Divers bugs...

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
HavocC4
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Besançon
Contact :

Divers bugs...

Message non lu par HavocC4 »

Bonjour a tout les rikoonautes!

Je vous écris aujourd'hui pour vous demander votre aide sur plusieurs problèmes que je rencontre avec mon FSX.
Avant de commencer je vais vous préciser ma config:
Le Hardware
-i5 4670 @3.40GHz
-Motherboard MSI B85 G43 GAMING
-8GB de RAM @1600MHz
-PNY GTX700 2GB
-PSU Antec 620W
-JoyStick LogiTech 3D PRO

Le Software:
-Windows 8.1
- Nvidia pilots: 347.25
-FSX Edition Gold (Je l'utilise sous DX10)
-REX Overdrive
-FS Global 2010
-FTX Global
-FTX OpenLandClass
-FTX Vector
-DX10 Scenery Fixer

Maintenant place aux problèmes...
Image

Sur cette image il y a 2 choses qui me tracassent.
-Premièrement le dégradé hideux du ciel(du bleu vers le blanc), je ne sais comment m'en débarraser, même en ayant mis la visibilité au maximum (110mi/176km) j'ai encore ce problème...
-Deuxièmement on peut voir que l'anticrénelage ne fait pas bien son boulot tout autour de l'avion... J'ai pourtant essayer de le régler dans FSX, dans NVIDIA Control center et dans NVIDIA Inspector, rien n'y fait...

Image

Sur cette seconde image on peut observer un voile blanc hideux. Celui-ci apparaît seulement quand, dans le VC, j'oriente la vue d'une certaine façon(bien souvent, face au soleil). Si jamais cet effet est un effet d’éblouissement, sauriez vous comment le déactiver?

Image

Sur cette image on remarque que des maisons en 3D et des arbres sont flottant sur l'eau. Je pense a un problème d'autogen d'un des add-ons que j'ai installé. Simplement j'ai essayer de résoudre le problème en changeant d'ordre les scènes mais rien n'y fait... J'ai essayer de régler la priorité de mes scènes en suivant ces images toutes droites sorties de chez ORBX.

Image

Pour la version sans les noms des logiciels

Image

Voici la version avec le nom des logiciels (document de chez ORBX) que j'ai utilisé comme "plan".
Ci joint l'ordre des priorités des scènes que j'ai attribué.

Image
Image
Image

Je rencontre aussi un problème qui est récurent sur les installateur automatisés de rikooo.

Image

Comme vous pouvez le constater l’installeur crash de manière aléatoire environ 7 fois sur 10. J'ai pourtant essayé pas mal de trucs. Par exemple le lancer en mode admin ou aller dans l'onglet sécurité et mettre le contrôle total, j'ai aussi essayé de le lancer en mode compatibilité pour Windows 7 et XP SP3. Je vous précise que je rencontrais aussi ce problème sur mon ancien PC.

En synthèse, j'ai beaucoup de problème à régler sur mon jeu, et j'ai besoin d'un peu d'aide de la communauté rikoooo...

Merci de m'avoir lu,

Amicalement,

Elie
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Divers bugs...

Message non lu par vivaspain »

Hola bonour
Je vois que tu as une carte Nidia, essaies Nvidia Inspector pour voir si ça te corrige, voici le lien
http://jacky.brouze.ch/FSX/MonFS/CarteGraph.php

Tu fais le même réglage que Jackie Brouze donne en exemple, si ça donne rien tu peux le désinstaller sans problème
Tiens nous au courant du résultat.
Hasta luego
Avatar du membre
HavocC4
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Divers bugs...

Message non lu par HavocC4 »

Salut!

Merci de ta réponse rapide vivaspain!
J'avais déjà essayé ça méthode elle n'avait pas marché, cependant j'ai réinstallé mes drivers NVIDIA puis refait le tweak et j'ai eu une nette amélioration de l'anti-aliasing, un grand merci à toi.

En relisant la doc de FTX Open LC je me suis rendu compte que ma version de FS Global n'était pas celle compatible avec FTX Global, FTX Vector et FTX OpenLC. Je l'ai donc désinstallé cependant à mesure que je joue je me heurte à de nouveaux bugs... J'ai en effet découvert un "chunk" d'eau en plein milieu de la terre et des textures ultra pixellisée, Ci joint le screen.

Image
Merci de m'avoir lu,

Amicalement,

Elie
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »