FSX coupe le son des autres applications

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Pierretogi
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

FSX coupe le son des autres applications

Message non lu par Pierretogi »

Bonjour à tous,

J'ai récemment réinstaller mon ordi avec FSX tout propre, et depuis j'ai un problème assez bête mais plutôt très gênant :

Quand FSX joue un son (quel qu'il soit, moteurs, clic menu, en gros en permanence) il me coupe les sons des autres applications. Qui remonte tout seul ou pas au bout de quelques secondes.
Typiquement j'ai deux écrans et je met souvent un film / etc sur le second, ou de la musique en fond, et FSX me coupe le son de ces applications.
Le problème est réglé si je coupe le son d'FSX mais c'est pas le but.

J'ai essayé dans le mélangeur de volume, propriétés, statistiques avancées, de décocher le mode exclusif des applications sur ce périphérique mais ça ne change rien. Et le problème est aussi bien quand j'ai les enceintes que le casque.

Tout est à jour niveau pilotes etc, je sèche, une idée ?
mamcg
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 26 nov. 2015, 20:22

Re: FSX coupe le son des autres applications

Message non lu par mamcg »

Bonjour à toi , le problème peut venir de la carte son. Un peu comme mon ancien pc ex : je jouais de la guitare avec un ampli virtuel et il etait impossible d'utiliser mon programme de tablature en même temps ( il joue la musique en même temps que toi ) car les deux voulais utiliser la même sortie audio. sur plusieurs forum on me disait il te faut une deuxième carte son (je dis carte son sans trop être sur par contre car le nom m'échappe) pour que l'ordi puisse gérer les deux applications. je n'ai jamais acheter d’ailleurs. J'ai tout de même régler mon problème en branchant l'ordinateur sur la télé ce qui venait de lui créer une nouvelle sortie audio du coup il gérait bien. Alors peut-être que ton problème ce situe là également. je ne suis pas un expert en la matière et loin de là mais ce peut être une solution a essayer. passe une bonne journée et désoler de ne pas pouvoir t'aider un peu plus.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »