je veux débuter sur IVAO

Sujets relatifs à IVAO
batman55

je veux débuter sur IVAO

Message non lu par batman55 »

Bonjour,

voila j'ai vraiment envie de débuter sur ivao, à piloter des avions de ligne, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. il y a un guide pour débutant mais je crains que sa soit insuffisant pour moi. Surtout lorsque je vois les vols commentés sur youtube...tout les boutons a connaitre, cela me semble vraiment très compliqué. mais l'aviation c'est mon rêve depuis tout petit et j'aimerai me rapprocher le plus possible du réel. j'ai FSX mais il dort dans mon tiroir, pourquoi? parceque "jouer" ne m’intéresse pas. j'ai vraiment peur de me lancer sur ce réseaux, des fois je me dit si seulement je pourrai être au coté de quelqu'un qui peut me montrer comment procéder.
je ne pense pas qu'il n'y a seulement la phraséologie à apprendre...
je suis prés a laisser mon mail pour avoir un contact plus privé, pour qu'on puisse m'aider. Merci à vous :)
Avatar du membre
matfour
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 490
Enregistré le : 11 nov. 2011, 14:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 92
Contact :

Re: je veux débuter sur IVAO

Message non lu par matfour »

Hello, sache qu'il y a des compagnies virtuelle qui t'aiderons volontiers à progresser dans ce merveilleux monde qu'est IVAO. Pourquoi "monde" ? On se connait tous ( ou presque ). Les staffs sont la pour ça. Je t'invite cependant à lire les docs sur le site ivao.fr, elles sont très biens expliquées. Même moi qui doit avoir plus de 1000h sur ivao, je vais me rafraîchir la mémoire. Les jeunes, les plus vieux sont les bienvenue, à condition d'avoir un minimum de sérieux ( si si, à 15 ans, c'est possible :p ). Donc lance toi. il y a 2 ans, j'avais peur de parler en fréquence. Maintenant, je parle trop... Tu vas voir, si tu t'applique, que tu es sérieux, et que tu montre que tu as envie d'apprendre, et que tu as deja un minimum de connaissances, on t’accueillera avec plaisir !
Lis bien les docs, et un petit conseil : débute avec des vols vfr, en lisant bien les cartes ( cf les docs instructions ivao ), si possible en non controlé.
Pour tout autres questions, je suis dispo sur skype ( matfour99) . N’hésite pas, et n'oublie pas, sois un minimum sérieux et ouvert aux conseils qu'on te donnera par la suite !

Bons vols ;)
Salut a tous.
un site avec plus de 3000 metiers en videos :

https://www.facebook.com/lecanaldesmetiers
partagez s'il vous plait !
aimez !!
merci beaucoup tout le monde !!!!


PMDG 737 NGX Expert
Répondre

Retourner vers « IVAO »