Ajouter un parking sur aéroport éxistant de FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Guadeloupe
Premium Member
Premium Member
Messages : 116
Enregistré le : 09 déc. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Ajouter un parking sur aéroport éxistant de FSX

Message non lu par Guadeloupe »

Bonsoir à tous,

J'ai crée mon trafic AI sur FSX et j'ai pu remarquer que sur certains aéroports mes avions attérissaient mais ensuite ils disparaissaient. J'en déduis donc que le trafic est trop important et que l'avion ne pourra pas se garer sur les parkings de l'aéroport (ces derniers étant déjà occupés par d'autres appareils). Je souhaite désormais ajouter des parkings sur ces aéroports.

Apparemment, il faut le faire en utilisant AES (Airport Design Editor) mais avant cela il faut installer sur mon PC > SDK (Software Development Kit, en français, « kit de développement de logiciel »). J'ai vu sur un tuto que SDK n'est valable que sur l'édition professionnelle de FSX et j'ai l'édition classique donc c'est un point que je ne comprends pas.

J'ai besoin de vos lumières à ce sujet.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bien cordialement,

Guadeloupe.
Avatar du membre
Bonchim
Elite Member
Elite Member
Messages : 171
Enregistré le : 11 juin 2009, 16:14
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PONT D'AIN

Re: Ajouter un parking sur aéroport éxistant de FSX

Message non lu par Bonchim »

Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer AFCAD?
Amic', Bonchim.
Guadeloupe
Premium Member
Premium Member
Messages : 116
Enregistré le : 09 déc. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Ajouter un parking sur aéroport éxistant de FSX

Message non lu par Guadeloupe »

Bonchim a écrit :Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer AFCAD?
Amic', Bonchim.

Bonjour Bonchim,

Je te remercie de ta réponse. En fait, je croyais que pour FSX il fallait utiliser uniquement AES.

Je vais faire le point.

Cordialement,

Guadeloupe.
Avatar du membre
Bonchim
Elite Member
Elite Member
Messages : 171
Enregistré le : 11 juin 2009, 16:14
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PONT D'AIN

Re: Ajouter un parking sur aéroport éxistant de FSX

Message non lu par Bonchim »

Re,
Toutes mes excuses. Je me suis emballé car j'ai pensé FS9,celui que j'utilise. Et, de ce fait, je suis navré de ne pas pouvoir t'aider.
Amic', Bonchim.
Guadeloupe
Premium Member
Premium Member
Messages : 116
Enregistré le : 09 déc. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Ajouter un parking sur aéroport éxistant de FSX

Message non lu par Guadeloupe »

Bonchim a écrit :Re,
Toutes mes excuses. Je me suis emballé car j'ai pensé FS9,celui que j'utilise. Et, de ce fait, je suis navré de ne pas pouvoir t'aider.
Amic', Bonchim.

Aucun soucis Bonchim,

Je te remercie en tout cas de m'avoir répondu.

Bonne soirée à toi et surtout bons vols !

Guadeloupe.
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Ajouter un parking sur aéroport éxistant de FSX

Message non lu par A-PAU »

bonsoir,

ça doit être possible, vérifie quand-même si tu n'as pas SDK sur le disque, je possède l'édition Gold et j'ai pu installer SDK aussi. Si tu n'a pas SDK sur le disque ce n'est pas peine perdue :laugh: ! Soit tu réduit ton trafic AI (je possède le trafic ICEAI V4 et il y a déjà trop d'avions par rapport à la réalité à 16%), soit tu essaye de trouver des scènes qui comportent plus de portes. Attention à ce niveau là: l'aviation générale va aux parkings et les avions de lignes aux portes, si tu retrouves des A320 sur les parkings, il te faut plus de portes, et si au contraire il y a des portes vides mais que les avions de type aviation générale disparaissent, il te faut des parkings en plus! Voilà, avant de terminer, si tu veut télécharger Airport Design Editor, ne confond pas avec AES; AES c'est l’utilitaire pour les services au sol d'Aerosoft ;) , on emploie plutôt ADE dans ce cas! B)

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Guadeloupe
Premium Member
Premium Member
Messages : 116
Enregistré le : 09 déc. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Ajouter un parking sur aéroport éxistant de FSX

Message non lu par Guadeloupe »

A-PAU a écrit :bonsoir,

ça doit être possible, vérifie quand-même si tu n'as pas SDK sur le disque, je possède l'édition Gold et j'ai pu installer SDK aussi. Si tu n'a pas SDK sur le disque ce n'est pas peine perdue :laugh: ! Soit tu réduit ton trafic AI (je possède le trafic ICEAI V4 et il y a déjà trop d'avions par rapport à la réalité à 16%), soit tu essaye de trouver des scènes qui comportent plus de portes. Attention à ce niveau là: l'aviation générale va aux parkings et les avions de lignes aux portes, si tu retrouves des A320 sur les parkings, il te faut plus de portes, et si au contraire il y a des portes vides mais que les avions de type aviation générale disparaissent, il te faut des parkings en plus! Voilà, avant de terminer, si tu veut télécharger Airport Design Editor, ne confond pas avec AES; AES c'est l’utilitaire pour les services au sol d'Aerosoft ;) , on emploie plutôt ADE dans ce cas! B)

Bons vols! :Smilcaptain:
Bonsoir A-Pau,

Désolé pour cette réponse tardive. Oui en effet, je me suis trompé en citant AES il s'agit bien de Airport Design Editor (ADE)
Selon toi, je peux activer SDK même en ayant FSX (version classique) ? je veux dire par là que je n'ai pas l'édition GOLD.

Si j'utilise ADE sans SDK je ne pourrais pas intégrer mon aéroport dans FSX ?

Je te remercie par avance pour ta réponse et belle soirée à toi !

PS : pour mon trafic, j'ai téléchargé World of AI, c'est génial. ICEAI V4 doit être similaire non ?

Guadeloupe.
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Ajouter un parking sur aéroport éxistant de FSX

Message non lu par A-PAU »

bonsoir,

Tu ne peut pas en théorie exporter en Bgl (fichier scène) depuis ADE sans avoir SDK. Mais par contre avant de te lancer, vérifie depuis ton disque que tu ne peut pas l’installer, ça te coûte rien d'essayer!
Pour ce qui est du traffic AI c'est à peu près pareil, dans le pire des cas, baisse le.

bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Guadeloupe
Premium Member
Premium Member
Messages : 116
Enregistré le : 09 déc. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Ajouter un parking sur aéroport éxistant de FSX

Message non lu par Guadeloupe »

Je te remercie pour ta réponse rapide !

Je vais essayer d'installer SDK et ensuite je te tiendrai au courant. Question pratique :

- il faut juste insérer son disque FSX et ensuite que faire ?

A plus tard.
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Ajouter un parking sur aéroport éxistant de FSX

Message non lu par A-PAU »

Bonjour,

un petit tutoriel pour installer SDK ici: http://openclassrooms.com/courses/model ... -logiciels

bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »