Vol Réaliste sur FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
MaxGMrallye
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 15 mai 2013, 11:32

Vol Réaliste sur FSX

Message non lu par MaxGMrallye »

Salut à tous,

Ayant fait quelques recherches sans avoir trouvé précisément ce que je cherchais, je me permets de créer un nouveau sujet afin de vous poser quelques questions.

J'ai hier voulu faire un vol assez réaliste entre Paris LFPG et Montreal CYUL, avec l'A330-200 Air Transat (téléchargé sur Rikoooo), j'avais donc essayé de le préparer au mieux (plan de vol, cartes TEMSI etc...)

Cependant, il reste quelques points à éclaircir:

- J'ai voulu sélectionner avant le vol une altitude de croisière de 37 000 pieds (altitude de croisière que je pense correcte pour un A330-200. Cependant, dès 30 000 pieds, je constatais une baisse de la vitesse (en kts) (j'ai par la suite appris qu'il fallait à ces altitudes regarder la vitesse en mach). A 30 000 pieds, ma vitesse indiquée était de 340 noeuds vers 30 000 pieds, et celle-ci diminuait lorsque je montais au delà de ces 30 000 pieds. Par ailleurs, j'étais étonnamment en survitesse dès 350 noeuds. Pouvez vous me confirmer que c'est bien parce que j'aurais du régler la vitesse en mach ?

Par ailleurs, sur un vol transatlantique, concernant l'altitude, y-a t'il un moyen de savoir à quel moment on peut monter d'un niveau (lorsque l'avion est plus léger en raison de la consommation de carburant) ?

- Ensuite, je voulais vous poser une question concernant la descente. Lorsque je sors un cran de volet, l'avion a tendance à "piquer du nez" et ce, pour chaque cran sorti... Avez vous une raison qui puisse expliquer cela ? J'étais à l'atterrissage en dessous de 200 kts sans un seul cran de volet il me semble...

- Enfin, en phase finale, lors de l'atterrissage ILS, je souhaiterais désactiver le pilote automatique pour faire manuellement l'arrondi (je joue pour le moment au clavier mais il me semble que ça doit être possible de faire l'arrondi avec la flèche du bas). Cependant, lorsque je désactive peu avant l'atterrissage, l'avion pique du nez et subit une perte d'altitude importante. L'atterrissage est alors raté, l'avion pose les roues avant la piste... Y a t-il quelque chose qui puisse provoquer cela (vitesse de l'appareil, volets, gaz?) ou bien est-ce anormal ?

Voilà pour mes questions, j'espère que j'aurais été assez clair. Je remercie d'avance toutes les personnes qui m'auront lues et qui prendront un moment pour me répondre.

Bonne journée à tous, et bons vols ! :Smilcaptain:
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Vol Réaliste sur FSX

Message non lu par flo1211 »

Bonjour;
1/ L'altitude de croisière de ton appareil est calculer selon le poids de ton avion, par exemple un Boeing 744 qui est rempli a bloc de fuel, de pax et de cargo auras un Flight level maximum de 290... Selon les vents les pilotes peuvent aussi modifier leur altitude de croisière. Il est donc normal que ton avion peine a monter au dessus de cette altitude...
En se qui concerne les step climb cela est prévue sur les tables de performance de ton avion mais est aussi marquer sur les plan de vol et sur le FMC, mais celui de Rikoooo n'en possède pas, si tu veux faire des vols vraiment réaliste investit dans un PMDG B)

2/Les volets entraîne forcement une incidence a piquer sur un avion, cela est parfaitement normal.

3/ Je te conseille fortement d'investir dans un joystick :silly:
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
MaxGMrallye
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 15 mai 2013, 11:32

Re: Vol Réaliste sur FSX

Message non lu par MaxGMrallye »

Salut !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Oui pour un PMDG, je réfléchis d'ailleurs en ce moment sur lequel je pourrais investir. Je n'ai, disons, "pas l'habitude" des boeing, donc j'ai un peu peur d'être paumé avec le PMDG 777 (certes, ça ne change pas grandement je suppose). Existe-t-il un Airbus de qualité en payware pour faire des longs courriers ? J'ai quand même l'impression que le PMDG 777 est le meilleur des de loin le meilleur.
Lucas31

Re: Vol Réaliste sur FSX

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

En fait, le fonctionnement des Boeing est plus facile que celui d'Airbus.
MaxGMrallye
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 15 mai 2013, 11:32

Re: Vol Réaliste sur FSX

Message non lu par MaxGMrallye »

Merci pour la réponse. Un manuel d'aide ou quelque chose du style est compris dans le prix ? Sinon, ça doit se trouver sur internet je suppose ?
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Vol Réaliste sur FSX

Message non lu par flo1211 »

Bonsoir;
A vrai dire je ne suis pas d'accord avec toi Lucas31 :) je pense que se sont deux philosophie différente de ce que doit être un avion de ligne. Mais je ne pense pas que l'on puisse dire qu'un Airbus seras plus facile a s'adapter ou inversement.
@ MaxGMrallye, Après si tu n'as jamais fais de simulation de "liner hardware" tu peux parfaitement commencer par le 737,747,777 de PMDG ( ou bien le MD-11, qui as une phylosophie bien a lui tout de même ;) ) Mais si tu veux un avion un peu plus petit mais avec un réalisme époustouflant regarde aussi le Dash 8 Q400 de Majestic SoftWare, Pour moi se sont les seules "liners hardware" de FSX, avec bientôt l'A320 de FSL, le PMDG 747 V2, et qui sait peut être d'autre surprise B)
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Vol Réaliste sur FSX

Message non lu par enz0 »

Salut,

Pas trop d'accord avec Lucas, Airbus c'est différent de Boeing c'est tout. Chacun ses gouts.
Amic :)
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
alex753
Elite Member
Elite Member
Messages : 176
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Abidjan (DIAP)
Contact :

Re: Vol Réaliste sur FSX

Message non lu par alex753 »

Airbus est pour moi beaucoup plus simple à utiliser que Boeing !
Ça ce voit rien qu'au check-list before take of , 2 pages sur Airbus contre 7 pour Boeing !

Pour tes questions , deja ton altitude pour un Paris Montréal n'est pas correcte .
Comme tu monte ( vers le nord ) ton FL ( ou niveau ) doit être paire , comme je suis super sympa je t'ai fait un truc :

Image

Au dessus de 10 000 ft on parle en FL ( niveau ) , le FL 100 correspond à 10 000 ft .
Pour un Paris Montréal tu aurais dû prendre le FL 360 ou 380 mais pas le 370 .

Pour ton ILS , personnellement je n'active que le LOC ( cap si tu prefere ) je m'occupe du Glide et de l'arrondi en Manuel .
Si tu pique du nez c'est à cause du clavier , achète toi un joystick ;)
Avant d'avoir mon cockpit j'en avais acheté un pour 20€ chez thrumaster qui marche encore ( il a 15 ans :D )
Les autres questions , les autre pas t'on répondu !
Bon vol ;)

PS : la vitesse tu peux garder en KTS , on s'en fou ;)
MaxGMrallye
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 15 mai 2013, 11:32

Re: Vol Réaliste sur FSX

Message non lu par MaxGMrallye »

Merci pour tous ces conseils ;) Yes, il y a un thrustmaster à 29,99 sur Amazon, je pense l'acheter, il ne me semble pas trop mal pour commencer ! Merci pour l'altitude j'ignorais complètement cette "règle"

Bonne soirée !
Avatar du membre
alex753
Elite Member
Elite Member
Messages : 176
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Abidjan (DIAP)
Contact :

Re: Vol Réaliste sur FSX

Message non lu par alex753 »

De rien !
Je t'assure que les joystick thrumaster sont géniaux ;)
Ça fait a peut près 1 ans que j'utilise le thrumaster hotas warthog , ( gaz + joystick de A10 ) pour 350 € et ça vaut le coup ! ( pas de ressort , c'est magnétique ! Donc pas d'usure avec le temps et trés confortable à utiliser ;) )

Image

En réduction ici : http://www.amazon.fr/Thrustmaster-Warth ... Saitek+X52

Si tu veux voir mon cockpit avec le thrumaster hotas warthog tu peux aller ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=69959
Ou alors tu peux aller voir ma CHAINE YouTube dans ma signature ;)

Comme joystick fiable tu as aussi le Saitek X52 : http://www.amazon.fr/Saitek-Flight-Cont ... Saitek+X52

Il a un axe en plus des autres : il tourne sur lui meme , ce qui peut servire d'axe de dérive ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »