probleme moteur a helice

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
jnjr
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : saint claude

probleme moteur a helice

Message non lu par jnjr »

bonjour a vous
je suis novice sur fsx et mon problème est avec tous les avions a hélices j'appuie sur ctrl + e pour démarrer le moteur comme demander mais celui ci commence a démarrer mais s'arrête aussitôt et rien a faire j'ai beau essayer ne peut pas voler avec les avions a hélices sur ceux a réacteurs pas de problème
merci d'avance pour votre aides :oops:
Avatar du membre
truie
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1774
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Place 26A coté hublot de l'Airbus A380 F-HPJC

Re: probleme moteur a helice

Message non lu par truie »

Salut !

Alors, pour commencer, essaye tout simplement de rester appuyer un peu sur ctrl plus E, et de refaire ca jusqu'a ce que ca démarre,

si ca ne change rien, alors, vérifie dans tes paramètres commandes si tes touches moteurs sont bien attribuées à la touche ctrl plus E

Amicalement

Tristan :Smilcaptain:
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
jnjr
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : saint claude

Re: probleme moteur a helice

Message non lu par jnjr »

merci de ta réponse mais rien n'y fait la touche ctrl + e est bien attribuer pour démarrer le moteur d'ailleurs il m'affiche d'appuies dessus mais le moteur essaye de démarrer mais s'arrête au bout d'un moment un vrai mystère
j'ai même essayer d'attribuer un touche sur mon joystick SideWinder précision et pareil quant j'appuie sur la touche :?:
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: probleme moteur a helice

Message non lu par BR »

Bonsoir à toutes et tous,

Pour faire simple : tu mets un peux de gaz puis ‘’Ctrl. E’’ pour démarrer.

Si ça ne démarre pas, utilise la fonction transposition (touche Y) puis montée (touche F3 ou F4). A une bonne altitude, lâche ton avion en piquet (touche Y à nouveau). Le moteur démarre par la friction de l’air éprouvée sur l’hélice. (Un peu comme la manivelle de nos ancêtres pour démarrer une Citroën).

Pour faire plus réaliste : opérations a effectuer sur la planche de bord 2D ou 3D et non via des raccourcis clavier :
Batterie : charge vérifiée ;
Carburant : présence de carburant dans le réservoir ;
Altitude : suivant l’altitude de la piste, il est nécessaire de régler la Richesse carburant (en oxygène). Un petit Cessna ne démarre pas à 13000 pieds si la richesse carburant n’est pas réglée correctement ;
Régime moteur : hélice plein petit pas (a régler suivant densité de l’air) ;
Etc.
Et suivre la checklist de la machine…
Amicalement,
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
capsud
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2011, 19:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ISTRES

Re: probleme moteur a helice

Message non lu par capsud »

Bonjour
Avez vous trouvez une solution ? moi j'ai ce problème depuis que j'ai installé la version Steam.
En attendant de vous lire
Merci

Image
jnjr
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : saint claude

Re: probleme moteur a helice

Message non lu par jnjr »

j ai aussi la version steam et toujours ce problème malgré les conseils donné d'ailleurs merci a lui cela ne fonctionne pas
Avatar du membre
capsud
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2011, 19:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ISTRES

Re: probleme moteur a helice

Message non lu par capsud »

Bonjour.
Juste pour info pour la personne qui a peut être le même problème que celui que j'avais avant.
Les moteurs fonctionnent au lancement de FSX Steam. Je pense que c'était le Patch FR.
J'ai juste désinstallé et réinstallé FSX Steam . IL est en Anglais ! On ferra avec et puis voilà.
J'ai par contre un soucis avec la touche " @ " pour de-zoomer Cette touche n'a jamais fonctionné. Avez vous une solution ?
Merci
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »