Problème FRAPS et/ou FS ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
gerod
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 18 déc. 2012, 09:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence

Problème FRAPS et/ou FS ?

Message non lu par gerod »

[*]Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'être a bon endroit pour cette question mais j'essaye quand même.

Depuis le changement de configuration de mon portable (HP6730S) – passage de WP Pro 32 à W7 Pro 64 – j'observe un comportement bizarre de FRAPS 3,5,99, Dans ma nouvelle configuration j'ai lancé le même fichier d'installation que pour l'ancienne,

J'utilise ce logiciel pour faire des vidéos et des screenshots de FS9, FSX et XP9, Il y a maintenant un arrêt brutal de l'enregistrement sans avoir actionné la hotkey, problème que je n'avais jamais rencontré auparavant, Cet arrêt ne se produit pas de manière systématique, Des enregistrements de 15 ' n'ont posé aucun problème sous FSX et d'autres se sont arrêtés brutalement à 10 ', De plus la taille des fichiers avi est très différente entre FSX et FS9 (3,5 Go pour 15' sous FSX et 6 Go pour 10' sous FS9), Les vidéos mp4 obtenues après conversion sont quant à elles de taille et de qualité raisonnable,
Ce type de problème a-t-il déjà été rencontré ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement.
gerod


Nota : 1) il s'agit de la version complète de FRAPS ;
2) j'ai demandé au support de beepa si le problème pourrait être une conséquence de l'utilisation du même fichier de setup, J'attends la réponse,
Alienware 15R3, i7 6700HQ, 32 GB RAM, Nvidia GTX 1060, SSD 512 GB , HDD 1 TB
Simus utilisés : FSX SE, P3Dv5, XP11 5 (W10 & linux), AFS2, MSFS, FG (linux)
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Problème FRAPS et/ou FS ?

Message non lu par vivaspain »

Hola bonsoir
Si c'est que FRAPS stop en cours d'enregistrement, remettez les drivers de votre CG à jour et réinstaller FRAPS, ça devrait repartir
A+
gerod
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 18 déc. 2012, 09:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence

Re: Problème FRAPS et/ou FS ?

Message non lu par gerod »

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, Les pilotes de la CG sont à jour,
Ce qui est bizarre est que le double problème rencontré (arrêt inopiné de l'enregistrement FRAPS et taille anormale, d'un facteur 2, du fichier avi généré), ne se produit qu'avec FS9, Avec FSX je n'ai plus eu de problème, Cela pourrait il venir de ce que l'installation de FS9 sous W7 64 n'a pas été conventionnelle au niveau de l'arborescence (création d'un répertoire fs2004 directement sous C:\, autrement cela ne marche pas) ?
Merci pour vos avis,
Cordialement
gerod
Alienware 15R3, i7 6700HQ, 32 GB RAM, Nvidia GTX 1060, SSD 512 GB , HDD 1 TB
Simus utilisés : FSX SE, P3Dv5, XP11 5 (W10 & linux), AFS2, MSFS, FG (linux)
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Problème FRAPS et/ou FS ?

Message non lu par vivaspain »

Hola buena
En réponse à la phrase suivente :
".....et taille anormale, d'un facteur 2, du fichier avi générée"
Ne seriez vous pas en extensión d'écran, c'est à dire sur 2 ou plus d'écrans lorsque vous faites vos vidéos. Moi je suis en doublé écran géant de 39 " full HD, j'avais certains fichiers AVI en sorti de Fraps de taille démesurés, j'ai mis Fraps en sortie demi écran ça ma reduit la taille de certains AVI, puis aprés je converties et assembles mes vidéos avec Formt Factory , reste le problème de youtub qui deteriore la qualité des vidéos.
J'utiñise aussi bandicam pour faire des vidéos, ça me parait plus facile à régler que FRAPS.
A+
Nota : mes versions Fraps et Bandicam sont payantes.
A+
gerod
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 18 déc. 2012, 09:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence

Re: Problème FRAPS et/ou FS ?

Message non lu par gerod »

Bonsoir,
Merci pour ces commentaires, Ma configuration est des plus modestes (HP6730S et un seul écran), J'ai fait d'autres essais et les résultats sont identiques : OK pour FSX et double anomalie pour FS9,

Ayant lu dans différents forums que FS9 sous Win 7 64 pouvait poser problème je privilégie donc cette piste mais ne sait pas trop comment la suivre, ni si elle peut mener quelque part.

Encore merci pour votre aide car j'utilise toujours FS9 qui me permet des fps entre 25 et 30 alors que avec FSX j'atteins difficilement 15, ce qui entre autres m'interdit les hélicoptères,
Cordialement
gerod
Alienware 15R3, i7 6700HQ, 32 GB RAM, Nvidia GTX 1060, SSD 512 GB , HDD 1 TB
Simus utilisés : FSX SE, P3Dv5, XP11 5 (W10 & linux), AFS2, MSFS, FG (linux)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »