Énorme problème de FPS !

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Énorme problème de FPS !

Message non lu par DJSTYLE »

Bonjour tout le monde !

J'ai un énorme problème de FPS. J'ai très exactement 1 image par seconde au roulage ( taxiway et piste).
C'est vraiment très désagréable surtout quand je vois des vidéos de gens qui volent à 5,2 ghz: j'ai trop envie de faire pareil. Lol
J'ai tout essayé: dans l autogen de fsx, renommer le défaut en défautold. Telecharger le fsx.cfg adapté pour mon ordinateur.

Comment faire pour avoir déjà 15 fps ?

Merci d'avance !

Ma configuration: intel core i3, 2,3 ghz, 6gb.
Je possède pas mal d add-on.

Amicalement
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Énorme problème de FPS !

Message non lu par jejetoulouse »

Bonjour!

Oula 1 image par seconde c'est....mortel... :sick: :sick: :silly: :silly: :blink: :laugh: :laugh:

Est-ce que cela se produit avec un add-on particulier ou avec tous (y compris les avions de base) ?
Quels sont tes paramètres dans FSX? (Rapport au détail de l'eau, la quantité de nuages, etc...)
S'agit-il d'une chute soudaine de FPS ou cela a toujours été comme ça?
Si c'est une chute soudaine : As-tu fais une modification ces derniers temps (Paramètres FSX, paramètres de l'ordi...)

Après, les gens qui ont 5,2 gHz...ont une puissance énorme et peuvent faire tourner des graphismes ultra réalistes avec un très grand nombre d'images par seconde! C'est toujours frustrant de se retrouver avec nos PC normaux et notre FSX qui paraît "à poil" face à ces vidéos, mais bon, il faut faire avec! :laugh:

Amitiés, :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Re: Énorme problème de FPS !

Message non lu par DJSTYLE »

Bonjour jetetoulouse !

Enfaite cela a été de plus en plus flagrant car j'en ai perdu ( fps) de plus en plus après l'installation de plein d add-on.

J'en possède pas mal pour mon pc :

Pro atc x, orbx global, ice traffic v5, Paris cdg aerosoft, mdpc punta cana, rex essential, Aes, gsx.
J'ai dernièrement trouver " fps limiter " j'ai peut-être maintenant 3 ou 4 images par secondes.
Mes paramètres je les ai trouvé en regardant justement une vidéos pour plus de Fps.

Merci d'avance


Amicalement, DJSTYLE
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Énorme problème de FPS !

Message non lu par vivaspain »

Hola bonjour
Une question ? ça toujours été comme ça ou c'est suite à un ajout d'addons, à mon sens compte tenu de tous vos addons c'est pas étonnant avec un Proc de 2,3 GHz, FSX réclame un proc. asser puissanr pour tourner à topé et Microsoft avec leur prérequis mínimum sont bien loin de la réalité. Moi avec un i7 de 3.4 GHz boosté à 3,9 GHz et une CG GTX 760 ti 4Go je rencontré des chutes de FPS avec Aerosoft que ce soit Paris CDG, Barcelone ou nice et ce en fonction de l'altitude, de la météo ou si c'est de nuit. En roulage sur taxiways c'est la cata.
A+
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Re: Énorme problème de FPS !

Message non lu par DJSTYLE »

Bonjour,

Ma " chute " de fps, s'est produite au fur et à mesure lors de l'installation de tout les add-on.
Des idées ?

Ps: merci de m'avoir répondu aussi rapidement !!!

Merci d'avance !
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Énorme problème de FPS !

Message non lu par jejetoulouse »

Bonjour,

Je crois malheureusement que tu vas devoir revoir tes ambitions à la baisse! :dry:
En effet, un Intel Core i3 de 2,3 gHz, c'est très faible pour faire tourner des add-ons importants comme tu as cité!

Orbx demande de grosses ressources, notamment par la complexité de ses graphismes, si a ça on rajoute des scènes d'Aerosoft comme CDG avec en plus des add-ons de de trafic aéroportuaire...c'est la mort si le PC n'est pas une bête de course (Processeur, mémoire vive et tout le tralala! On retrouve le 5,2 gHz de certains!). C'est un peu si tu demandais à une voiture de 90 chevaux de gagner un grand prix face à une Formule 1! :ohmy: :laugh:

Seule solution : dans un premier temps, réduire les graphismes petit à petit pour voir ce que ça donne niveau FPS. (Il risque à falloir descendre bas!)
Si ce n'est pas convaincant ou si les graphismes sont trop mauvais, il ne restera plus qu'à supprimer certains add-ons! (Orbx me semble le plus gourmand, mais je dis peut-être une bêtise).
Les add-ons du style de REX peuvent être conservés, je parle par experience personnelle, mon ordi n'est pas une bête de course et pourtant, je peux faire tourner REX avec un niveau de graphisme mesuré et j'obtiens un beau résultat avec un bon niveau de FPS.

Ou alors, solution extrême, changer de PC pour une machine très puissante, mais là, ça commence à chiffrer! :S ;)

Amitiés, :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Re: Énorme problème de FPS !

Message non lu par DJSTYLE »

Bonjour jetetoulouse !

C'est sur mais j'ai " plus ou moins " trouver une solution pour les fps en tournant de 5 à 12 fps. Et en gardant TOUS mes add-ons.
Grâce à FPS limiter ! Je sais pas si ça vous intéresse ?
Si oui, dites le moi je vous mettrai un lien !
Oui c'est vrai pour le PC mais le mien a 2 ans et il est très bien ( à mon goût) mais peut-être pas pour les fps ! Lol.

Amicalement !
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Énorme problème de FPS !

Message non lu par jejetoulouse »

Re,

Après, c'est sûr que si 12 FPS te conviennent pour FSX, alors pas de problème avec les add-ons :laugh: :laugh:
Personnellement, je ne supporte pas d'avoir moins de 20 voire 25 FPS :laugh: Les bienfaits visuels des add-ons sont gâchés par le manque de fluidité engendré par le manque de FPS :dry: :ohmy:

C'est une question de point de vue finalement :laugh: Mais après, il ne faut pas s'attendre à avoir plus de FPS! J'ai un PC un peu similaire au tiens et j'en ai fait l'expérience! :sick: :laugh:

Amitiés, :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Re: Énorme problème de FPS !

Message non lu par DJSTYLE »

Un peu similaires ?
Quels sont tes add-on ?
Quel est ton PC ?
As-tu un bon graphisme ?

Ps: je peux supprimer orbx mais comment avoir les textures HD de rex essential ? Parce que la c'est pas du tout HD.

Merci d'avance jetetoulouse !
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Énorme problème de FPS !

Message non lu par jejetoulouse »

Salut!

J'ai un processeur plus vieux que le tiens, mais un poil plus rapide à 2,4 gHz et j'ai un peu moins de RAM : 4GB. (Donc la différence est pas trop importante). Après niveau carte vidéo, je sais plus laquelle c'est, mais elle est pas super puissante non plus, disons qu'elle fait très bien le job pour ce que je lui demande. :laugh:

Après niveau add-ons, il m'a fallu faire des concessions! Je peux faire tourner des scènes de France VFR (aéroports détaillés mais pas trop non plus XD) avec des avions du type Airbus X ou PMDG 737 (dans sa version HD). Cependant, si j'utilise une grosse scène comme CDG (Aerosoft), je suis obligé d'utiliser un avion peu gourmand en ressources, comme les add-ons freewares en général. Ou alors inversement, je peux faire tourner le PMDG 737, mais dans des zones au décor léger (avec par exemple des textures réalistes du sol).

Avec cette méthode, je tourne entre 20 (plus rare) et plus de 30 FPS selon les conditions :cheer: Et avec de bons graphismes!

Les textures HD de REX peuvent être sélectionnées dans le panneau de contrôle de l'add-on si je me souviens bien. :cheer:

Amitiés, :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »