Problème avec mon nouveau joiystick

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
pilotechtimi
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2009, 20:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : BEUVRY

Problème avec mon nouveau joiystick

Message non lu par pilotechtimi »

Bonjour à tous et permettez moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour cette année 2015!
Voilà mon problème; J'ai reçu en cadeau le Pro Flight Yoke system de chez Saitec que je me suis empressé d'installer. Malheureusement, après un vol effectué assez correctement avec ce nouveau joystick, ce dernier s'est mis à faire des siennes.
En effet, tout marche correctement (leviers , boutons affectés et réaffectés) sauf le "volant" qui ne fonctionne pas. Impossible de virer à droite ou à gauche (au sol en roulage ou en vol) et impossible de décoller ou atterrir. Après être allé demander quelques explications sur le site de Saitec, j'ai effectué les réglages demandés, et en effet, tout s'est remis parfaitement en correspondance (alignement). Mais lorsque j'ai voulu reprendre un nouveau vol le même problème est revenu avec cette fois ci le message FSX de taper "CTRL+MAJ+U" pour mettre en marche l'autorudder§ Bah, j'ai beau m'escrimer à faire cette manip, rien n'y fait.
Je vole sous FSX Accélération sous Windows 7 32 bits.
En tout cas merci d'avance à celui ou celle qui me fournira une solution à ce problème qui commence à m'énerver sérieusement. :SmilChaise:
Bon vols à toutes et tous
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Problème avec mon nouveau joiystick

Message non lu par zafi »

Bonjour Pilote Stimi, ton problème vient du pilote ou driver.

pour le résoudre supprime le pilote actuel avec le des installateur Windows ou autre.
tu télécharge le dernier pilote Saitek en fonction de ton Windows (7 ou 8 et 32 ou 64 bits)
http://www.saitek.com/fr/down/drivers.php
une fois fait tu clic dessus pour l'installer et tu attends que le programme te demande de brancher le Pro Flight Yoke system
branche sur la volant la commande des gaz et les pédales puis le tous sur un port USB
après cela le Pro Flight Yoke system devait fonctionner.

c'est un super cadeau que tu as eu par contre la connexion des gaz sue le volant est un peu fragile.
pas de problème pour les pédales.

Amicalement zafi
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »