Quel configuration pour FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
guillaume 59
Elite Member
Elite Member
Messages : 177
Enregistré le : 31 déc. 2010, 12:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villeneuve d'ascq

Quel configuration pour FSX

Message non lu par guillaume 59 »

Bonjour a tous voila en decembre je vais acheter un nouveau PC comme je n'y connais rien je demmande votre avis sur ces PC

http://www.grosbill.com/4-acer_aspire_v ... formatique

http://www.grosbill.com/4-lenovo_z50_75 ... i_portable

http://www.grosbill.com/4-hp_envy_15_j1 ... i_portable

merci pour vos reponses :Smilcaptain:
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Quel configuration pour FSX

Message non lu par Tancrede »

Slt

Il y a déjà un topic prévu à cet effet ...

A+



EDIT --- :Smilavionvol: :Smilavionvol: HOOOO MAIS C'EST LA 100EME FOIS QUE JE DIS CELA A QUELQU'UN SUR CE FORUM, FAUT FETER CAAAA :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :Smilcaptain2: :Smilcaptain2: :Smilcaptain2: :Smilcaptain2: :Smilcaptain2: :SmilBravo: :SmilBravo: :SmilBraveBete: :SmilBraveBete: :SmilBraveBete: :SmilBraveBete: :SmilBraveBete:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
Tripper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 486
Enregistré le : 21 sept. 2014, 08:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPX

Re: Quel configuration pour FSX

Message non lu par Tripper »

Tancrede a écrit :Slt

Il y a déjà un topic prévu à cet effet ...

A+



EDIT --- :Smilavionvol: :Smilavionvol: HOOOO MAIS C'EST LA 100EME FOIS QUE JE DIS CELA A QUELQU'UN SUR CE FORUM, FAUT FETER CAAAA :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :SmilSaoul: :Smilcaptain2: :Smilcaptain2: :Smilcaptain2: :Smilcaptain2: :Smilcaptain2: :SmilBravo: :SmilBravo: :SmilBraveBete: :SmilBraveBete: :SmilBraveBete: :SmilBraveBete: :SmilBraveBete:
Félicitation pour ce 100ème post, que le prochain ne tarde pas :lol: :SmilSaoul: :SmilBravo: :SmilBravo: :SmilBravo:
Mon site où je parle d'aviation : http://aviation-loisir.fr/
L'application Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... tionloisir
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Quel configuration pour FSX

Message non lu par vivaspain »

Hola bonjour
Je répondrais du point de vue configuration PC, car je ne connais pas Windows 8.1.
Pour FSX il n'y a pas photo c'est le 1er et le 3ème PC qui sont les plus appropriés, mais si tu envisages par la suite de passer à Prepar3D v 2.2 je dirais le 1er PC car la CG me semble plus performante.
Ceci dit, si c'est un PC dédié spécifiquement à la simulation je préconiserais plutot un PC de bureau assemblé mais évolutif, pour 900 à 1100 euros tu pourrais déjà avoir quelque chose de trés honorable au point de vue performance.
Voilà mon avis.
A+
crimate
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 15 août 2013, 11:15

Re: Quel configuration pour FSX

Message non lu par crimate »

A ta place je prendrai le lenovo car mon cousin la et il na jamais bloquer et les graphisme sont très bonne
Avatar du membre
guillaume 59
Elite Member
Elite Member
Messages : 177
Enregistré le : 31 déc. 2010, 12:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villeneuve d'ascq

Re: Quel configuration pour FSX

Message non lu par guillaume 59 »

Merci pour tes info Vivaspain mais est ce que 8GB suffisent ou 16GB de RAM sont plus favorables a l'utilisation de FSX et faut il favoriser la RAM ou la carte graphique ou même les deux ?
pour les deux premières réponses, je sais qu'il y a déjà des poste de ce genre mais je voulais juste savoir si lequel de ces 3 PC était le mieux
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Quel configuration pour FSX

Message non lu par vivaspain »

guillaume 59 a écrit :Merci pour tes info Vivaspain mais est ce que 8GB suffisent ou 16GB de RAM sont plus favorables a l'utilisation de FSX et faut il favoriser la RAM ou la carte graphique ou même les deux ?
pour les deux premières réponses, je sais qu'il y a déjà des poste de ce genre mais je voulais juste savoir si lequel de ces 3 PC était le mieux
Hola
Bien entendu il vaut mieux avoir 16 GO de ram que 8, mais si tu as un PC de bureau évolutif tu peux commencer par 8 et par la suite mettre 16 GO, voir 32 c'est ce que j'ai fais.
Pour FSX c'est qui est primordial c'est d'avoir un processeur rapide, un i7 le plus rapide posible fait l'affaire, en revanche avec Prepar3D en plus d'avoir un bon proc. il faut une trés bonne carte graphique à la hauteur de GTX760 voir GTX780.ou plus

Pour info, j'ai assembléPC avec i7 3,4 GHz, GTX760 4GO DDR5, Alimentation TX850 Watts ((trés important avoir une certaine puissance pour CG gaming) Resultat :
Avec FSX je peux régler tout au maxi, cependant avec certains addons aerosoft (mega pack) je suis obligé de diminuer au 4/5ème les curseurs, pour cela j'envisage de passer à un i7 4,00 GHz;
Avec Prepar3D v2, malgré aucun addon à un 2 ou 3 avions, j'ai un manque flagrant de FPS; mon proc. est suffisant mais ma carte graphique est trop juste, je vais devoir passer au moins au GTX780 voir plus, c'est à dire l TITAN.
Voilà A+
Ma config PC m'a couté environ 900 euros de pièces d'étachées sans win7 64 bits que j'avais déjà.(nota ici en espagne c'est plus cher qu'en France)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »