Véhicules sur voies de roulage

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
alex21
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 22 juil. 2015, 09:05

Véhicules sur voies de roulage

Message non lu par alex21 »

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il n'y a aucun topic qui parle de "véhicules sur voies de roulage", si je me trompe désolé pour le nouveau post :(

Alors voilà, j'ai installé la Scène Aéroport Charles-De-Gaulle de Aerosoft, je teste et là, SCANDALE !
Les petits véhicules du trafic géré par FSX je pense (car ce ne sont pas les bus Air France ou les camions SERVAIR de l'add-on), circulent au beau milieu des voies de roulage pour avions... Au lieu d'utiliser la voie réservée aux véhicules qui se trouve pourtant pas loin...

D'autres ont déjà résolu ce genre de souci ?
Merci de votre aide !

Alex :)
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Véhicules sur voies de roulage

Message non lu par A-PAU »

Bonjour,

Il faut savoir que Aerosoft a son propre "écosystème" (comme apple en nouvelle technologie). Autrement dit, soit vous avez AES et vous l'utilisez sur les aéroports Aerosoft, en coupant les véhicules de base dans les paramètres, soit vous utilisez au sol les véhicules par défaut, mais, comme les gentis développeurs n'ont pas déclaré les voies des véhicules dans le fichier pour le trafic AI (AFACD), ceux-ci suivent les taxiways...

Donc pour répondre à votre question, les véhicules de base ne sont pas les bienvenus sur les aéroports d'Aerosoft, à vous de voir si vous investissez dans AES ou si vous laissez circuler les véhicules.

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
alex21
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 22 juil. 2015, 09:05

Re: Véhicules sur voies de roulage

Message non lu par alex21 »

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je n'utilise pas AES effectivement, en revanche, le bug s'est "propagé" puisque sur Londres Heathrow j'ai remarqué les mêmes véhicules de base rouler sur les taxiways alors que mon Londres Heathrow est celui de base avec FSX... Zut alors !
Peut-être devrais-je désinstaller le LFPG d'Aerosoft :(
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Véhicules sur voies de roulage

Message non lu par A-PAU »

bonjour,

Non, justement, Aerosoft veut que vous utilisiez AES, pour la simple et bonne raison que ça va faire rentre de l'argent dans les caisses! Pour expliquer votre bug, qui en fait, n'en est pas un:
- Quand aerosoft développe un aéroport, il commence par développer ce qu'on appelle un fichier AFACD, celui-ci dessine les taxiways au sol, qui seront utilisés par les avions AI et vous. Il peut aussi y inclure les voies de circulations, pour les véhicules par défaut. Seulement il ne le fait pas... Les véhicules par défaut ne trouvant pas de voie pour eux, il circuleront... Sur les taxiways!
- Aerosoft ajoute ensuite ses textures et ses batiments. Et donc les textures des taxiways et donc des voies de circulation. Ces dernières n'étant pas déclarées dans l'AFACD, les véhicules par défaut n'y circuleront pas.
- Enfin, aerosoft ajoute les dernières touches, en disant à ses véhicules de suivre un chemin, qui est défini directement sur la texture, et non sur l'AFACD, comme c'est le cas pour les véhicules par défaut.

Donc, en définitive, et comme je le disait plus haut, la solution est de couper les véhicules par défaut lorsque vous êtes sur un aéroport d'aerosoft... (dans le simulateur directement: alt (pour faire apparaitre la barre de menus > Options > affichage > trafic > densité des véhicules aeroportuaires: aucune). Pour Londres Heathrow, les développeurs de FSX ont du oublier les voies sur l'AFACD ;). Vous n'avez donc pas besoin de désinstaller LFPG!

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
alex21
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 22 juil. 2015, 09:05

Re: Véhicules sur voies de roulage

Message non lu par alex21 »

Ah je comprends mieux ! J'avais déjà utilisé un logiciel AFACD avec FS2004 pour modifier des aéroports et j'ai pris ADE pour FSX. Je vois donc ce que tu veux dire ! :)
Pour EGLL j'ai bien regardé ils empruntent des voies réservées mais parfois ils sortent pour prendre une taxiway, ils ont en effet pas du faire assez de voies pour véhicules ^^

Merci de tes explications et de l'astuce pour LFPG !

Cordialement,

Alex
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »