Configuration problème fsx

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Configuration problème fsx

Message non lu par DJSTYLE »

Salut !


Depuis assez longtemps, je surf sur internet pour trouver un bon pc pour fsx mais pas trop cher: c'est dur :o
Depuis quelques jours j'hésite à acheter un pc, voilà ça config:

Pc de bureau,
Intel core i7
3,4 ghz max 3,8 ghz
8go de ram
Intel graphics 4600 mais c'est une carte graphique intégrée !
Windows 7

Mes questions :

Est ce que j'arriverai à faire tourner ces add-ons ( qui vont être cités plus bas) avec 20-30 fps par tout ?
Est-il convaincant ?

Prix du pc: 429,90 €

Add-on qui seront utilisés :

Aerosoft CDG
AEROSOFT Barcelone
Orbx Global
Rex
Airbus extended
Pmdg
Pro atc x
My traffic 2013 avec le super " update " de Serge30 qui a eu le courage, et la gentillesse de créer des repaint air france new color pour my traffic 2013.

Amitiés,
DJSTYLE :Smilcaptain:
Avatar du membre
warbird1969
Elite Member
Elite Member
Messages : 185
Enregistré le : 09 janv. 2011, 17:28
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFAI

Re: Configuration problème fsx

Message non lu par warbird1969 »

avec une CG integreée , oublie ....
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Configuration problème fsx

Message non lu par vivaspain »

Hola bonsoir
462 euros ça me parait peu pour un PC gamers performant, pour FSX c'est nécessaire d'en avoir un, et encore `plus pour P3D v2.5, notre camarade Warbird a parfaitement raison de dire d'oublier une CG intégré, le proc est correcte, avec Turbo Booster il pourrait Monter à 3.9 GHz, mais pour la CG il te faudrait au moins une de la série 700 et une alimentation donnant beaucoup d'ampérage au + 12 Volts.

Moi avec la config suivante je rencontre quelques problèmes avec certains addons, surtout ceux de Aerosoft. c'est une PC monté par moi qui m'est revenu a enviro 800 euros il y a 2 ans, sans compter les refroidissement que j'ai du améliorer compte tenu des chaleurs qu'il fait ici en Andalousie.
i7 3.4 GHz boosté à 3.9, CG GTX 760 TI 4GO, 32 GO de mémoire, alim Corsair TX8 50 avec 40 A au + 12 Volts, Win 10 64 bits
Voilà a+
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Re: Configuration problème fsx

Message non lu par DJSTYLE »

Salut !!!!

Ok c'est dommage parce que il était bien... Quelqu'un aurait pas un idée pour avoir un pc performant pour fsx à 550€ maximum ? parce que je n'ai aucun budget: je suis au collège. Sinon si j'étais majeur j'aurais mit 5000000 € dans le pc lol.

Merci d'avance !
Amicalement
DJSTYLE
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Re: Configuration problème fsx

Message non lu par DJSTYLE »

RE,

Et par exemple, un processeur AMD performant à 5 ghz, 8gb ram, gtx 780 c'est pas bien ?
Et merci de vos réponses précédentes ;-)

Merci d'avance
Amicalement
DJSTYLE
bast319
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2015, 09:51

Re: Configuration problème fsx

Message non lu par bast319 »

salut tout le monde, ;)
j ai acheter un ordinateur (le MEDION AKOYA E2230D ) mais quand j essaye de faire tourner FSX (steam edition), mais quand j ai régler le lieux de départ et d arrivée et que je lance j'ai dans le coin supérieure gauche l image de présentation de l avion ( l'image que l'on vois lors de la programmation d un vol libre). :(
je me demande si ce ne serait donc pas un problème de configuration, je pense que ça vient de la carte graphique me je ne suis pas sure du tout (je suis nul en informatique :P )

voila la configuration de mon PC:
- Windows 10
- Processeur: intel(R) Pentium(R) CPU G3250 @ 3.20GHz
- mémoire RAM installée: 4.00 GO
- type de système: système d'exploitation 64 bits, processeur x64
- carte graphique: NVIDA GeForce GTX 750 ( version 353.3 )

Je crois que j ai tout dit donc si qq'un sait me dire ou ce trouve le probleme ce serait super !!!! ;)
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: Configuration problème fsx

Message non lu par jeanpierrehonda »

@ bast319

mais quand j essaye de faire tourner FSX (steam edition), mais quand j ai régler le lieux de départ et d arrivée et que je lance j'ai dans le coin supérieure gauche l image de présentation de l avion ( l'image que l'on vois lors de la programmation d un vol libre).


Réponse

C'est tout à fait normal, si vous voulez choisir un autre avion , il faut cliquer le choix de cet avion

Le fait de régler les lieux de départ et destination, ne modifie pas votre choix de l'avion.


Bon vol
bast319
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2015, 09:51

Re: Configuration problème fsx

Message non lu par bast319 »

Bonjour @ jeanpierrehonda
Je me suis mal exprimer, j avais déjà FSX avant et je sais comment changer d avion ;) mais ma question était est ce que la configuration de mon ordinateur me permet de jouer car je n'y arrive pas ?? Pour rappelle voici la configuration de mon pc: - Windows 10
- Processeur: intel(R) Pentium(R) CPU G3250 @ 3.20GHz
- mémoire RAM installée: 4.00 GO
- type de système: système d'exploitation 64 bits, processeur x64
- carte graphique: NVIDA GeForce GTX 750 ( version 353.3 ) merci ;)
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: Configuration problème fsx

Message non lu par jeanpierrehonda »

bast 319,

Bonsoir, en principe la configuration de votre PC , tout en étant pas un foudre de guerre, ne devrait pas vous empêcher de faire fonctionner, FSX

Maintenant ;

Windows 10 est compatible avec FSX ( Steam ), et la version Gold ( accelération ).

Il semble que les autres versions posent problèmes.

Lorsque vous parlez de FSX Steam , parlez vous de la version téléchargable STEAM, de Dovetail ou de FSX ( version CD ) distribué maintenant par STEAM.?

A vérifier et recontactez moi.


Bon vol
bast319
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2015, 09:51

Re: Configuration problème fsx

Message non lu par bast319 »

bonsoir, jeanpierrehonda.
c'est bien la versions de Dovetails
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »