Simuréel n°118 : Piasecki

Avatar du membre
EthnicFSX
Créateur Vidéos
Messages : 344
Enregistré le : 31 août 2011, 08:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Simuréel n°118 : Piasecki

Message non lu par EthnicFSX »

Hello tout le monde,

Je lance ce 118ème concours simuréel avec le challenge suivant : reproduire la photo du Piasecki suivante :
Image

Cet hélico est téléchargeable sur Rikoooo ici : http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewcategory/19

Rappel des règles :
- Le but premier du concours Simuréel est le positionnement de l'appareil, zoom, cadrage, angle de prise de vue, lieu pour certains screens. C'est cela qui doit primer et non les ombres, la position des nuages etc.

- Chaque participant propose une seule participation (screen) réalisée à partir de son simulateur et certifie être l’auteur exclusif de la réalisation proposée.
- La participation doit être le plus possible en rapport avec la photo originale.
- La reproduction ne nécessite pas obligatoirement de retouches.
- Le but de ce concours n'est pas l’optimisation graphique, ni même la qualité s’il y a des retouches ; mais la position générale de l’appareil, le respect des décors (ou lieux), de l’angle et du zoom utilisé. Par conséquent, nul besoin d’une configuration entièrement optimisée de votre simulateur pour prétendre gagner le concours.
- Le gagnant du concours propose à son tour une image pour le concours suivant.
- Libre à l'organisateur du concours de donner ou non le type d'appareil mais il doit obligatoirement donner le lieu de la photo.
- Le décor proposé doit également être à la portée de tous.
- L'appareil utilisé doit être présent sur plusieurs simulateurs pour ouvrir la porte à tout le monde
- Seul un modérateur n’ayant pas participé au concours aura la qualité de juger si la participation proposée est acceptée ou non en fonction du thème imposé ; cependant, un modérateur ayant participé au concours aura la possibilité de refuser une participation si cette dernière ne respecte pas la charte du forum ou le règlement du concours.
- Le participant s’engage à ne pas voter pour lui-même, par contre il jouira comme tout membre d’une voix qu’il pourra attribuer, sans motivation obligatoire, à la participation de son choix, via un message qu’il publiera à la vue de tous durant les votes dans le sujet concerné.
- En cas d’ex-æquo à l’heure de la clôture des votes, le départage des candidats se fera par une prolongation des votes de vingt-quatre heures à compter de la première clôture.
- Le gagnant aura le privilège de choisir le thème de la quinzaine suivante ; en cas d’indisponibilité il devra en informer les modérateurs afin qu’ils remédient à la situation.

- Le concours commence maintenant, et prendra fin le vendredi 26 septembre 2014 à 20h00 (heure française).
- Les votes commenceront le vendredi 26 septembre 2014 à 20h00 (heure française) et se termineront le samedi 27 septembre 2014 à 20h00 (heure française).
- En cas d'égalité, il y aura prolongation jusqu'au dimanche 28 septembre 2014 à 20h00 (heure Française).
- Ces dates horaires sont fixes et d'or et déjà déterminées. En conséquence, un screen ou un vote posté en dehors des horaires fixés se verra automatiquement considéré comme invalide.
- De même, les votes commencent même sans la présence d'une récapitulation des screens participants. Ainsi, vous pouvez voter dès 20h00 quoi qu'il arrive.

Bon concours à toutes et tous…
Ethnicfsx
Si le ciel est le plus bel endroit de la terre, c'est parce qu'on prend le temps de regarder en dessous.
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Simuréel n°118 : Piasecki

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Voici ma participation

Ce n'est pas franchement pas une réussite mais il y a beaucoup de contraintes que ne peuvent pas toutes êtres prises en compte dans FSX

Pour info, le screen a été pris à Elmendorf AFB dans les années 60. Il s'agissait d'un H-21B. Celui pour FSX est un H-21C

Image

Mais l'important est de participer ;)

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Simuréel n°118 : Piasecki

Message non lu par BR »

Bonjour à toutes et tous,
Voici ma participation :

Image

Amicalement,
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

Re: Simuréel n°118 : Piasecki

Message non lu par schtroumf »

Bonjour
Voila
Image

Schtroumf
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

Re: Simuréel n°118 : Piasecki

Message non lu par schtroumf »

Bonsoir
Il est 22h,Fin des participations

image d'origine
Image

PLARD
Image

image d'origine
Image

BR
Image

image d'origine
Image

schtroumf

Image

Schtroumf ;)
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Avatar du membre
EthnicFSX
Créateur Vidéos
Messages : 344
Enregistré le : 31 août 2011, 08:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Simuréel n°118 : Piasecki

Message non lu par EthnicFSX »

Salut schtroumpf,

Merci beaucoup pour le récap, je viens tout juste de rentrer, panne de moto :('
Si le ciel est le plus bel endroit de la terre, c'est parce qu'on prend le temps de regarder en dessous.
Avatar du membre
EthnicFSX
Créateur Vidéos
Messages : 344
Enregistré le : 31 août 2011, 08:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Simuréel n°118 : Piasecki

Message non lu par EthnicFSX »

EthnicFSX a écrit :Salut schtroumpf,

Merci beaucoup pour le récap, je viens tout juste de rentrer, panne de moto :('
Du coup ca chamboule mon emploi du temps. Est-ce que tu peux t'en occuper demain soir aussi ?
Si le ciel est le plus bel endroit de la terre, c'est parce qu'on prend le temps de regarder en dessous.
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

Re: Simuréel n°118 : Piasecki

Message non lu par schtroumf »

Re
C'est sans problème :)
Je vote BR

Schtroumf
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Avatar du membre
EthnicFSX
Créateur Vidéos
Messages : 344
Enregistré le : 31 août 2011, 08:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Simuréel n°118 : Piasecki

Message non lu par EthnicFSX »

Merci beaucoup :)

Je vote BR également ;)
Si le ciel est le plus bel endroit de la terre, c'est parce qu'on prend le temps de regarder en dessous.
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Simuréel n°118 : Piasecki

Message non lu par Tancrede »

Slt

C'est en le félicitant que je vote BR pour la troisième fois de la soirée ;)
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Répondre

Retourner vers « Simuréel »