Météo réelle Jeppesen sur FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
JPZ
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2009, 21:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Metz

Météo réelle Jeppesen sur FSX

Message non lu par JPZ »

Bonsoir à tous, je sais que quelque fois la météo réelle reste figée durant quelques jours avant de reprendre son cours normal, mais là, cela fait deux mois que sur Barcelone par exemple (LEBL) il fait +18°C et de l'orage avec averses continues 24h/24h !
Ai-je raté une info ? existe-t-il toujours une connexion entre FSX et le site Jeppesen ?
Merci par avance pour vos infos si vous en disposez.
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Météo réelle Jeppesen sur FSX

Message non lu par AF2205 »

bonsoir ,

effectivement c'est pas normale et de plus est n'est plus fiable ,perso moi jutilise fs global real weather ,et habitant perpignan je retrouve très bien ma météo annoncer ,aussi bien sur geronne que sur barcelone ainsi que sur l'europe car le reste je ne vol pas .

Cordialement AF2205
Avatar du membre
JPZ
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2009, 21:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Metz

Re: Météo réelle Jeppesen sur FSX

Message non lu par JPZ »

Merci pour ta réponse. Effectivement en allant sur d'autres forums, je constate que beaucoup conseillent un soft payant (on parle beaucoup de REX aussi) j'ai même vu un commentaire qui laisse entendre que MS FSX et le site de jeppesen n'auraient plus d'accord, autrement dit plus jamais de météo réelle sur fsx sans un add on tel que celui que tu évoques.
Bon je vais regarder ce que les gens disent concernant les divers softs météo et je me jette à l'eau...
Merci encore pour ta réactivité
Avatar du membre
Ivixwait
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 383
Enregistré le : 27 août 2013, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFHH
Contact :

Re: Météo réelle Jeppesen sur FSX

Message non lu par Ivixwait »

Bonsoir,

Et existe t'il un Add-on gratuit pour voir la météo réelle sur FSX ? Ou non ?

Merci d'avance, Ivix.
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Météo réelle Jeppesen sur FSX

Message non lu par AF2205 »

Ivixwait a écrit :Bonsoir,

Et existe t'il un Add-on gratuit pour voir la météo réelle sur FSX ? Ou non ?

Merci d'avance, Ivix.

Bonjour ,

A ma conaissance non ou alors si il en existe il ne sont pas fiable ,il vaut mieux investir pour ce genre de logiciel ,enfin pour moi personelement .

Cordialement AF2205
Avatar du membre
JPZ
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2009, 21:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Metz

Re: Météo réelle Jeppesen sur FSX

Message non lu par JPZ »

Bonsoir à tous,
j'ai finalement craqué pour le soft OPUS FSI, d'abord testé en mode essai puis acheté avant hier, il est géant.
Weather engine très réaliste et juste (je me suis fendu de comparaison avec des sites météos et franchement c'est ultra performant.) Pour être très franc, l'installation et la prise en main ne sont pas totalement intuitives mais pas insurmontables non plus et après c'est d'une simplicité enfantine à utiliser, pour 45$ je le conseille vraiment.
Pour répondre à la dernière question, j'avoue avoir pas mal cherché sur les forums et je n'ai rien trouvé de gratuit en la matière. le seul truc qui me laisse encore le doute c'est un post de 2009 qui parle de metarfs et qui pointe sur un url qui n'est plus actif ? En tous cas je n'ai pas d'actions dessus mais je fais la promo de OPUS FSI.
Bon vol à tout le monde.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »