou ça casse"

Message non lu par dayanna »

bonjour attérissage à lukla en 172 cessna

Image
Avatar du membre
airbo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 355
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:42
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Simoooo n°250 : "Ca passe ou ça casse"

Message non lu par airbo »

Salut,

Tout d'abord bravo a toi pour ta victoire ! :D
Je voulais savoir si Madere était autorisé pour ce concours avec son approche a flanc de montagne ?

Amic' :Smilcaptain:
Avatar du membre
proflying60
Senior Member
Senior Member
Messages : 50
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:14
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 10km de LFPC

Re: Simoooo n°250 : "Ca passe ou ça casse"

Message non lu par proflying60 »

Bonjour à toi airbo et merci ! :D Oui j'ai réfléchi et donc l'approche de madère est autorisée car la montagne constitue un obstacle lors de l'approche et oblige à effectuer une approche visuelle avec un virage pour s'aligner sur la piste donc oui ;)
tam airlines

Re: Simoooo n°250 : "Ca passe ou ça casse"

Message non lu par tam airlines »

Bonjours,
airbo a écrit :Salut,

Tout d'abord bravo a toi pour ta victoire ! :D
Je voulais savoir si Madere était autorisé pour ce concours avec son approche a flanc de montagne ?

Amic' :Smilcaptain:

airbo je te conseille de aller sur ce Simoooo parce que il y a une scene sur l'aéroport comme ça ton screen sera plus spectaculaire

Tam airlines
Avatar du membre
jejecasillas
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 386
Enregistré le : 04 janv. 2014, 01:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBLG

Re: Simoooo n°250 : "Ca passe ou ça casse"

Message non lu par jejecasillas »

Bonsoir, super ce concours, par contre j'hésite entre "Saba" et "Lukla", hum choix difficile :|
Amic
Lucas31

Re: Simoooo n°250 : "Ca passe ou ça casse"

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Cela fait un bon moment que je n'y ait pas participé...

Attention au grillage !
Image
Modifié en dernier par Lucas31 le 26 sept. 2014, 18:56, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Simoooo »