Métier

Déposez & retrouvez les bons plans pour les jobs, stages et tout l’environnement proche.
Val002001
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2014, 17:39

Métier

Message non lu par Val002001 »

Bonjour Voilà maintenant plusieurs années que je suis passionnés par l'aéronotique, je suis en classe de 4ème et on ne vas pas tarder a nous demander ce que nous voulons faire plus tard. Pour ma part c'est déjà décider,se sera pilote de ligne, mais voilà quelque chose me tracasse, je suis bon voir même très bon en math et physique mais mon niveau d'anglais est bas (11 de moyenne) et je sais que il faut un EXELLENT niveau en anglais et pour moi se n'ai pas le cas. Pilote de ligne c'est LE Metier que je souhaite faire et pourquoi j'écris se message me direz vous? Je l'écris car je voudrais savoir si je rate le concours d'entre a l'ENAC y-a t-il d'autre voie pour devenir pilote?

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Val :Smilcaptain:
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Métier

Message non lu par A-PAU »

Bonjour!

Pour l'anglais te tracasse pas, si t'a des difficultés fait ton possible pour les surmonter et ne lâche rien! Heuresement qu'il n'y a pas que l'ENAC pour devenir pilote, il y a un tas d'écoles en Europe qui proposent de passer l'ATPL (la licence de pilote de ligne), l'ENAC en fait partie et se distingue comme la référence 8-) ! Certaines compagnies ont aussi des centres de formations à eux mais... ça sera peut-être moins enrichissant... Après ce que tu peut faire c'est dès l'année prochaine, passer ton BIA dans un aérodrome qui le propose (infos ici). Tu pourra être présenté ensuite par la fédération aéronautique aux écoles. Si il arrivait que tu ne puisse pas faire pilote (problème de vue, etc...) le BIA te permettra de passer le PPL, qui te permettra de devenir pilote privé. Je suis en 3e et pour l'instant c'est tout ce que j'ai compris :P .

bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Répondre

Retourner vers « Le secrétariat de l'emploi »